...

un malinois comme premier chien

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » ven. 12 févr. 2016 15:45

Ced a écrit :Bonjour et bienvenue
Bon nombre de conseils et questions t'ont été donnés ci dessus, réponds déjà à quelques unes afin qu'on puisse avancer
Ensuite, pour l'aboiement dehors, mets n'importe quel chien tout seul toute la nuit à l'extérieur et tu auras le meme résultats !
J'en ai 2 en face de chez moi dehors en permanence et personne ne s'en occupe, le voisin d'en face se tape royalement de ses chiens, résultats ils aboient tout le temps d'ailleurs je pense appeler la SPA dans pas longtemps car je lui ai déjà dit de s'occuper de ses chiens mais il s'en fout !!


Merci à toi Ced ,je tacherais de ne pas être comme ton voisin car même si je ne l'ai pas encore se chien mais je suis déjà fou de lui lol
juste des conseils de gens plus expérimentés et je sais que je serais à la hauteur ,enfin j'espère lol

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » ven. 12 févr. 2016 15:49

en fait je suis aller le voir et j'ai vu qu'il avait les oreilles tombante ,on l'a tiré par les oreilles quand il était encore chiot donc je pense elles sont cassées ,y'a t'il un moyen pour y remédier ??

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar Ced » ven. 12 févr. 2016 17:55

Les oreilles ne se cassent pas, mais lors du renforcement du cartilage il faut éviter de manipuler, apparemment c'est ce qui n'a pas été respecté
Non tu ne peux rien faire, si le cartilage ne s'est pas formé correctement c'est fouttu malheureusement :(
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar michel34 » ven. 12 févr. 2016 21:18

Effectivement à 11 mois je ne pense pas qu'elles remontent...

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » ven. 12 févr. 2016 23:14

Ced a écrit :Les oreilles ne se cassent pas, mais lors du renforcement du cartilage il faut éviter de manipuler, apparemment c'est ce qui n'a pas été respecté
Non tu ne peux rien faire, si le cartilage ne s'est pas formé correctement c'est fouttu malheureusement :(


vraiment !!!! rien à faire !!! dommage alors mais je le prendrais quand meme car j'ai bien flashé sur lui

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » ven. 12 févr. 2016 23:15

michel34 a écrit :Effectivement à 11 mois je ne pense pas qu'elles remontent...

lol genre c'est definitif !!!!

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar Ced » sam. 13 févr. 2016 08:24

Oui, comme mentionné plus haut, c'est la cartilage qui est abimé, lorsqu'il sont chiot, le vétérinaire peut encore parfois sauver la situation mais à 11 mois le chien est complètement formé et le cartilage ne bouge plus, donc à part une chirurgie spéciale de reconstruction du cartilage que seul éventuellement ton véto peut te fournir, il n'y a rien à faire ( et encore, il faut un véto très compétent en la matière )
Image Image Image

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » sam. 13 févr. 2016 20:21

Ced a écrit :Oui, comme mentionné plus haut, c'est la cartilage qui est abimé, lorsqu'il sont chiot, le vétérinaire peut encore parfois sauver la situation mais à 11 mois le chien est complètement formé et le cartilage ne bouge plus, donc à part une chirurgie spéciale de reconstruction du cartilage que seul éventuellement ton véto peut te fournir, il n'y a rien à faire ( et encore, il faut un véto très compétent en la matière )

ced j'ai vraiment besoin de conseil la car je suis perdu vraiment...
bon aujourdhui jai ramener le chien de chez son precedant mettre , je me suis rendu compte qu'il n'etait pas dressé du tout et qu'il le frappé parfois méme ;bon la n'est pas le probleme ,j'ai passé toute la journée avec lui sans grand probleme mis à part la marche en laisse mais la n'est pas encore le probleme
en fin d'aprés midi je l'ai remis à sa place et une heure plus tard quand je suis parti le prendre il a commençais a grogner et m'a attaquer(heureusement qu'il etait avec une chaine) meme quand je lui ai donner a manger il l'a refait.je ne sais vraiment pas quoi faire mais vraiment pas du tout

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar Ced » sam. 13 févr. 2016 21:41

Si tu le mets en chaîne directement en arrivant, comprends qu'il ne se sente pas rassuré, enfin je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'est passé quand il est arrivé
J'imagine que tu l'as accueilli et passé un moment avec et que tu es parti en le mettent en chaîne et en revenant c'est la qu'il était agressif ?
Donnes des détails stp
Tu as à faire à un chien adulte qui a certainement subi un mauvais comportement alors il va falloir être patient mais il y a certainement un traumatisme, il faut donc que tu gagnes la confiance du chien m, je pense que ca ne peut se faire que dans le temps et avec une méthode
En liberté avec toi, sur un terrain clos, tu l'ignore, tu te pose, tu observe son comportement sans vraiment le regarder directement, ça donne quoi ?
Assied toi par terre, Mange un truc, vois s'il se reproche, laisse le venir te sentir, ne va pas à la caresse de suite, pose la main sur un endroit quelconque, il fait quoi ?
Jamais de mouvement brusque
Et surtout pas la chaîne de suite, je dirai meme jamais !!passe du temps avec lui ...
Donnes des détails
Tu es de quel coin ??
Image Image Image

tchpoukh
Messages : 40
Enregistré le : mer. 10 févr. 2016 03:42

Re: un malinois comme premier chien

Messagepar tchpoukh » sam. 13 févr. 2016 22:03

Ced a écrit :Si tu le mets en chaîne directement en arrivant, comprends qu'il ne se sente pas rassuré, enfin je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'est passé quand il est arrivé
J'imagine que tu l'as accueilli et passé un moment avec et que tu es parti en le mettent en chaîne et en revenant c'est la qu'il était agressif ?
Donnes des détails stp
Tu as à faire à un chien adulte qui a certainement subi un mauvais comportement alors il va falloir être patient mais il y a certainement un traumatisme, il faut donc que tu gagnes la confiance du chien m, je pense que ca ne peut se faire que dans le temps et avec une méthode
En liberté avec toi, sur un terrain clos, tu l'ignore, tu te pose, tu observe son comportement sans vraiment le regarder directement, ça donne quoi ?
Assied toi par terre, Mange un truc, vois s'il se reproche, laisse le venir te sentir, ne va pas à la caresse de suite, pose la main sur un endroit quelconque, il fait quoi ?
Jamais de mouvement brusque
Et surtout pas la chaîne de suite, je dirai meme jamais !!passe du temps avec lui ...
Donnes des détails
Tu es de quel coin ??


bon pour bien expliquer
le chien n'est pas castré et deja avant de rentrer dans la maison il a senti une femelle(malinois aussi) du voisin ,deuxièmement ne connaissant pas le comportement du chien j'ai préféré le tenir en laisse car il y'avait un peu de monde à la maison mais je suis rester à coté de lui, je jouait avec lui et il mangeait meme dans ma main (je lui ai meme un peu appris à s'assoir avec des croquettes comme recompense)
et j'insiste pour la chaine c'etait juste par mesure de precaution car je ne connais pas son comportement et ce qu'il va faire ou non.
et pour ma region je ne suis pas de france