...

Topic à fermer

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 10:40

Moi un petit gabarit ça me va, je n'ai pas de soucis avec pas d'inquiétude je la prend comme elle est.

Les RC c'est clair j'aurais jamais pris de moi-même, j'ai acheté des Carnilove qui sont quand même une bonne gamme au-dessus, mais elle vomit presque rien qu'à avoir une croquette en gueule. C'est trop brutal comme changement, mais si le gars m'avait donné 2 ou 3 kg de ses croquette elle n'en serait pas là.

Je lui ai acheté des RC et bien je ne l'ai pas vu manger comme ça depuis qu'elle est arrivée.
Donc j'obverse son état/ ses selles et on verra pour changer.

J'ai pris 2 jours de libre donc j'ai réussi à avancer mon RDV chez le veto à cet après-midi (une chaude recommandation d'une amie).

Donc je demande :

-Un certificat d'identité avec puce
-Vermifuge (elle l'a déjà été, un papier de veto l'atteste dans son carnet)
-Produits divers yeux/ oreilles
-Que son bidou soit observé

Je pense que c'est déjà pas mal.
Je lui ai acheté une cage de transport plus petite, l'autre on pourrait en mettre 10 comme elle dedans !

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Foudelle » lun. 13 mars 2017 11:36

Il faut bien sûr tenir ses selles à l'œil, mais dans les premiers mois de la vie d'un chiot, il arrive souvent que les selles soit molles,,, puis cela s'arrange un peu.
Perso j'avais commencé avec Proplan, c'est ce que lui donnait l'éleveur.
Mais bon à 8 semaines et par la suite c'était la chiasse 3 jours sur 4
Par la suite cela s'est un peu amélioré par moment,, mais toujours des périodes de selles liquide.
Je suis passé au UPD sans cereales et cela a été mieux, sans être nickel non plus.
Puis finalement j'ai opté pour Nutrivet sans céréales et avec le temps, je dirais que ça va.
Encore parfois un caca mou avec les croquettes. Par contre avec le Barf c'est tout bon à 95 %
J'ai un chien compliqué dans la digestion, mais c'est souvent le cas avec les bergers.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 12:29

Barf, kezako ?

Ce qui m'inquiète c'est surtout son ventre tout dur, et comme elle à un gabarit minuscule son bidon fait un peu penser à une grosse vache, il me semble gonflé, tendu.
J'ai pas d'expérience avec les chiots c'est peut être normal...

Je verrais ce qu'en pense le vétérinaire cet après-midi :D

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar nicbe40 » lun. 13 mars 2017 12:36

Tous les chiots on l'air d'avoir un énorme ventre quand tu viens de le ramener, mais çà va se réguler, tu verras.
Suis contente que tu vois le véto après-midi.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 14:37

Bon je vois qu'elle est plus à l'aise chez nous donc je fais un peu contre-partie en la laissant pas trop me coller.
Exercice sur un banc public et couché dans l'herbe, elle a le droit d'être à côté mais pas à moitié sur moi.

Y'a un temps pour les papouilles et un temps pour respirer un peu !
Elle semble heureuse comme ça, je veux qu'elle regarde aussi ailleurs que sur moi du coup quand je la repousse un peu elle s'intéresse aux fleurs, aux gens... Elle va bien vers eux d'ailleurs, c'est cool ^^

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 17:46

De retour de chez le véto, quelle journée éprouvante, petite prise de tête avec l'éleveur, qui a tardé à me répondre par sms pour savoir quelle marque précise prendre (il ose me faire la morale quoi !) et le véto, qui ne m'a pas rassurée (9 semaines, 1.9 Kg, pour elle ce n'est pas normal ce sera peut être un chien à problèmes), je n'en peux plus.
J'en oublie même mes problèmes de dos, 48h que je n'ai plus mal- du moins je n'y prête plus attention- et c'est moi qui ai chopé une diarrhée, j'ai une boule au ventre et un mal de tête permanent.

Skudy est officiellement pucée, elle a couinée mais a été brave, "même pas mal" une fois terminé.
On a été en plein centre ville à toute proximité de passage de gens, ados, voitures, quads, tracteurs...
Elle se réfugie parfois un peu, mais je ne la caresse pas pour la réconforter, je la caresse une fois qu'elle a compris que tout va bien, elle semble autant épuisée que moi.

Je la promène peut être trop loin, parfois elle ne veut plus avancer, elle me le dit avec ses yeux et s'allonge ^^

Bref, retour aux croquettes RC on verra la suite..

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Nico78888 » lun. 13 mars 2017 18:15

"L’éleveur" ne l'a pas pucé ? C'est une obligation légale normalement non ? Le véto est certain qu'elle a 9 semaines ? Ca pue le particulier qui vend des chiots à peine sevrés ton histoire... 1.9kg c'est sacrément peu pour 9 semaines, le mien faisait 6kg à 8 semaines. Ajoute à ça les problèmes digestifs... Pour mettre en perspective, 1,9kg c'est plus ou moins le poids d'un malou à 1 mois, et bizarrement à 1 mois le chiot commence à être sevré...

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 13 mars 2017 18:20

On est allé les voir il y a un mois et ils avaient tous les yeux ouverts et bougeaient bien, et en effet déjà il y a un mois elle était minuscule.
Je pense donc qu'elle a bien 9 semaines, sa sœur restante faisait le double en gabarit/ poids, facile. J'ai été surpris en la voyant mais bon. La laisser pour ça ? Elle semblait en forme, joueuse, pas du tout amorphe, bref juste minuscule.

Comme dit j'ai jamais eu de chien et je ne sais pas ce que cela peu engendrer, mais elle a intérêt à manger si elle veut de la croissance.

L'éleveur me dit que la puce n'est pas obligatoire, je ne souhaite plus vraiment discuter avec lui. Il aurait pu me prendre un sac de croquettes j'aurais payé sur place, c'est pas à moi de lui demander ce que je dois lui donner.

J'espère que ça ira pour la louloute.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar Nico78888 » lun. 13 mars 2017 18:28

Un chiot à 5 semaines : http://lafermedesbeaumalous.fr/images/g ... anis26.JPG

Et de mémoire les yeux s'ouvrent à la 2eme semaine... Il a un site internet cet "éleveur" ? Parce que je répète, la puce est obligatoire pour vendre un chiot, de même pour le certif de bonne santé délivré par un véto.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... bligations

Aussi, la bouffe n'a rien à voir avec la croissance, sauf à nourrir son chiot comme un manche. C'est uniquement la génétique joue, hormis soucis de santé...

Avatar du membre
nicbe40
Messages : 186
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 08:23
Localisation : Tarn (81)

Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)

Messagepar nicbe40 » lun. 13 mars 2017 18:38

Je ne comprends plus ... cela fait deux fois que je post et rien !