...

Présentation d'OLFA

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présetation d'OLFA

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 22:53

Bonjour,
Bosse également le rappel en te servant en balade ou à la maison du suivi naturel. Jeu de cache cache. Et lui faire travailler le ciboulot... Naïa petite, comme j’avais remarqué qu’elle engloutissait sa gamelle en 4 secondes, je lui donnais son 1/3 puis ½ repas dans plusieurs boites avec couvercles facile à ouvrir par elle pour qu’elle cherche comment ouvrir les boites (ça marche très bien avec des rouleaux vides d’essuie-tout coupés ou percés qui laissent passer des friandises quand on le fait rouler).
Les instants que vous vivez sont hypers importants pour la suite et conditionnent la suite. Quand ça ira mieux, amène le partout où tu peux. Pleins de conseils sont donnés sur ce forum à ce propos. Une petite recherche et hop.
Bienvenu parmi nous
Modifié en dernier par macqma le jeu. 20 sept. 2018 22:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MALINOIS36
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 août 2018 15:23
Localisation : REGION CENTRE

Re: Présetation d'OLFA

Messagepar MALINOIS36 » ven. 21 sept. 2018 11:39

Merci pour tous ces précieux conseils, Macqma ;)
Oui, d'ou mon inscription sur le forum, une mine de bon conseil sur le :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présetation d'OLFA

Messagepar michel34 » dim. 23 sept. 2018 21:33

MALINOIS36 a écrit :je joue avec Olfa, et l'éduc, par la meme occasion, le fiston passe du temps, au retour de l'école, et joue avec pour éviter le stress, j'ai prévue de l'emmener faire de l'agility, et du dressage (pour les bases)


si tu n'as pas l'habitude, d’abord la priorité à l'éducation de base, l'agility peut se commencer très tot mais fait attention à préserver le chien (pas de sauts) et va dans un club avec des moniteurs capables et impliqués. Mat le paquet immédiatement, si elle a 3 mois, tu en as déjà perdu 1 si rien n'a été fait.

Avatar du membre
MALINOIS36
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 août 2018 15:23
Localisation : REGION CENTRE

Re: Présetation d'OLFA

Messagepar MALINOIS36 » lun. 24 sept. 2018 13:05

Je vois des Samedi pour inscrire OLFA à de l'agility, et pour le dressage des 1éres bases (chiot)
Merci pour vos infos.
Au part avant, j'ai u une chienne rotweiller, que j'ai u chiot, donc obéissance et dressage de base, obligatoire :)
Nous avons vécus de trés bon moment ensemble, j'espére en avoir autant, voir plus avec OLFA ;)

Je continue à surfer sur le forum, qui est une vrai mine d'or, pour les conseils du Malionois ;)

Avatar du membre
MALINOIS36
Messages : 14
Enregistré le : dim. 12 août 2018 15:23
Localisation : REGION CENTRE

Re: Présentation d'OLFA

Messagepar MALINOIS36 » dim. 30 sept. 2018 10:22

Sa y est,OLFA est inscrite à un club d'éducation canin, (chiot) dans un premier temps,
La on va travailer son stress,(l'approche en vers les autres, les bruits, etc...) puis aprés on passeras a léducation chiot.