...

Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Iamgroot
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 15:44

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar Iamgroot » mer. 7 nov. 2018 17:49

macqma a écrit :Côté ballon, j’ai dû opter pour un ballon rigide avec Naia, quant aux ballons de baudruche, elle devient folle si j’en gonfle un pour elle et quand il explose, en un éclair elle s’y jette dessus et avale direct le plastique... donc terminé


Envoyé en utilisant Tapatalk

Des fois ils sont vraiment nouilles! :ugeek:

Iamgroot
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 15:44

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar Iamgroot » mer. 7 nov. 2018 17:54

Zed a écrit ::D :D
Voila donc le fin mot de l'histoire !

C'est clair que ça vend du reve!

Mon compagnon est passé chez morin!
nouvelle museliere, coquée devant, parce que madame a reussi à se faire saigner du nez ce week end en jouant avec son ballon...

et collier avec une poignée. pratique quand on veut la tenir lorsque l'on croise une mamie avec un petit chien agressif.

du coup avec la museliere plus le collier ça lui fait vraiment une tete de "bad dog" la pauvre!
alors qu il n y a pas plus gentille!

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar michel34 » mer. 7 nov. 2018 22:34

BEROLA a écrit :Ca n'empêchera pas grand chose et l'ingestion de mousse polyuréthane ne doit pas être top pour le chien.....

C'est sûr que si c'est un chien qui bouffe n'importe quoi , aucun tissu , plastique , mousse , caoutchouc etc ne résistera .!!!
J'ai la chance d'avoir un animal qui ne mange que ce qui est comestible ! y compris les crottes de lapin .
récemment en forêt il a reniflé une magnifique amanite phaloïde mais il préfère décortiquer les châtaignes .


Si les kong!!! et ils ne sont pas à disposition...

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar michel34 » mer. 7 nov. 2018 22:36

BEROLA a écrit :Les chiens adorent déchiqueter ,c'est bien connu ,
une grande majorité n'ingère pas ( ils sont pas cons ! )......... les autres ......????

en ce moment j'en ai un qui fait du rechapage de pneu de scooter (armé nylon pas métal) !!!
il en fout de partout mais n'en mange pas la moindre miette , il préfère le poulet !


Super, après il se jettera sur les pneus de scooter...qui sont sur le scooter, à l'arret ou... en marche....le meilleur moyen de chercher des emmerdes....

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar BEROLA » mer. 7 nov. 2018 22:56

N'importe quoi !!!
Ma moto est souvent garée dehors ….. il n'y a jamais touché , même pas pissé contre !!
Décidément vous n'avez pas de chance d'avoir des chiens qui font toutes les bêtises possibles et imaginables .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar macqma » jeu. 8 nov. 2018 05:55

michel34 a écrit :Super, après il se jettera sur les pneus de scooter...qui sont sur le scooter, à l'arret ou... en marche....le meilleur moyen de chercher des emmerdes....


Je confirme.
Avec Naia j’ai dû employer la manière forte car cela était devenu très dangereux pour nous deux en balade à vélo. Depuis toute petite elle course les vélos etc pour mordre les pneus. Le NON, le coup de collier etc ne fonctionnent pas longtemps avec elle. Elle a grandi depuis et ça va mieux, mais ça été une énorme galère pour nous en sortir.
Donc à éviter Berola, si tu m’autorises à te donner un conseil.



Envoyé en utilisant Tapatalk

Iamgroot
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 15:44

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar Iamgroot » jeu. 8 nov. 2018 06:30

macqma a écrit :
michel34 a écrit :Super, après il se jettera sur les pneus de scooter...qui sont sur le scooter, à l'arret ou... en marche....le meilleur moyen de chercher des emmerdes....


Je confirme.
Avec Naia j’ai dû employer la manière forte car cela était devenu très dangereux pour nous deux en balade à vélo. Depuis toute petite elle course les vélos etc pour mordre les pneus. Le NON, le coup de collier etc ne fonctionnent pas longtemps avec elle. Elle a grandi depuis et ça va mieux, mais ça été une énorme galère pour nous en sortir.
Donc à éviter Berola, si tu m’autorises à te donner un conseil.



Envoyé en utilisant Tapatalk

Oca a aussi eu sa période de "racisme" envers les vélos.
C est passé comme c'est venu.
Quand j étais à cheval je partais au galop, et je vrois que la poulette avait trop peur de finir seule et preferait me rattraper que de continuer à manger des pneu de velo.
ça m evitait aussi d avoir affaire au cycliste mécontent xD

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar macqma » jeu. 8 nov. 2018 06:52

Ceci dit rien n’est gagné et je dois rester vigilant surtout quand l’excitation est à son comble (début de balade) car la récidive est toujours possible...


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar michel34 » jeu. 8 nov. 2018 07:27

BEROLA a écrit :N'importe quoi !!!
Ma moto est souvent garée dehors ….. il n'y a jamais touché , même pas pissé contre !!
Décidément vous n'avez pas de chance d'avoir des chiens qui font toutes les bêtises possibles et imaginables .


Si le pneu est un jouet pour lui, crois tu qu'il fera la différence si il est monté ou pas?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Ocarina de la Ferme de Beaumalous

Messagepar BEROLA » jeu. 8 nov. 2018 09:43

Exactement !
J'ai réussi a habituer Malko a ne jouer qu'avec des objets que je lui ai donné après avoir joué avec lui .
Lorsqu'il s'empare de quelque chose que je ne lui ai pas donné , c'est arrivé avec des vieilles chaussures , je le gronde violemment verbalement au point qu'il lâche tout pour aller se planquer dans sa niche extérieure. Il comprend très bien.
Je ne l'ai JAMAIS frappé mais il m'est arrivé de le chopper par la peau du cou et trainer ses 20 kg qui freinait des 4 pattes .
Il doit s'en souvenir car le système fonctionne bien actuellement et les pneus montés de VTT motos remorques qui ne manquent pas chez moi sont intacts ! Ca fonctionne aussi avec les chaussures , il étripe les vieilles que je lui donne mais ne touche pas les bonnes laissées a sa portée . Question de dressage , d'éducation ………..et je ne pense pas que Malko soit meilleur que d'autres !! .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci