...

Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar Ced » mer. 24 févr. 2016 18:32

Il faut bien le dire, Lee à la fréquente tendance à aller emmerder ma grosse Bulldog qui est toujours quasi à 2 de tension, mais des fois elle lui dis : "stop la gamine, fous moi la paix !"
http://youtu.be/FJ4AgE_s5p0
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar CHR » mer. 24 févr. 2016 19:03

Mine de rien c'est elle la patronne, Lee lui réclame une attention : le léchage des babines est une demande ritualisée. Elle répond par un geste éducatif, surtout ne pas intervenir.
Un chiot qui a du caractère est capable de faire plus de vingt tentatives pour s'approprier un objet en s'approchant d'un chien adulte. Le chien adulte réagira vingt fois de la même façon. Ce jeu a trois objectifs différents : renforcer le caractère du chiot, lui apprendre à se soumettre aux adultes et à s'en remettre à eux en cas de difficulté

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar Ced » mer. 24 févr. 2016 19:33

En général je n'interviens jamais, sauf quand ca monte dans les tours, c'est arrivé 2 fois en 2 mois
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar jphi » mer. 24 févr. 2016 22:14

Et oui le malinois maître dans chaque discipline même la plus emmerdeuse :)

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar franek » mer. 24 févr. 2016 22:47

Ced, je la trouve relativement calme comparé à la mienne ;)

jphi a écrit :Et oui le malinois maître dans chaque discipline même la plus emmerdeuse :)


Je dirais même qu'il est le roi :)

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar xelacat » jeu. 25 févr. 2016 10:50

Ahah j'ai l'impression de voir la même chose à la maison (sauf que Cybel cherche plus le jeu avec Loka) :mrgreen:

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar Ced » jeu. 25 févr. 2016 11:57

En fait elle a ses moments d'excitation, ca lui prend 2 à 3 fois par jour pendant 15mn, sinon elle a ses siestes, elle aime son coin dodo, le soir elle est couchée sur le tapis pendant avant d'aller passer sa nuit dans son endroit avec le bulldog
Et puis c'est encore un bébé, elle découvre plein de chose, tente, essaie, gagne, perd, sent, goute, réclame de l'affection, veut être tranquille, s'agite.... Le tout est de gérer l'enchainement de ces comportements au fil des semaines et de faire preuve de respect et d'une énorme patience ;)
Image Image Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Quand la chieuse Malinois emmmerde le Bulldog

Messagepar CHR » jeu. 25 févr. 2016 12:34

Concernant les relation entre chiens dans une meute :

Sur le blog ( qui malheureusement à été fermé sans que je ne sache trop pourquoi) d'un professionnel de course traineau qui possédait et entraînait en permanence une cinquantaine de chiens type Alaskan (ce n'est pas une race) il avait écrit ceci :

« Le musher ne doit surtout pas être un dominant au sens canin. Ce rôle est celui d’un chien mâle. Le musher (pour ne plus dire maître) est LE décideur (il décide du travail, des rationnements, des couchés/levés etc…..).. de tous les actes qui n’ont pas de consonance et de rôle dans les notions de cohésion hiérarchique au sein de la meute. TOUS les comportements de stabilisation canins ne doivent jamais être soumis aux décisions du musher.
Mes chiens sont des chiens ataviquement de meute et qui ne peuvent vivre que de cette façon pour être stables. Il est de toute façon impensable d’être contraint de séparer des chiens qui se doivent de se connaître et de vivre ensemble pour travailler ensemble. Il faut distinguer la hiérarchie du groupe , la hiérarchie chez les mâles et la pseudo « hiérarchie » chez les femelles.
En règle générale et sauf cas très particulier, il ne faut jamais toucher aux relations dans le groupe des mâles alors qu’avec l’expérience, il ne faudra pas hésiter, si cela est justifié, à imposer une certaine «discipline» chez les femelles et ce sans considération de hiérarchie.
Pourquoi ?
- Le groupe n’est jamais stabilisé de façon acquise
- Les mâles n’interviendront jamais dans une relation entre femelles (l’inverse n’est pas vrai)
- Les modifications hormonales influent énormément et de façon aléatoire. Ce dernier point est litigieux car il influe autant en positif qu’en négatif et de façon différente suivant les femelles. Ce n’est pas lui qui doit être pris en compte même si il ne doit pas être négligé.
- La présence éventuelle de chiots ou de jeunes non hormonalement stables, peut modifier la donne.
- Il n'existe pas de hiérarchie chez les femelles mais seulement des "rapports de force".
Une femelle ne peut pas être dominante (au sens chef du groupe) car elle ne possède pas intrinsèquement ou par instinct, de sens hiérarchique et surtout, parce que dans un groupe stabilisé, elle n’a normalement aucune crainte à ressentir de la part du groupe chef (mâles) ou d’un de ses composants. »