...

Hygiene Malinois

cyril34
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 19:48

Hygiene Malinois

Messagepar cyril34 » dim. 19 juin 2016 12:56

Bonjour,

Plusieurs questions concernant l'entretien du malinois :

* Tout d'abord, quel shampoing utilisez vous pour laver votre chien (pour l'instant c'est pour un chiot) et à quelle fréquence ?
* Quelle brosse utilisez-vous et là aussi à quelle fréquence ?
* Enfin, nettoyez vous les yeux et oreilles du chien, avec quels produits, et toujours à quelle fréquence ?

Merci d'avance pour vos retours. Sur internet, on trouve tout et son contraire. :)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Hygiene Malinois

Messagepar fafa50 » mar. 19 juil. 2016 18:36

Salut cyril,


Ton message était en attente de modération ( je ne vois pas pourquoi ??? ) aussi désolé pour le retard.

Autant, ma jack Russell je la lave assez régulièrement que pour mon gros, au pire allé c'est un coup de jet mais niveau shampoing,j'ai du lui en faire qu'un ou deux ....

Après, je pense qu'il y a beaucoup de marketing la dessous, en tout cas, il faut rincer très abondement.

Je laisse la main ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Hygiene Malinois

Messagepar michel34 » mer. 20 juil. 2016 07:06

Perso je ne les lave quasiment jamais, sauf si cas particulier. Comme je les traite anti puces, tiques et moustiques avec des pipettes, ca diminue l'efficacité du traitement.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Hygiene Malinois

Messagepar CHR » mer. 20 juil. 2016 09:08

cyril34 a écrit :* Quelle brosse utilisez-vous et à quelle fréquence ?


Tous les jours avec une brosse à poils mi-dur.

Baignade libre avec jeux en eau douce à chaque fois que c'est possible, surtout en été. Si crotté en rentrant de la ballade, j’essuie avec de vielles serviettes, à la rigueur je rince les pattes et le ventre sous la douche ; jamais de shampoing ni de cosmétique