...

Mordre

MInipouce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:34

Mordre

Messagepar MInipouce » dim. 13 mai 2018 02:19

Bonsoir mon malinois A8 mois jusqu’à il y a 2 semaine tout allais très bien mais depuis il ne veut plus laisser entre les amie et famille chez nous il veut les mordre à pars nous qui somment à la maison et 2 ou 3 amies proche il accepte personne je c pas quoi faire et je veux pas me séparer de lui et je veux pas qu’il mordre est ce que quelqu’un d.ici à déjà eu se cas de figure merci de vos réponse

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Mordre

Messagepar Dom-ES » dim. 13 mai 2018 08:32

MInipouce a écrit :Bonsoir mon malinois A8 mois jusqu’à il y a 2 semaine tout allais très bien mais depuis il ne veut plus laisser entre les amie et famille chez nous il veut les mordre à pars nous qui somment à la maison et 2 ou 3 amies proche il accepte personne je c pas quoi faire et je veux pas me séparer de lui et je veux pas qu’il mordre est ce que quelqu’un d.ici à déjà eu se cas de figure merci de vos réponse


Pas vraiment eu de soucis de ce genre mais ça se travaille... Tattoo n'accepte personne derrière SON portail mais nous lui avons appris que toutes personnes que nous laissons pénétrer sur la propriété étaient des amis donc on ne mord pas et on les laisse tranquille... il va vers eux les renifle (faire renifler la paume de la main) et s'en va....ne pas cherche à le carresser mais si la personne s' intéresse à lui et veux jouer c'est encore mieux. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Mordre

Messagepar macqma » dim. 13 mai 2018 08:50

Bonjour,
Nous n’avons pas eu ce genre de souci, mais il est surprenant qu’il morde sous votre attention. Ne serait-il pas en train de prendre la place du maître ? Je laisse les autres membres plus experts que moi confirmer ou infirmer mon propos, mais je pense que le souci est peut être là (a moins que ces personnes fassent des misères au chien, mais je ne le pense pas)
Plusieurs questions me viennent :
Ton chien pratique-t-il une activité physique et mentale ?
As-tu instaurer un rituel quand une personne vient à la maison ?
L’amènes-tu en club pour l’éducation ?
Est-il habitué à croiser du monde et des congénères en balade ? (promenade sur un marché de village avec beaucoup de gens par exemple)
Les personnes qui viennent chez toi sont-elles présentées au chien (se faire sentir) et lui donnent-elles une friandise par exemple ?
Je ne crois pas me tromper en disant que cela se travaille, avec des marqueurs hiérarchiques, sans violence (qui aggraverait la situation) mais avec de la fermeté. Il ne faut rien lâcher et surtout ne rien laisser passer. Et se fâcher tout rouge quand il démarre pour mordre.
Pour finir, à 6 mois, au club, Naïa ne supportait pas que certains chiens nous frôlent pendant le travail. Elle montrait les dents et parfois les agressait. La première fois que cela nous est arrivé, je me suis immédiatement fâché fort et montrer mon mécontentement (un coup de sonnette avec le collier et grosse voix « NON, ET ALORS, ÇA C’EST NON »). Elle a tenté la semaine d’après mais avec un soupçon de retenue et j’ai appliqué la même méthode. Résultat, l’histoire est terminée et elle laisse les autres chiens passer à côté de nous sans pb.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mordre

Messagepar CHR » dim. 13 mai 2018 12:00

:evil: Toujours aussi facile à lire.............................mais, bon, ce que je constate c'est que les choses ne se sont pas améliorées, alors que depuis le début : chiot-et-bb-t1086.html .
Ce résultat était parfaitement prévisible et il n'a encore que 8 mois. :(
Imagine quand ton N’patcho sera adulte ?

Minipouce, tu mets en danger ton entourage et ton N’patcho aussi, je ne peux que te conseiller de lui trouver un vrai maitre et de prendre un poisson rouge à la place avant qu'il n'arrive un accident grave ! Ce chien n'est pas fait pour toi ! :twisted:

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mordre

Messagepar Zed » dim. 13 mai 2018 16:05

Faut surtout pas laissr cette situation s’enteriner.
Si le chien prends ce rôle à cet âge là, il va être très difficile de corriger le problème.

Je pense qu’il y a un problème général, que ton chien ne sait pas ou est sa place. Et à mon avis tu devrais contacter un éducateur pour qu’il analyse tout ce qui ne va pas et qu’il te donne les clés pour améliorer la situation.

Je t’invite vraiment à te faire aider d’un pro. Essaye de faire des recherches afin de trouver quelqu’un de bien et fait vite pour que cette situation ne dure pas trop longtemps.

MInipouce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:34

Re: Mordre

Messagepar MInipouce » lun. 14 mai 2018 21:57

C vraiment méchant de votre pars de me dire de me débarrasser de mon chien patcho et à mon fils il le gère très bien sauf qu’il ne veux pas non plus que d’est personne s’approche de lui je vais dans un club avec lui et mon fils va se renseigner pour un comportementaliste
Merci de votre aide

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Mordre

Messagepar Hello » mar. 15 mai 2018 07:38

Il n'y a pas de méchanceté dans les propos tenus ci dessus . Les conseils prodigués sont effectivement durs a entendre mais ce n'est pas de la méchanceté .
Prendre un Malinois n'est pas anodin car ce n'est pas n'importe quel chien . . . Comme tu as pu le constater !
Pour le bien être du chien et du votre , il lui faut un maitre qui soit ferne et qui ne se le laisse pas dominer.
A vous de voir mais vous courez a la catastrophe a vouloir a tout prix bien faire sans savoir comment s'y prendre .
Soit vous vous faites conseiller par des pros et laissez les vous expliquez le fonctionnement du Malinois ou bien confiez le a un " vrai maître " qui saura le conduire.
Il est vrai que certains propos sont durs a entendre mais je suis convaincu que tu ne souhaite que le bonheur de ton chien .
Bonne continuation et tiens nous informé ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Mordre

Messagepar BEROLA » mar. 15 mai 2018 08:47

Très logique tout ça !
il ne faut pas laisser cette situation s'installer faute de devenir ingérable et surtout dangereuse .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Mordre

Messagepar Zed » mar. 15 mai 2018 09:22

Hello a écrit :Il n'y a pas de méchanceté dans les propos tenus ci dessus . Les conseils prodigués sont effectivement durs a entendre mais ce n'est pas de la méchanceté .
Prendre un Malinois n'est pas anodin car ce n'est pas n'importe quel chien . . . Comme tu as pu le constater !
Pour le bien être du chien et du votre , il lui faut un maitre qui soit ferne et qui ne se le laisse pas dominer.
A vous de voir mais vous courez a la catastrophe a vouloir a tout prix bien faire sans savoir comment s'y prendre .
Soit vous vous faites conseiller par des pros et laissez les vous expliquez le fonctionnement du Malinois ou bien confiez le a un " vrai maître " qui saura le conduire.
Il est vrai que certains propos sont durs a entendre mais je suis convaincu que tu ne souhaite que le bonheur de ton chien .
Bonne continuation et tiens nous informé ;)


+1

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mordre

Messagepar CHR » mar. 15 mai 2018 12:21

MInipouce a écrit :C vraiment méchant de votre pars de me dire de me débarrasser de mon chien


Il n'y a pas de méchanceté dans le fait de t'avoir dit que par ton incompétence en matière canine, tu as déjà perdu 6 mois importants pour l'équilibre de ton chien ou celui de ton fils, peu importe, ça revient au même quand tu es seule avec lui.

Il n'y a pas de raison que tu ne rates pas les suivants, parce que tu n'as pas le savoir minimum pour vivre avec un Malinois, pas plus que pour écrire en français d'ailleurs.

Alors comme on ne comprend pas ce que tu cherches à nous dire et que tu ne comprends probablement pas non plus ce qu'on te répond, il est très difficile de pouvoir t'aider, la preuve en 6 mois, non seulement tu n'as pas fait de progrès, mais la situation n'a fait qu'empirer.
La seule chose que je peux t'assurer est que plus le temps passe, plus la relation entre toi et lui deviendra dangereuse pour vous deux, parce que quand un chien a mordu un humain, il doit être euthanasié.