...

Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

LOF
103
67%
NON LOF / TYPE
51
33%
 
Nombre total de votes : 154

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar Ced » mer. 2 déc. 2015 09:05

Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF TYPE Malinois ?
Aviez vous un impératif de sélection d'un Malinois LOF, et pourquoi ?
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar franek » mar. 22 déc. 2015 22:23

Ma malinoise provient de l'élevage du domaine de Nimorlau dans l'Aisne, c'est deux parents sont au LOF et j'ai prévu de la faire confirmer afin qu'elle soit inscrite définitivement au LOF (mais il faut qu'elle est au moins 12 mois pour qu'un expert de la race puisse donner son avis).

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar Ced » mer. 23 déc. 2015 08:17

franek a écrit :Ma malinoise provient de l'élevage du domaine de Nimorlau dans l'Aisne, c'est deux parents sont au LOF et j'ai prévu de la faire confirmer afin qu'elle soit inscrite définitivement au LOF (mais il faut qu'elle est au moins 12 mois pour qu'un expert de la race puisse donner son avis).

Slt Franek, moi aussi ! tu l'as eu quand précisemment ? est-ce de la portée du 9 Octobre ?
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar jphi » mer. 23 déc. 2015 09:31

Le malinois est au lof ,pour moi c'était une obligation car pour pouvoir un jour faire du mordant est bien sur avoir un chien de race en ayant ainsi son pedigree a la confirmation.

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar franek » mer. 23 déc. 2015 15:11

Ced a écrit :
franek a écrit :Ma malinoise provient de l'élevage du domaine de Nimorlau dans l'Aisne, c'est deux parents sont au LOF et j'ai prévu de la faire confirmer afin qu'elle soit inscrite définitivement au LOF (mais il faut qu'elle est au moins 12 mois pour qu'un expert de la race puisse donner son avis).

Slt Franek, moi aussi ! tu l'as eu quand précisemment ? est-ce de la portée du 9 Octobre ?



Salut Ced,

Merci pour ce forum dédié au malinois, je suis tombé dessus par hasard, en cherchant des infos sur le domaine de Nimorlau avant l'achat de ma petite chienne.
J'ai eu ma petite Leelou le 7 décembre au soir: j'avais le choix entre deux portées et je voulais un mâle. Mais j'ai craqué pour cette petite femelle que j'ai trouvé bien calme, curieuse et si belle! Elle est née le 9 octobre...Excellent Lee et Leelou sont soeurs!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar Ced » mer. 23 déc. 2015 15:43

Exactement, même portée !
Je ne pense pas que tu regrettera une femelle, c'est un peu plus affectif et ne lève pas la patte toutes les 5mn ;)
Plus facile pour la propreté
Hésites pas à la présenter dans le forum approprié
Image Image Image

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar franek » mer. 23 déc. 2015 17:14

J'ai eu une magnifique femelle berger allemand (au LOF et grande lignée de champions en beauté) que j'ai perdu brutalement, il y a juste un mois. Elle avait 8 ans et demi, ce fut un choc et j'en veux terriblement à la clinique vétérinaire où j'allais. Elle a été opérée de deux tumeurs mammaires malignes dues à des grossesses nerveuses non diagnostiquées par son vétérinaire...
Mais, il ne faut pas être négatif et généraliser, certains mâles ont des cancers des testicules. Le mâle qui resté dans sa portée me plaisait pas et dans l'autre portée c'était le chef de bande avec un gros caractère, l'éleveur m'a prévenu aussi (lignée de champion de mordant).
Je regrette pas mon choix, tant ma Leelou est exceptionnelle (elle doit tenir de son arrière grand-père Haggler des Loups Mutins, une légende! Et de son gentil papa, recueilli par l'éleveur car son ancienne maîtresse en avait peur! ).
C'est un vrai pot de colle, elle fait la fête à tous les chiens et toutes les personnes! Encore ce matin, Leelou n'a fait que "ouiner" à la jardinerie quand je la promène en caddie, car elle veut qu'on vienne la caresser. C'est un nid à câlins!

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar fafa50 » lun. 28 déc. 2015 14:02

" Je ne pense pas que tu regrettera une femelle, c'est un peu plus affectif et ne lève pas la patte toutes les 5mn ;)
Plus facile pour la propreté "

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue, car niveau propreté, c'est simple, le mien a été tout de suite propre ( juste deux accidents en 7 mois )
Ce qui n'a pas été le cas de ma Jack Russell, et loin de là.
J'ai souvenir qu'avec ma regrettée B.A ça avait était plus dur que pour lui niveau propreté mais tout à fait raisonnable cependant.

Avec un mâle, au moins on évite deux chaleurs par an et pour les personnes qui ont le waff dans la maison, je vous passe les détails sur les menstruations ...
Avec ma Jack, elle est opérée, comme ça on évite tout ces désagréments et surtout tout ce qui concerne les tumeurs ( au passage, Franek, bien attristé pour la perte de ta chienne B.A. )

Pour le levage de patte, effectivement mais je trouve qu'une femelle pisse au moins autant en promenade qu'un mâle.

Pour le côté calin, là encore, je devrais me faire sponsoriser par Super Glue tant tellement il est pot de colle :roll:

Par contre, je pense qu'un mâle a la tête un peu plus dur qu'une femelle, et qu'il faut espérer ne pas avoir un chien coureur ( bien que cela existe aussi chez les femelles ) car là c'est l'enfer .... :?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar Ced » mer. 30 déc. 2015 08:44

A peine 5 réponses mais déjà 5 LOF
et pourtant, les annonces du bon coin regorgent de non LOF...
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Votre Berger Malinois est il LOF ou non LOF ?

Messagepar fafa50 » mer. 30 déc. 2015 09:10

Très sincèrement, je pense qu'un chien non LOF peut tout à fait devenir un excellent chien de compagnie, par contre, ce qui me fait le plus peur c'est la recrudescence de Malinois ou dits Malinois au bout d'une laisse, comme je le disais il y a peu, j'ai comme l'impression que ça devient un chien à la mode. :roll:

IL va encore y avoir des refuges bondés, malheureusement !!!!
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D