...

Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar macqma » mar. 7 janv. 2020 22:45

Je serais tenté de suggérer de commencer à bosser le détachement.
Faire attention à ne pas créer de rituel avec la caisse même sans s’en rendre compte.
Assimiler la caisse de transport à quelque chose de positif et d’agréable pour le chiot. Faire manger le chiot dans la caisse par exemple.




Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar malinois30 » jeu. 9 janv. 2020 10:47

Je te conseille de le mettre dans sa caisse pas seulement quand c leur d'aller au dodo, dans la journée aussi tu peu le mettre et fermer la porte dans un premier temp des petite période pour l'habituer une a deux minute et ensuite tu augmente la durée. ne le laisse pas ce coucher ailleurs que dans sa caisse tu peu laisser la porte ouverte si il y reste bien la fermer si tu en a envie c doit qui DECIDE, il hurle tu lui ouvre surtout pas , il ce calme ce couche tu peux aller lui ouvrir, met le pas systématique a la même heure n'instaure pas un rituelle, fais en sorte que cela soit aléatoire quand tu le désir.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar Dragon » jeu. 9 janv. 2020 20:24

Merci pour vos réponses. Justement il n'y a pas de rituel j'ai fait exactement comme vous le décrivez. Il a hurlé 3 nuits sans arrêter une minute et la journée idem cela dure depuis le 26 et cette nuit à 3h je lui ai ouvert et je l'ai laissé avec mon Jack en bas et plus rien, nous avons pu enfin dormir 2h car on se lève à 5h. Je l'ai laissé aujourd'hui de 10h15 à 15h il a fait quelques traces de crocs sur une poignée en bois mais bon....je pense que la cage c'est fini !!!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar macqma » jeu. 9 janv. 2020 21:17

Les premières fois que j’allais au club, Naïa aboyait dans la caisse dans la voiture ouverte lorsque je la laissais dans sa caisse qui elle était fermee, le coffre de la voiture ouvert. Des aboiements aigües a t’en faire péter les tympans. Je n’ai pas cédé. Ça a duré 3 séances et terminé.
Maintenant, elle sait que ça sert à rien, elle peut aboyer tant qu’elle veut, rien de positif ne se passe pour elle. Donc elle lache l’affaire.
Suivant tes réactions précédentes, ça peut être long. Surtout si tu as cédé une seule fois.
Chaque fois que tu cèdes c’est retour à la case départ.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar yannick » ven. 10 janv. 2020 12:23

En fait la cage est réservée qu'au malinois, tu nous avait pas dit que t'avais un jack qui lui n'a pas de périmètre de liberté réduit ,la nuit?
Voir dans un autre endroit clos (pièce , voiture) s'il se comporte comme cela sans présence du jack puis avec...Comme dit problème de détachement à travailler progressivement, éventuellement placer un objet tissu imprégné de ton odeur si dans espace clos et seul.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar malinois30 » ven. 10 janv. 2020 14:50

Imagine ton chiot en élevage avec c'est frère et sœur bien blotti et plotener tout contre eux toute la nuit prêt de leur maman.
Du jour au lendemain on le retire de la fratrie et on l'enferme dans une caisse pour y dormir seul personne a coter et sans bruit.
Je te conseille de dormir en bas avec lui dans les premiers temp toi sur le canapé et lui dans ça caisse qu'il te voit, le temp qu'il s'habitue a la nouvelle tanière et qu'il prenne plaisir a y aller en le leurrant avec une croquette et une fois la porte fermer par les barreaux on lui donne une petite croquette.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar Dragon » sam. 11 janv. 2020 11:24

Oui mon Jack est en liberté en bas les chambres étant en haut je ne veux pas qu'il est accès.
J'ai bien essayé de faire la transition en douceur en dormant en bas les premières nuits. Même en leurrant avec une croquette dès que je ferme la porte il pète un câble. Je n'ai jamais céder, c'est toujours moi qui décide quand j'ouvre et quand ferme la porte, 5 min par ci 10 minutes par là, mais rien y fait, il fait systématiquement ses besoins dans la cage en mets de partout et les voisins ce sont plaints à plusieurs reprises. Demain je vais chez mon éleveuse, elle m'a dit qu'il était très fort et qu'il poussait le vis trop loin, nous allons commencer le débourrage et travailler sur ce problème de cage, je verrais bien.
Pour le détachement pourtant, il reste bien seul en dehors de sa cage, ne me suis pas de partout, ne pleure pas lorsque je suis à l'étage etc...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar macqma » sam. 11 janv. 2020 12:13

La cage doit être un endroit sécurisant et agréable pour le chiot.
L’y faire manger dedans. Y mettre un tapis molletonné, confortable par exemple avec pourquoi pas des bouteilles d’eau dessous le tapis remplies d’eau chaude pour lui rappeler la chaleur de ses frères et sœur.
Il se vend dans le commerce des colliers ou des prises avec diffuseur d’hormones qui apaisent le chiot. Je ne sais pas si c’est efficace.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

Dragon
Messages : 359
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 20:18
Localisation : Grenoble

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar Dragon » sam. 11 janv. 2020 16:11

Je pense qu'il s'y sent bien puisqu'il y va pour dormir, manger et boire que je lui demande où non. Elle se trouve dans un coin calme du salon sans passage. Je lui ai mis un drap de bain épais mais tout ce qui est avec rembourrage il y détruit :(
Merci pour les conseils :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Hawkeye des Molosses guerriers d'Aton

Messagepar macqma » sam. 11 janv. 2020 16:20

Perso Naia est avec nous le soir dans le salon et la nuit, elle est dans le garage avec tapis et niche.


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.