...

Topic à fermer

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar nicbe40 » lun. 13 mars 2017 18:49

Bon là çà marche.
Zut va falloir que je recommence tout.
Attends de voir évoluer les choses avant de penser qu'elle pourrait être un chien à problèmes.
Le véto ne t'a pas dit COMBIEN tu devais lui donner par jour ? Le mien a fait le calcul selon le poids, la nourriture et le poids à obtenir.
Inouk est un petit gabarit et quand je l'ai eu il avait les pattes beaucoup plus fluettes que la tienne.
Soi cool !
Qu'elle soit épuisée ne m'étonne pas, ne va pas trop vite et trop longtemps dans l'apprentissage de la vie publique. Un chiot a besoin de beaucoup dormir à cet âge.

Et le vermifuge ? et la grosse "bidoche" ?
Sur la photo que tu as placée ici, je ne la trouve pas si "fluette". Maintenant dis toi bien que si elle était à l'écart des autres, la mère a du la "rejeter", elle n'a pas du manger à sa faim tous les jours.

Si la puce doit être obligatoirement faite par l'éleveur ! mais pour moi ce devrait être un chapitre clos, il aurait même du te donner des sachets de RC (que les bons éleveurs remettent à leurs clients) pour ne pas changer la nourriture du chiot. Bref, on a compris qu'il n'était pas tout à fait clair.
Mais çà ne doit pas te décourager ! Elle vous aime déjà et vous l'aimez ! alors que demander de plus. Elle va prendre du poids, ne t'inquiète pas.
Gros câlins à Skudy et des ondes positives pour vous deux.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Foudelle » lun. 13 mars 2017 19:42

1.9kg à 9 semaines,, jamais vu ça.
Avant de commencer à stresser pour la promener et lui faire faire des exercices, je verrais d'abord pour la requinquer un max.
Enfin ce n'est pas mon chien,, tu fais ce que tu veux après tout.
Moi je lui donnerais du Barf un petit temps et des compléments ( voir avec ton vétérinaire)
A la limite des croquettes, mais de qualité si elle les digére convenablement,sinon elle n'en retirera pas ce qu'elle doit en retirer.
Perso je lui donnerais du Barf, le temps qu'elle rattrape son retard, mais bon encore une fois, c'est ton chien.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar CHR » lun. 13 mars 2017 19:56

Foudelle a écrit :1.9kg à 9 semaines,, jamais vu ça.


Moi non plus :shock:
Celle que nous trouvions très petite dans la portée de Gaya pesait 3,4kg à 8 semaines

Foudelle a écrit :Avant de commencer à stresser pour la promener et lui faire faire des exercices, je verrais d'abord pour la requinquer un max.


+1

Foudelle a écrit :Enfin ce n'est pas mon chien,, tu fais ce que tu veux après tout.
Moi je lui donnerais du Barf un petit temps et des compléments ( voir avec ton vétérinaire)


Moi aussi, mais c'est une démarche qui demande des connaissances en nutrition et quand on en est encore à se poser la question de savoir si l'identification est à la charge de l'éleveur alors que c'est la loi en France depuis 1999, la petite n'est pas sûre d'avoir tout ce dont elle a besoin en vitamine et nutriment essentiels.


Foudelle a écrit :A la limite des croquettes, mais de qualité si elle les digére convenablement,sinon elle n'en retirera pas ce qu'elle doit en retirer.


Si pas de transition avec celle de l'éleveur elle aura de toute façon beaucoup de mal a assimiler, mais au moins il y aura tout ce dont un chiot peut avoir besoin pour grossir, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est bien.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 20:09

Je me répète, mais les autres chiots était tous de gabarits variable, il y avait aussi un petit mâle, mais certains étaient vraiment costauds. Je ne pense pas qu'il y ai un soucis mais qu'elle est très petite, cela peut arriver en fin de compte je présume.

Ce soir elle doit être épuisée je sais pas, mais elle n'a pas vraiment mangée. Je ne sais plus quoi faire.
Elle dort, j'ai laissé la gamelle.

J'ai la tête pleine, je verrais demain, je suis debout deux jours de suite depuis 4h, je n'arrive plus à réflechir.
Rechanger son alimentation hors de question, je voudrais déjà qu'elle arrête sa diarrhée et retrouve son appétit..
La croissance c'est une chose, mais si elle ne mange pas c'est un autre problème !

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Cathy027 » lun. 13 mars 2017 20:41

Donne lui du riz très cuit pour la diarrhée jusqu'à temps que cela soit rentrer dans l'ordre tu peux ajouter de la viande de dinde cuite c'est ce que j'ai donné au mien au début quand cela lui arrivait avis du vétérinaire (les premières 24h c'est la diète normalement).

Il faut qu’elle dorme car ça la fatigue énormément.

Caresse à la miss

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar michel34 » lun. 13 mars 2017 21:02

Fais confiance à ton véto, c'est lui le pro....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar CHR » lun. 13 mars 2017 21:04

Cathy027 a écrit : les premières 24h c'est la diète normalement.


De toute façon en cas de diarrhée il n'y a rien d'assimilé et en donnant à manger on augmente l'irritation de la muqueuse intestinale, donc on augmente le problème

Pour un chiot de cette âge et de cette taille 24h c'est beaucoup, je ne comprends pas pourquoi tu n'en a pas parlé au véto

Cathy027 a écrit :Il faut qu’elle dorme car ça la fatigue énormément.


Un chiot de cet âge passe les 3/4 de sa vie à dormir, il faut que tu la laisses absolument se reposer.


Pour la diarrhée : 30 mn avant les repas, administrer un pansement gastrique : argile, kaolin ( le kaolin adsorbe les toxines d'origine bactérienne et les acides organiques résultant d'une mal-digestion. Il prévient ainsi le flux d'eau et d'électrolytes dans la lumière intestinale) Kaopectate pour ta chienne chez le véto : association de kaolin et de pectine (la pectine protège la muqueuse intestinale et ralentit le transit digestif) , Smecta pour toi et/ou ta chienne en pharmacie ( la smectite est une argile protectrice de la muqueuse intestinale d'une remarquable efficacité).

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 21:24

Désolé mais du coup je fais des posts incomplets car je suis sur un smartphone qui date et c'est pas des plus agréable !

J'ai un tube seringue contre la diarrhée par contre aux forceps, elle n'apprécie pas la texture dentifrice sec du médoc.
Le riz c'est le cas depuis hier, ça aide.
J'ai été avec elle juste devant elle a fait sa première crotte que j'ai pu ramasser, bon signe.

Elle n'a pas trop d'appétit elle a mangée un peu il faut du temps elle doit être irritée dedans.
Je ne force pas !

Merci pour vos conseils, vraiment.

J'ai tellement lu, et relu que c'est important de promener et proposer de l'activité à cette race de chien que je me suis mis la pression (à cause de ma santé sans doute) et je veux lui prouver que je peux la satisfaire.
Je vais la laisser tranquille, ma copine lui masse le bidou elle s'endort direct à coup sûr ^^

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 14 mars 2017 07:12

Ce matin la crevette fait des crottes plus correctes. Étant donné qu'elle mange très peu, je n'ai pas osé lui retirer sa gamelle pour la nuit, elle a mangée.
On dirait qu'elle a besoin de manger petit par petit elle ne reste pas 5 minutes à manger, même après une promenade / temps de repos.

C'est pas une gourmande mais elle mange, j'aimerais "tricher" un peu en lui donnant des extras pour la féliciter, je pourrais donner quoi ?
Le gruyère me semble risqué vu la diarrhée. Du blanc de dinde ?

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Foudelle » mar. 14 mars 2017 07:19

La viande rouge me semble indiquée aussi... Haché de boeuf par exemple.
C'est une viande qui est indiquée en cas de diarrhée.
En gros tout ce qui l'aidera à reprendre le dessus.
Tu ne dois pas trop t'inquiéter pour la suite,, une fois qu'elle aura de l'appétit, elle passera sans problème aux croquettes.
La viande blanche est bien aussi, mais Perso a choisir, je donnerais du bœuf.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.