...

Rio de la Tribu de Brook

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar yannick » mar. 6 oct. 2020 20:52

Le maître doit impérativement gérer les déplacements du chien:pour notre part les portillons du jardin font 70 cm ,Lorsqu'ils sont fermés Nork ne les "saute"pas tout comme il ne franchit jamais la porte conduisant aux chambres,pour ton box je dirais s'il s"y trouve bien et si tu as mis un veto à une sortie sans ton autorisation a priori il devrait pas essayer de sauter le muret,dans un ses bouquins HP indique que son chien ne franchit pas le portail même ouvert sans l'autorisation du maître...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
sward
Messages : 103
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 08:32

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar sward » mer. 7 oct. 2020 14:26

ok, merci Yannick, je vais attendre de voir comment ca évolue, dans un monde parfait j'aimerai bien qu'il ne saute pas et qu'il se sente bien dans son "enclos" :D
en ce moment il se remet à chouiner le soir, je suppose qu'il n'aime pas être enfermé dans son box et préfère 100 fois être sur son tapis à coté de la porte d'entrée...
c'est pourtant dans la même pièce mais le box est à l'opposé de la porte.

un truc qui m'intrigue aussi, il sort ses jouets du box et les emmène dehors, c'est pas systématique mais plutôt le soir justement, comme si il savait et ne voulait pas être enfermé! (il le fait aussi en journée.)
je le nourris dans son box, l'eau est dans son box, j'ai mis des jeux type gros tuyaux, pneus, planche...
j'y passe du temps avec lui à jouer, les enfants aussi.
la porte est toujours ouverte en dehors de la nuit et quand nous sommes au travail.
j'ai tenter de lui mettre une couverture pour qu'il dorme dessus, mais il la bouffe et il la sort dehors...

Verdict? il ne sent sent pas bien dans son box? y-a-t-il quelque chose à faire?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar malinois30 » mer. 7 oct. 2020 14:53

sward a écrit :ok, merci Yannick, je vais attendre de voir comment ca évolue, dans un monde parfait j'aimerai bien qu'il ne saute pas et qu'il se sente bien dans son "enclos" :D
en ce moment il se remet à chouiner le soir, je suppose qu'il n'aime pas être enfermé dans son box et préfère 100 fois être sur son tapis à coté de la porte d'entrée...
c'est pourtant dans la même pièce mais le box est à l'opposé de la porte.

un truc qui m'intrigue aussi, il sort ses jouets du box et les emmène dehors, c'est pas systématique mais plutôt le soir justement, comme si il savait et ne voulait pas être enfermé! (il le fait aussi en journée.)
je le nourris dans son box, l'eau est dans son box, j'ai mis des jeux type gros tuyaux, pneus, planche...
j'y passe du temps avec lui à jouer, les enfants aussi.
la porte est toujours ouverte en dehors de la nuit et quand nous sommes au travail.
j'ai tenter de lui mettre une couverture pour qu'il dorme dessus, mais il la bouffe et il la sort dehors...

Verdict? il ne sent sent pas bien dans son box? y-a-t-il quelque chose à faire?


Peux-tu me dire une journée type de Rio?

Avatar du membre
sward
Messages : 103
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 08:32

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar sward » mer. 7 oct. 2020 16:57

la journée type en semaine quand nous allons au travail et donc personne à la maison:

- 7h00- je vais lui ouvrir, on sort environ 10min, petit tour dehors on va voir les chevaux, il fait ses besoins, on joue un peu, quelques assis et rappel.
- 7h10-7h20 je rentre, il attend sur son tapis à la porte ou fait ce qu'il veut je ne le surveille pas
- 7h20-7h50 je pars m'occuper des chevaux, il m'accompagne, je travail un peu le rappel, il peut facilement rentrer à la maison seul si je ne le sollicite pas assez souvent, une fois parti j'ai du mal à le rappeller ( je suis à maxi 100m de la maison).
- 7h50 je le nourris, il mange bien mieux d'ailleurs et il mange tout maintenant en moins de 5 min. ( je me change et prépare à partir pendant qu'il mange)
- 8h00-8h15, ca va dépendre si mes enfants sont sortis, ils peuvent jouer avec, sinon je vais avec lui dehors me balader sans le faire courrir, juste etre dehors, parfois on fait le tour complet des limites du terrain ( environ 800m), il me suit sans probleme.
ou parfois on reste dans son box à jouer.
8h15 je l'enferme dans son box, pas de rituel, je ferme simplement la porte pendant qu'il fait un truc ou sinon je le fait s'asseoir si il voulait ressortir avec moi.

de 8h15 à 17h30 il reste seul enfermé dans son box

- 17h30 ma femme revient du travail avec les enfants, ils lui ouvrent et joue un peu avec, il accompagne ma femme qui va s'occuper des chevaux ou reste avec les enfants si ils sont encore dehors. si il n'est avec personne, il aime se caler sous le hangar sur du foin et ronge de la corne des chevaux.
- 18h15 je rentre à mon tour, je passe 5 min avec lui, je rejoins ma femme pour finir les corvées, il m'accompagne.
- 19h00-19h30 balade aux limites du terrain, jeux, exercices avec récompenses
- 19h30-20h00 repas des humains... le chien reste à la porte sur son tapis
- 20h00 je le nourris, puis il est libre de faire ce qu'il veut ( 90% du temps il dort à la porte)
- 21h30 en général je l'enferme au box à plus ou moins 30 min
- dans la soirée ca va dépendre de ce que j'ai à faire, mais souvent une petite sortie nocturne vers 21h30 22h00 juste sortir dans le jardin, il joue dans l'herbe et on fait quelques exercices pour que je le câline un peu
- et sinon je peux aussi bricoler dans l'atelier, à coté de son box, je laisse son box fermé, je sais qu'il est la plupart du temps en train d'attendre juste derrière et souvent si je ne fait pas de bruit il couine pour m'appeler.
de 22h à minuit, il peut couiner et aboyer mais plus après

voilà la journée type.
Modifié en dernier par sward le mer. 7 oct. 2020 17:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sward
Messages : 103
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 08:32

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar sward » mer. 7 oct. 2020 17:05

question bête, est-il possible de changer le nom du sujet? ou faut-il que je créé un nouveau sujet ailleurs que dans présentation?

Avatar du membre
sward
Messages : 103
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 08:32

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar sward » mer. 7 oct. 2020 17:12

ah au fait, je voulais dire un truc aussi!

J'attendai avec impatience la venue de ma belle mère à la maison ( qui l'eut cru??? ) :D
pour voir comment réagi Rio avec un inconnu, si il saute ou pas, etc... ( vu que j'ai pas mal travaillé là dessus )
et surtout aussi parce que ma belle mere n'est pas du tout à l'aise avec les chiens!

et bien elle est ravie, elle a trouvé Rio adorable!
elle est arrivée seule, le chien est resté assis à la porte le temps qu'elle se gare, une fois descendue de voiture il est venu la voir et s'est assis devant elle, il est resté calme, elle l'a caressé, puis il l'a accompagné jusqu'à la porte de la maison sans essayer d'entrer. petite victoire! surtout que personne n'était dehors quand elle est arrivée.

:D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar yannick » mer. 7 oct. 2020 17:59

A mon humble avis ,le wk si tu peux fait le sortir de son environnement habituel si possible des endroits variés à chaque fois: village ,par exemple en allant chercher le pain,lieux avec humains congénères pas habituel,si ok passer à endroit type ville.joues un max avec lui ,sortir sa couverture peut être un rituel appel au jeux,inventé des jeux différents...laisse le aussi si sécurité être avec toi si tu travailles ,il doit rester poser et être attentif à toi .il a l'air cool ton chien ...être confiant en lui et lippe à la belle doche

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar Dom-ES » mer. 7 oct. 2020 18:42

sward a écrit :question bête, est-il possible de changer le nom du sujet? ou faut-il que je créé un nouveau sujet ailleurs que dans présentation?


Le mieux serait d'en créer un autre concernant tes activités avec Sward.

Hello ou moi déplacerons les posts concernant tes activités. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar malinois30 » mer. 7 oct. 2020 20:44

Bon c'est cool tout cela.
Attend environ 10 a 15 minutes entre la sortie nocturne et la rentrée dans le box.entre c 2 moment il faut l ignorer.
Tu peux lui mettre une vielle chemise a toi avec ton odeur et lui laisser des rognes de sabot histoire de l occuper.
Tu peux également lui laisser une radio comme cela il y aura un environnement plus riche.
Surtout ignorer c pleur et ne pas céder.
Fait nous un petit retour.

Avatar du membre
sward
Messages : 103
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 08:32

Re: Le projet d'adoption de Sward

Messagepar sward » jeu. 8 oct. 2020 13:25

yannick a écrit :A mon humble avis ,le wk si tu peux fait le sortir de son environnement habituel si possible des endroits variés à chaque fois: village ,par exemple en allant chercher le pain,lieux avec humains congénères pas habituel,si ok passer à endroit type ville.joues un max avec lui ,sortir sa couverture peut être un rituel appel au jeux,inventé des jeux différents...laisse le aussi si sécurité être avec toi si tu travailles ,il doit rester poser et être attentif à toi .il a l'air cool ton chien ...être confiant en lui et lippe à la belle doche


salut Yannick,
dès que je peux je pars avec le chien, il sort déjà tous les mercredis pour aller voir mes 2 garçons aux entrainements de foot.
Le we ca va etre pareil, le samedi après midi au foot...
je vais aussi le mardi soir chez mes parents, il m'accompagne.
pour les sorties en ville c'est un peu plus compliqué, on a pas encore eu l'occasion mais ca va venir.
il a la visite veto et vaccin semaine prochaine, ca sera la première occasion de sortie en ville.

je ne sors pas sa couverture, j'ai essayé de lui donner une fois et il la bouffait et la sortait du box, du coup je l'ai rangée et c'est tout. il n'a pas de couverture.

pas compris ta dernière phrase... :(

malinois30 a écrit :Bon c'est cool tout cela.
:D tant mieux!

malinois30 a écrit :Attend environ 10 a 15 minutes entre la sortie nocturne et la rentrée dans le box. entre c 2 moment il faut l ignorer.
ok, pas de soucis, j'arrive très bien à l'ignorer! et pas de caresse quand c'est lui qui vient, ca fonctionne très très bien!

Image
pour préparer la visite véto, je m'amuse à le manipuler sur la planche, et a rester calme. pas facile!

question, voici une vidéo d'un rappel tout mou et dissipé... normalement quand je l'appel il vient à toute vitesse, là c'était en fin de journée, fatigué? marre? quand il est comme ca je fais quoi? hier j'ai simplement arreté de le solliciter.
rappel en mode tranquilou