...

Cybel

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Cybel

Messagepar michel34 » mar. 19 sept. 2017 14:05

xelacat a écrit :
michel34 a écrit :C'était qui?



Je ne posterai pas le nom en public, aucune raisons de le faire.

Il m'a juste fait la remarque que j'effectuais beaucoup trop de gestes avec ma chienne, (excusez moi msieur le juge d'essayer d'avoir une marche au pieds en laisse détendu, sauf que elle avait décidé de tirer et de sentir toutes les odeurs du terrain)

Outre le fait que j'effectue ordre oral et gestuel, je n'ai pas compris sa remarque.

Puis le commissaire qui m'en fait une autre "Vous lui dites tout le temps à gauche à votre chienne mais vous êtes sur qu'elle comprends?"

Bein oui, au lieu de dire "ta place", j'ai toujours inclus "A gauche" pour qu'elle se place (que ce soit en rappel, en marche au pieds)... Cest juste que là, elle n'était pas du tout concentré...


Le Csau, certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation est le préambule nécessaire à toute discipline sportive canine.
Pour l'avoir il faut excellent, je comprends pas tout la.
En concours les gestes autorisés sont définis, normal qu'ils t'en fasse la remarque meme si au csau ce n'est pas pénalisé.
La marche au pied sur terrain inconnu n'est pas simple, ca se travaille et encore une fois, si la chienne est ailleurs c'est normal qu'il t'en fasse la remarque. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour te brimer, plutot pour t'indiquer ce que tu avais a travailler.
Tu as le droit d'utiliser l'ordre à gauche pour ce que tu veux, pas courant pour la mise au pied, c'est ce qui a du le surprendre, surtout si ta chienne n'obéissait pas.
Modifié en dernier par michel34 le mar. 19 sept. 2017 14:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Cybel

Messagepar xelacat » mar. 19 sept. 2017 14:06

http://www.scc.asso.fr/Le-C-S-A-U-Le-certificat-de

Le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ou CSAU est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.), qu’ils soient adhérents ou non d’un club d’utilisation ou de race.

En l'occurrence pour mon cas, il me permets de passer mon pass Flyball et ensuite d'effectuer des concours de flyball.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Cybel

Messagepar xelacat » mar. 19 sept. 2017 16:06

michel34 a écrit :Pour l'avoir il faut excellent, je comprends pas tout la.
En concours les gestes autorisés sont définis, normal qu'ils t'en fasse la remarque meme si au csau ce n'est pas pénalisé.
La marche au pied sur terrain inconnu n'est pas simple, ca se travaille et encore une fois, si la chienne est ailleurs c'est normal qu'il t'en fasse la remarque. Je ne pense pas qu'il l'ai fait pour te brimer, plutot pour t'indiquer ce que tu avais a travailler.
Tu as le droit d'utiliser l'ordre à gauche pour ce que tu veux, pas courant pour la mise au pied, c'est ce qui a du le surprendre, surtout si ta chienne n'obéissait pas.


"La notification de l’aptitude ou de l’ajournement devra être précisée par le juge ainsi que la mention du qualificatif obtenu en cas de réussite, soit ; ‘’excellent’’, ‘’très bon ‘’ ou ‘’ bon’’."

Donc soit tu es apte et donc avec une des trois mentions, soit tu es ajourné :)

Oui je sais que jutilise beaucoup de geste mais je ne passais pas un brevet donc me le dire n'a aucun sens pour moi.

Quand à l'ordre "A gauche", pas courant c'est sur, et vu qu'elle avait le nez sur l'herbe.. Mais elle l'a réalisé quand même sur le rappel et sur mes demi tours en marche au pieds (mais ca, il n'a pas du l'entendre).

Mais encore une fois, je me répète le TB est mérité, y'a pas à dire, on n'a pas du tout assuré pour viser l'excellent.

Je regrette juste le manque total d'impartialité entre un chien du club où se passe le CSAU et un autre chien.

Et je me dis, du coup, que heureusement que je ne passe pas de brevet ou que je fais pas d'obé.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Cybel

Messagepar xelacat » lun. 25 sept. 2017 15:34

Echec du pass Fly dimanche dernier.

Déçu je suis mais je relativise, nous ne sommes pas prêt (et je précise bien "NOUS" :))

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Cybel

Messagepar xelacat » mar. 15 janv. 2019 15:38

Hello

Ca fait un bail que je n'étais pas venu par ici mais entre le pro et le perso, difficile de prendre du temps pour discuter.

Petit résumé de 2018:

Après 3 échecs au pass Fly on a décidé d'aller faire un tournoi en Belgique en mai. (pas besoin de pass machin truc là bas).

Première sortie en concours, donc forcément du stress pour les deux, mais elle s'était bien débrouillée pour une première et je pense que ca n'a pu que la faire grandir.

Réussite (enfin) du pass flyball en juin. (On commencait vraiment à s'impatienter puisqu'elle fait partie de l'équipe pour la coupe du monde).

Tournoi en Alsace en juillet, et là l'équipe bat le record de France FCI et remporte son premier tournoi.

Coupe du Monde de Flyball en Août (après un week end fantastique) l'équipe finit 1er de la 3eme division. -Article ICI
Pendant cette CDM, par deux fois on bat le record de France FCI

Grand Prix de France de Flyball en octobre qui se termine par notre victoire et un premier (j'espère) titre de Champion de France -Article ICI

L'un comme l'autre, toutes ses victoires (et parfois des défaites) nous ont appris énormément que ce soit sur la discipline, et sur notre relation.

Notre équipe se prépare pour 2019, garder son titre de champion de france, et tenter quelque chose au championnat d'europe (EFC 2019)

Vous trouverez des vidéos des finales coupe du monde et GPF ici : http://www.clubcaninrosny.com/photos-et-videos-flyball/

Et pour parler autre chose que Flyball, j'ai passé et réussi mon MEC1 (monitorat d'éducation canine 1er degré) en décembre.

Donc beaucoup de boulot au club (je me concentre sur les chiens "compliqués").

Bonne et heureuse année 2019.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Cybel

Messagepar Hello » mar. 15 janv. 2019 19:40

Merci meilleurs vœux également pour vous ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Cybel

Messagepar CHR » mar. 15 janv. 2019 19:44

Super tout ça ! :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Cybel

Messagepar Dom-ES » mar. 15 janv. 2019 20:41

Smiley bravo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Cybel

Messagepar michel34 » mer. 16 janv. 2019 07:42

Meilleurs voeux également et félicitations!