...

Présentation de Lewis

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Ced » jeu. 7 janv. 2016 13:47

Ton Veto va traiter ca ;)
Lee aussi a eu la diarrhée 2 jours après son arrivée
Visite chez le Veto et ca a été réglé ;)
Image Image Image

Xxshooter60
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 13:27

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Xxshooter60 » jeu. 7 janv. 2016 15:49

Bonjour :D
Moi pour la propreté quand il s'oubliait dans la maison si je le prenais sur fait c'était un "LASKO NON" ferme puis peau du coup ( je précise doucement pour les sensible ;) ) et hop dehors et je le l'ignorai pendant 5 à 10 min suivant le nombre de foi ou il s'oubliait dans la journée et il a était propre au bout de 3 mois. Et quand je le sortait ( au début environ toutes les heures) et qu'il ce soulageait dehors je le félicité et jouais un peu avec lui juste après ( point positif pour lui )
Voilivoilou :D
Bon courage a toi et ton petit bou =)

franek
Messages : 472
Enregistré le : ven. 4 déc. 2015 16:25
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Présentation de Lewis

Messagepar franek » jeu. 7 janv. 2016 23:06

Bienvenue parmi nous. Sacré "bailleur" ce petit Lewis!

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » ven. 8 janv. 2016 22:26

merci faneck,

Le petit Lewis ne va pas bien il a des problèmes de respiration ,il suffoque par moment et la diarrhée ne s'arrête pas .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Présentation de Lewis

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 06:52

Vétérinaire, ne perds pas de temps ! Retournes y ce matin en urgence quitte à le laisser en surveillance le week end
Tiens nous informés :(
La diarrhée chez le chiot n'est pas rare mais ça doit être traité et jamais ne doit perdurer plus de 48h
On attends des nouvelles du petit Lewis :(
Sur tes premières photos il n'a pas l'air potelé mais assez maigre quand même
Avait il la diarrhée le premier jour chez toi ?
Que lui donnes tu comme croquettes ?
Le suffoquement n'est pas normal
Seul conseil à te donner : urgence vétérinaire le plus tôt possible ;)
Image Image Image

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » sam. 9 janv. 2016 08:53

Oui dès le premier jour il avait la diarrhée .Il pèse 4.30 kg, je vais le pesé aujourd'hui .Ce matin il ne suffoque plus par contre il a vomi et dedans il y avait comme la fibre qui entoure les balles de tennis (il joue avec une corde à noeuds reliée à 2 balles) est ce que c'est cette fibre qui le gênait ?
En croquettes il est jusqu'à présent au royal canin mais depuis hier je commence a lui mélanger du Proplan .
J'ai rendez vous a 10hs ,je vous tiens au jus .

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 09:24

Oui bien entendu que la fibre des balles de tennis peut le gêner, ça peut même lui provoquer une occlusion intestinales. Les fibres peuvent même s'être coincées dans sa trachée ce qui pourrait expliquer ce suffoquement
sans tomber dans la psychose, limites toi pour l'instant à des jouets qui ne peuvent pas se desagréger, le chiot mange tout et n'a pas conscience du danger de ce qu'il avale tant qu'il est petit...

Pour la nourriture, j'aurai tendance à te conseiller le proplan Optistart, très complet et adapté au Malinois
Ton Lewis m'a l'air un peu frêle, sois vigilant ;)

On attend tes infos :(
Image Image Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Présentation de Lewis

Messagepar fafa50 » sam. 9 janv. 2016 10:05

Hello


Quelques éléments de réponse comme ça en vrac ...

Tout d'abord, bienvenue à toi et à ton petit lou

Premier point ( détail ) mais ce n'est pas parce qu’un chien baille, qu'il est forcément fatigué, il exprime d'ailleurs plus souvent une gêne et un ennui.

Pour les problèmes de continence, ton chiot n'est physiologiquement pas capable de se retenir toute une nuit, ne lui en veut donc pas trop.
Il faut rappeler que l'éducation que lui a promulgué sa mère reste prépondérante, se sera d'autant plus facile si l'éducation a bien été faite avant la venue du chiot à la maison.

Pour retour d'expérience, le mien n'a fait qu'une fois dans le garage et encore ce n'était pas au début, je n'en tire aucune gloriole, mais remercie sa mère pour l'éducation apportée.
Donc, comme dit plus haut, il faut que tu le sortes plus souvent de façon à ce qu'il comprenne que dehors c'est mieux .

- La feuille de journal, c'est aussi pour moi une très mauvaise solution.

- Pour la diarrhée, il faut faire une transition avec ses croquettes d'avant, voilà pourquoi bien souvent les chiots ont ces symptômes.Il est souvent dit que les marques dont tu parles ne sont pas les mieux ...

Pour la girardiose, il semblerait que trois examens ( selles ) soient nécessaires pour un diagnostique à 100 % .
C'est une maladie assez fréquente surtout dans les élevages, un traitement de Panacur pourra éradiquer ces bestioles .
Il faut être vigilant avec la propreté des gamelles notamment, je t'invite aussi à bien te laver les mains souvent car c'est une maladie transmissible à l'homme.
Mais encore faut il que le diagnostique soit posé à 100 %

- A-t'il été vermifugé ? car c'est vrai qu'il est un peu maigrichon sans vouloir te vexer.
- Les problèmes de pipi,oublie un peu pour l'instant et fait le boire un maximum de façon à se qu'il ne se déshydrate pas .
Pour savoir si un chien est déshydraté, il faut lui prendre la peau du cou et si elle ne retombe pas, c'est qu'il l'est.

- Pour le suffoquement, on peut peut-être imaginer une toux de chenil, maladie là aussi prépondérante dans les surfréquentation de chiens ( élevage ) mais le véto fera son job.

- Pour le non qu'il semble avoir compris pour la plante, je souris car ce serait trop beau, il va continuer à en faire du composte t'inquiète .... :mrgreen:

Tiens nous au courant de la suite
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
jphi
Messages : 233
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 21:31

Re: Présentation de Lewis

Messagepar jphi » sam. 9 janv. 2016 12:21

Alorsle Lewis a suffoqué a cause de la boule qui a déchiqueté .Il mange correctement et boit aussi normalement .
Le chien n'a pas de T° et le véto me dit de continuer le traitement pour la diarrhée .Il sera vermifugé a partir du 11 janvier
@Fafa, oui ont se lave correctement les mains après chaque manipulation du chien (le véto m'avait prévenu que c'est transmissible.)
Je le sors après chaque repas et toutes les 2 heures environ ,oui je me doute que pour les plantes il ne s'arrêtera pas là.
:) plus de peur que de mal

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Présentation de Lewis

Messagepar Ced » sam. 9 janv. 2016 12:47

jphi a écrit :Alors le Lewis a suffoqué a cause de la boule qui a déchiqueté

c'est ce dont je me doutais, que je t'ai dit plus haut... Donc plus de balle de tennis ! ;)

jphi a écrit : :) plus de peur que de mal

Content pour toi, et pour Lewis :D :D
Image Image Image