...

Ma femelle, JOY !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar michel34 » mar. 17 mai 2016 06:52

peu importe l'endroit, il faut qu'il soit tranquille et pas dans un passage. Devant un radiateur sera peut etre un peu chaud l'hiver. Fais attention avec le fauteuil de ton fils, si elle se l'approprie il ne faut plus qu'il tente de le reprendre. Fit aussi attention avec les coussins, si elle commence à le détruire la bourre intérieure peut être dangereuse pour eux.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » mar. 17 mai 2016 07:59

Ok merci, je pense que je vais le reculer un peu d'endroit tant que ça ne fait que 3 jours qu'elle est là, car elle y sera plus tranquille.

Pour le fauteuil bleu mon fils n'y touchait plus mais de toute manière elle à son panier maintenant et n'a plus le fauteuil bleu.

Pour les coussins oui ils sont toujours dans le fond du canapé, et elle a interdiction formelle d'y mettre une patte.

Je suis vraiment étonnée des nuits, elle est vraiment très calme, ne touche à rien et ne pleure pas. Tant mieux !
Ce matin juste un pipi et un caca (dernière sortie hier soir à 23h, et ce matin réveil à 7h).

Elle a juste ramène ma pantoufle dans son panier (tong en cuir) mais c'est pas la première fois, je sais pas ce qu'elle a avec ca lol.

On essaie de ne plus rien laisser traîner et on pense toujours "attention pour Joy" :D

Sinon mon homme n'est toujours pas emballé par son nom lol, il préférerait Jane ...

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar xelacat » mar. 17 mai 2016 09:45

Hello

Super la petiote.

Je vais rajouter une couche mais ne prends pas mal les interractions qui vont avoir lieu ici.

Les écrits sont toujours plus mal interprétés que l'oral, et sur un forum avec des "inconnus" c'est jamais évident de bien comprendre et de prendre du recul.

Pour le léchage, la mienne je l'autorise parfois le visage, c'est surtout mes mains qu'elle lèche.

Ne l'autorise effectivement pas à te sauter dessus, par contre, il faut aussi commencer la sociabilisation (intra et inter spécifique) et donc la prendre dans les bras par d'autres personnes que le cercle fermé familial.

Tu devrais aussi lire le post de CHR concernant les mordillements pour commencer ce travail très important ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar fafa50 » mar. 17 mai 2016 17:59

Bonjour,

Je me doutais bien que ma réponse pouvait te heurter mais là n'était pas le but.

Malheureusement, j'ai lu tant et tant de textes de " nouveaux joyeux propriétaires " et aussi malheureusement une fin toute aussi malheureuse ...

Ce que je te propose si tu le veux bien, c'est de nous faire partager son évolution ( un post/ quelques photos tous les mois ) et aussi nous faire part de tes questionnements si tu le souhaites, aussi nous ferons tout pour t'aider .

Ok, ça te va, on prend ce rdv mensuel ( voir plus bien sur ) ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar lucky13 » mar. 17 mai 2016 20:34

Aeneria a écrit :
Elle a juste ramène ma pantoufle dans son panier (tong en cuir) mais c'est pas la première fois, je sais pas ce qu'elle a avec ca lol.

On essaie de ne plus rien laisser traîner et on pense toujours "attention pour Joy" :D

Sinon mon homme n'est toujours pas emballé par son nom lol, il préférerait Jane ...


Si on savait pourquoi ils piquent nos pantoufles.. j'aurais pas marché pieds nus pendant 3 mois parce-que raz le bol d'en racheter... :D Mais ça ne dure pas, ne t'inquiète pas (le véto s'évertue à me dire que c'est pas normal après 8 mois, mais absolument tous mes chiens ça a été 10/12 mois maxi définitivement, je dirais que 10 mois est la moyenne).
C'est bien de faire attention pour "elle", tout ce qu'on laisse traîner peut être dangereux pour eux (pense aux fils électriques visibles).
C'est normal que tu sois "gaga" ce n'est pas du tout inquiétant, ils sont tellement mignons (Lucky me rend complètement gaga, je l'adore) il suffit de ne pas faire d'anthropomorphisme et rester conscient qu'il faut garder ses esprits pour que chacun reste à sa place et cela n'enlève en aucun cas la complicité et l'affection qui existe (et on s'en fait des scéances câlins, caresses, bisous etc... pour une fois que j'ai un chien qui aime ça, j'en profite :D )
Moi je préfère Joy.. Jane c'est le prénom de mon ex belle-mère en même temps.... elles sont pas sympas :P ;) :D :D

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » mer. 18 mai 2016 12:28

Bonjour,

Nous avons gardé définitivement Joy :-)

Bien sûr je vous mettrai régulièrement des nouvelles. Je comprends que vous soyez exaspérés par certains nouveaux propriétaires, nous avons des serpents (élevage de Phyton régius phasés) et dans le genre "je veux un serpent pour épater mes amis" il y en a des tonnes également ! Et pareil, ça devient trop gros, ils commencent à en avoir peur, et les relâche dans la nature ou les donne... Donc je peux comprendre votre appréhension,

Je suis allee chez le vétérinaire hier, en gros elle est en pleine forme, il dit qu'elle est très belle et est bien dans sa tête, il a fait des petits tests physiques pour la dysplasie, il n'y voit rien d'inquiétant mais me propose une radio sois anesthésie pour forcer la tête du fémur à ressortir un peu pour mieux voir à la radio, car si il y a dysplasie il peut opérer mais avant ses 4 mois.

On a pris la décision de faire cette radio le mois prochain en même temps que son rappel de vaccin, comme ça nous serons fixés sur ca.

Merci pour tous vos conseils

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 09:02

Re bonjour par ici, je viens vous donner un peu des nouvelles.

Pour les mordillements, j'ai donc essayé la technique d'une petite tape sur le museau mais sans succès.

J'ai eu la monitrice du club de dressage au téléphone hier pour prendre toutes mes informations, et Joy pourra commencer dès qu'elle aura reçu son rappel de vaccin d'ici 3 semaines, et je dois demander au véto de la vacciner contre la toux des chenils (si ce n'est pas déjà fait, il faut que je regarde dans son carnet).
Par la même occasion on a un peu discuté, et pour les mordillements, sa technique est de pousser les doigts au fond de la gueule pour que ça lui donne envie de vomir ... Mouais ? j'ai tenté le coup mais pas grand succès non plus.

Finalement, j'ai trouvé une technique qui semble lui convenir : Je m'assieds par terre, elle vient pour jouer, recevoir des caresses, et dès qu'elle mord je la repousse et la fait s'asseoir en disant fermement "Non, pas mordre".
Elle reste assise quelques secondes puis reviens pour des caresses, et ainsi de suite à chaque fois qu'elle mord. L'intervalle de temps entre les morsures s'agrandit assez vite puisqu'elle s'aperçoit que si elle mord, elle n'a plus mon attention ni de caresses.
Depuis qu'elle est ici et que j'essaie de canaliser ses morsures, c'est la seule technique qui semble (jusqu'à présent, touchons du bois) lui convenir et qui fonctionne.
Elle mord les vêtements aussi, enfin elle chope et tire, idem que pour les morsures mais ça marche moins bien.

Sinon, aucun dégâts dans la maison quand nous allons travailler :) Pourvu que ça dure :)

Bonne journée à tous et toutes

videach
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:40

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar videach » ven. 20 mai 2016 09:05

hello,

pour les morsures j'ai opte pour la technique du pouce dans la gueule et tenir la machoir, au bout de 5/6 fois il a vite compris et toujours appuyer d'un NON ferme

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar fafa50 » ven. 20 mai 2016 09:39

Moi j'ai été plus barbare aussi il ne m'a pas joué le refrain longtemps.

Lorsqu'il choppait, je lui mettais le doigt recouvert de sa babine puis je lui fermais la gueule :mrgreen: il n'a pas trop aimé et s'est vite passé de ce genre de politesse .....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 10:18

Oui donc en gros, il se mord lui-même et sent que ce n'est pas des plus agréable :evil:

Merci du conseil, si ma technique ne tient plus la route plus tard je tenterais ça !

La monitrice m'a aussi donné une autre technique, c'est de lui remordre l'oreille après (mais pas trop fort) mais ça c'est hors de question, j'ai trop peur de lui "casser" l'oreille ! Et puis, beaucoup moins hygiénique.

Concernant les cours de dressage, elle demande 50€ de carte annuelle + 2€/séance, j'ai été étonnée, je m'attendais à plus cher que ça ! C'est donc très bien :)

Le problème va être de savoir lequel de moi ou mon mari prendra la place sur le terrain ... Car évidemment on ne changera plus, une fois commencé.
Je voulais vraiment le faire, mais mon mari y tient beaucoup aussi, et vu qu'à la base il ne voulait pas de chien (jusqu'à ce qu'il craque lol) et que je vois qu'il s'y investit beaucoup j'ai peur de le vexer si je lui dis que je veux le faire absolument ...