...

Collier electrique

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 09:43

Est ce que ceux qui utilisent un collier électrique pour leur Malou peuvent nous faire part de leur retour ?
Je me pose des questions car des que Ninka est en foret ( donc sans laisse ) et qu'elle aperçoit quelque chose qui bouge a deux ou quatre pattes et bien , elle fonce tête baissée et rien ne l'arrête ! J'ai beau hurlé " Non" "Ninka " " Viens " enfin rien n'y fait !
Jusqu'à présent elle est toujours revenu dans un laps de temps ou moins long et complétement essoufflée .
Je me dis qu'un jour , elle va faire une mauvaise rencontre ( animal ou humain mal intentionné ) ou bien elle va traverser une route et ca va être la catastrophe !
Ma question est donc la suivante , est ce qu'un collier électrique selon vous pourrait remedier a cet état de fait ?
Je ne suis vraiment pas pour ce genre de matériel mais j'ai lu ici ou la que si bien utilisé cela pouvait être utile . Mon but serait de le mettre a Ninka que lorsque nous allons en Foret ou en campagne ...car des qu'elle voit un troupeau de vaches , elle ne peut s'empêcher d'aller y remettre de l'ordre ! :D :D
Il y a t'il des risque si le chien va se baigner avec un collier électrique ?
Il me semble me souvenir quez Dom et Macqma doivent l'utilisé occasionnellement et il doit y en avoir d'autres sur ce forum , je pense !
Voila la problématique , si vous avez des expériences , du vécu n'hésitez pas a partager et merci par avance de vos contributions .

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Collier electrique

Messagepar jordring34 » mar. 23 avr. 2019 10:09

Hello Hello :)

J'ai eu l'occasion d'en utiliser un pour un Boxer qui avait tendance à fuguer, le collier a réglé mon problème du jour au lendemain.

Après une ou deux décharges électriques et avoir compris ce que c'était, il ne fuguait plus même sans les piles dans le collier (ce que je préférait car pas trop confiance dans l'électronique) ..

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Collier electrique

Messagepar BEROLA » mar. 23 avr. 2019 10:15

Bonjour
J'en avais acheté un que j'ai utilisé trois fois . Malko était un peu surpris de la chose qui a vite été rendue inutile .
Donc il est a vendre …..quasi neuf ….. 300 m ….waterproof ….trois modes de rappel ….possibilité de commander un deuxième collier .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Collier electrique

Messagepar macqma » mar. 23 avr. 2019 10:23

En ce qui me concerne, en balade en liberté, Naïa a systématiquement son CE.
Cela fait plusieurs mois que je lui mets et je peux dire son efficacité. J’ai très rarement utilisé l’impulsion électrique sauf 1 ou 2 cas extrêmes. Le bip suffit à Naïa pour revenir illico. Elle est parfaitement compris que le bip long c’est retour immédiat.
Je vais être honnête, ça me rassure plus moi de savoir qu’en cas de danger extrême, j’ai les moyens de bloquer Naïa. Cela me permet de lui laisser une liberté que je ne lui donnerais peut être pas si je n’avais pas cette securité.
Après, j’ai quand même le sentiment que les femelles sont plus facilement désobéissantes qu’un mâle et ont tendance à remettre de temps en temps en question l’autorité....
Pour les bains, moi j’ai pris un CE pour chien de chasse qui est parfaitement étanche. C’est un basique. Il y en a de plus perfectionnés et disposant d’un temps de latence moindre.

Ceci étant dit, je ne fais pas la promotion de cet outil car au fond de moi, j’ai le sentiment d’avoir raté quelque chose. Mais bon, la sécurité avant tout. Après c’est un outil qui, une fois bien maîtrisé, peut permettre de travailler plein de choses.
ATTENTION, mal utilisé, le CE peut casser des mois et des mois de travail et de relation avec son malinois. A UTILISER AVEC PRUDENCE ET DISCERNEMENT.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le mar. 23 avr. 2019 10:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Collier electrique

Messagepar malinois30 » mar. 23 avr. 2019 11:43


Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 13:18

Ceci étant dit, je ne fais pas la promotion de cet outil car au fond de moi, j’ai le sentiment d’avoir raté quelque chose. Mais bon, la sécurité avant tout. Après c’est un outil qui, une fois bien maîtrisé, peut permettre de travailler plein de choses.
ATTENTION, mal utilisé, le CE peut casser des mois et des mois de travail et de relation avec son malinois. A UTILISER AVEC PRUDENCE ET DISCERNEMENT.Macqma a écrit

Nous sommes d'accord Macqma et c'est également dans cette optique que je réfléchis a cette option . J'ai vraiment la trouille lorsqu'elle se met a courir après un lièvre ou une biche donc si ca peut être la solution , pourquoi pas !
J'ai aussi le sentiment d'avoir raté quelque chose mais la sécurité de Ninka et des autres passent avant tout ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 13:19

En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de répondre ;)
Si d'autres témoignages , ils sont les bienvenus ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Collier electrique

Messagepar Hello » mar. 23 avr. 2019 13:22

malinois30 a écrit :Lui apprendre la notion du DEVOIR.
http://hulk-du-boxitan.overblog.com/2013/12/la-notion-de-devoir-dans-le-dressage.html
:D




Bon courage ! :D :D :D

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Collier electrique

Messagepar malinois30 » mar. 23 avr. 2019 14:53

Hello a écrit :
malinois30 a écrit :Lui apprendre la notion du DEVOIR.
http://hulk-du-boxitan.overblog.com/2013/12/la-notion-de-devoir-dans-le-dressage.html
:D




Bon courage ! :D :D :D


L'envie et le travail plutôt
A part hurlé " Non" "Ninka " " Viens " (ce qui fait que l'encourager dans son action) tu a essayer quoi?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Collier electrique

Messagepar Dom-ES » mar. 23 avr. 2019 17:44

Tattoo a toujours son C E si il est en liberté.
Dès que nous sortons je lui présente le CE et il tend le cou pour que je lui mette car il est assimilé à la promenade en liberté.
Je ne m'en sert pas souvent car seulement le bruit le fait réagir par contre il sait qu'au bout du deuxième rappel il ne réagit pas il a droit à sa décharge (réglée à moyenne puissance) et là si vraiment il fait sa tête de boche il en prend une en pleine puissance mais ça arrive très rarement. ;)

Le seul malinois connecté Wifi....
Image
Dom & Tattoo vous saluent

Image