...

Ma femelle, JOY !

videach
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:40

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar videach » ven. 20 mai 2016 11:06

le tout est de savoir qui sera le plus souvent avec, qui va s'en oqper le plus, qui va si jamais faire des concours avec

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 11:10

Le problème est, que nous serons autant l'un que l'autre souvent avec elle.

Sauf que mon mari travaille 2j/semaine de plus que moi donc d'office j'aurais ces deux jours là avec Joy en plus.

On ne compte pas faire de concours, et de toute manière elle n'est pas LOF :)

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar lucky13 » ven. 20 mai 2016 11:16

Aeneria a écrit :
La monitrice m'a aussi donné une autre technique, c'est de lui remordre l'oreille après (mais pas trop fort) mais ça c'est hors de question, j'ai trop peur de lui "casser" l'oreille ! Et puis, beaucoup moins hygiénique.


J'ai essayé une fois avec un berger allemand ça a super bien fonctionné il n'a plus jamais recommencé. Mais ce n'était pas dans le contexte du jeu ensemble : quand il mordait j'arrêtais et l'ignorais ou s'il était trop excité je l'isolais, ça a bien marché.
Mais il se cachait sous les meubles et me chopait le mollet quelquefois quand je passais. Une fois il m'a tellement fait mal que je lui ai mordu l'oreille (évidemment, grands cris de chiot martyrisé comme ils savent bien le faire, mais terminé radicalement).

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 11:53

Et les oreilles ne peuvent mal ?

Même si, évidemment, on fait attention, j'ai peur que ça pose problème lorsque les oreilles devront commencer à se redresser ...

lucky13
Messages : 139
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 18:57

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar lucky13 » ven. 20 mai 2016 13:02

Je pense que c'est à utiliser en dernier recours, le fait d'arrêter le jeu et éventuellement l'isoler devrait suffire..
Pour les cours, pourquoi ne pas les faire ensemble ? Une fois l'un une fois l'autre... enfin je dis ça mais je suis pas éducatrice.
Dans le club où je vais, il y a des couples qui participent ensemble, apparemment, ça ne pose pas de problème..

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 14:04

Ici au téléphone, elle m'a dit que le dressage se fera toujours avec la même personne, qu'on n'en changera pas...

Je vais quand même en discuter avec elle de vive voix

Avatar du membre
greher89
Messages : 35
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 08:32
Localisation : Belgique

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar greher89 » ven. 20 mai 2016 14:44

faites à tour de rôle, nous on fonctionne comme ça avec Arya et ça se passe bien ;)

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » ven. 20 mai 2016 15:28

Ok merci beaucoup, j'en parlerai quand nous irons, je pense que c'est une bonne solution

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar michel34 » sam. 21 mai 2016 21:43

Aeneria a écrit :Oui donc en gros, il se mord lui-même et sent que ce n'est pas des plus agréable :evil:

Merci du conseil, si ma technique ne tient plus la route plus tard je tenterais ça !

La monitrice m'a aussi donné une autre technique, c'est de lui remordre l'oreille après (mais pas trop fort) mais ça c'est hors de question, j'ai trop peur de lui "casser" l'oreille ! Et puis, beaucoup moins hygiénique.

Concernant les cours de dressage, elle demande 50€ de carte annuelle + 2€/séance, j'ai été étonnée, je m'attendais à plus cher que ça ! C'est donc très bien :)

Le problème va être de savoir lequel de moi ou mon mari prendra la place sur le terrain ... Car évidemment on ne changera plus, une fois commencé.
Je voulais vraiment le faire, mais mon mari y tient beaucoup aussi, et vu qu'à la base il ne voulait pas de chien (jusqu'à ce qu'il craque lol) et que je vois qu'il s'y investit beaucoup j'ai peur de le vexer si je lui dis que je veux le faire absolument ...

Si vous ne faites pas de concours (et meme si) vous pouvez travailler le chien à tour de role, mais jamais en meme temps sur le terrain, le mieux est que l'autre ne soit pas présent. Il faut par contre bien vous coordonner sur les ordres à donner et les méthodes, que ca reste similaire en permanence.

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar Aeneria » jeu. 26 mai 2016 12:39

Ok ok on va se mettre d'accord d'ici 2-3 semaines pour voir comment on fait ....

J'essaie de mettre une photo via le forum mais ça ne fonctionne pas, il me met un message d'erreur... Et quand je le fais depuis un hébergeur sur internet il me retourne la photo :x