...

Présentation de Lewis

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » sam. 9 janv. 2016 15:52

Ced a écrit :Pour la nourriture, j'aurai tendance à te conseiller le proplan Optistart, très complet et adapté au Malinois
Ton Lewis m'a l'air un peu frêle, sois vigilant ;)

On attend tes infos :(
Oui je lui donne Optistart depuis hier ,justement je crois que tu me l'avais conseillé dans un autre sujet .

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Lewis

Messagepar fafa50 » sam. 9 janv. 2016 18:39

Bon plus de peur que de mal alors, tant mieux

Je n'avais pas capté qu'il s'agissait de la balle de tennis ....

C'est vrai qu'ils sont chiants à tout bouffer !!!!! :twisted:

De vrais gosses j'vous dis !!!
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation de Lewis

Messagepar franek » sam. 9 janv. 2016 23:13

Ouf...le petit va mieux!
Pour la propreté, il faut être patient, les chiens sont en général propre entre 4 et 6 mois, avant ils n'ont pas le contrôle des sphincters, muscles qui permettent de se retenir. Le mieux est de communiquer avec son chien et de lui dire "tes besoins" "tu vas pisser" au moment où tu vas le sortir pour faire ses besoins. Tu l'emmènes à l'endroit où tu veux qu'il les fasses et tu le félicites quand c'est fait. Ne surtout pas mettre son museau dans ses besoins et nettoyer devant lui. Patience... ;)

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » sam. 9 janv. 2016 23:36

franek a écrit :Ouf...le petit va mieux!
Pour la propreté, il faut être patient, les chiens sont en général propre entre 4 et 6 mois, avant ils n'ont pas le contrôle des sphincters, muscles qui permettent de se retenir. Le mieux est de communiquer avec son chien et de lui dire "tes besoins" "tu vas pisser" au moment où tu vas le sortir pour faire ses besoins. Tu l'emmènes à l'endroit où tu veux qu'il les fasses et tu le félicites quand c'est fait. Ne surtout pas mettre son museau dans ses besoins et nettoyer devant lui. Patience... ;)

Oui c'est ce que je fais ,bon entre les travaux ,le boulot bref je suis patient mais pas évident .Depuis fin d'après midi il va de plus en plus en diahrée mais vraiment liquide ,est-ce le changement de croquette qui accélère la chose où alors ce parasite de merde ,je sais pas ..
Je commence a m'inquiété et avoir peur pour le petit :?

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation de Lewis

Messagepar franek » dim. 10 janv. 2016 00:47

Je suis pas pour le changement de croquettes cela donne des diarrhées et il faut pas oublier de faire la transition progressivement :
- Pendant 3 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment
- Les 3 jours suivants mélanger à 50%/50%
- Les 3 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment
- Pour arriver au 10ème jour à 100% du 2ème aliment
Après certains chiens supportent pas certaines croquettes.
J'ai rencontré ce problème de diarrhées en voulant faire la transition, j'ai stoppé net et je suis allé acheter un sac de croquettes identiques à celles que l'éleveur donnait.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Lewis

Messagepar fafa50 » dim. 10 janv. 2016 10:01

Le mien a été pas mal emmerdé ( c'est le cas de le dire ) jusqu'à il y a peu ( c'est à dire 6 mois )

Rappel sur le danger de l'automédication, (topic très bien fait sur le forum ) et surtout au Lopéramide, ( immodium )

Je lui avais donné un truc qui ne peut pas faire de mal, un complément alimentaire qui " retapisse " la flore intestinale,
Probiolog un truc comme ça de mémoire ( tube vert ), en pharmacie.
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Ced » dim. 10 janv. 2016 10:03

fafa50 a écrit :Rappel sur le danger de l'automédication, (topic très bien fait sur le forum ) et surtout au Lopéramide, ( immodium .

Tout à fait Fafa50, il y a le minimum "syndical" à connaître et la décision à un moment donné que cela dépasse nos compétences
Trop de propriétaires attendent trop longtemps, le but de cet endroit est aussi d'essayer de mieux comprendre ce qu'il faut faire et comment le faire, et je pense que tu es parmi les premiers inscrits et avec d'excellents conseils, merci à toi ;)
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Lewis

Messagepar fafa50 » dim. 10 janv. 2016 10:08

Tout le plaisir est pour moi :) :) :)

Je ne partage qu'un retour empirique des choses encore une fois, ayant toujours eu des chiens dans ma vie.

Au passage, c'est un forum très sympa avec des débuts prometteurs, pas trop de " gnognotages " et de gouroux qui ne voient que par leurs "sciences " .... :geek:


Bon dimanche ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » dim. 10 janv. 2016 20:39

Des news du petit, les selles commencent à se mouler à nouveau .Aujourd'hui balade au marché avec lui, la marche au ped avec la laisse s'est déroulée pratiquement comme un jeu d'enfant et bien sûr beaucoup de gens l'ont caressé .En fin d'après-midi je suis allé dans un parc de jeux, il a joué à monter sur des installations de bmx avec mon fils. En rentrant toujours autant de pêche mais monsieur a commencé à se rebeller sur moi en grognant et vouloir me mordre du coup pris par la peau du cou et direction corbeille.
Ai-je bien fait ?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Ced » dim. 10 janv. 2016 21:01

Il tente des choses, faut pas laisser passer
S'il grogne et te mordille, pouce dans la gueule, index sous la mâchoire, ca lui fait pas mal mais c'est désagréable pour lui et il va chercher à se dégager et comprendre qu'il ne doit pas
À répéter autant de fois que nécessaire
Si punition il y a elle doit être instantanée et courte.
Image Image Image