...

Harnais

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Harnais

Messagepar Kitoko » jeu. 25 mai 2017 22:59

Bonsoir à tous

J'envisage l'achat d'un harnais pour mon malou de 10mois. Je suis un peu perdu avec toute l'offre dispo sur le net.
Je souhaiterai un produit avec lequel je puisse faire du footing (canicross).quelque chose qui soit adapté à la traction afin de préserver le dos tout en musclant le pépère.
Je pensai à ca

https://www.dog-sports.com/short-harnai ... GwodVMgLRA

Si certains d'entre vous ont des conseils sur des modèles, des adresses net utiles afin que je fasse mon choix. Je rajoute que je ne veux pas mettre des fortunes non plus.

Merci d'avance :D

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Harnais

Messagepar fafa50 » ven. 26 mai 2017 10:09

Je laisse la main pour les harnais, sachant qu'en tant qu membre tu as 15% de remise chez caniprice.

Sinon, chez D4 , tu as un longe pour les chevaux qui fait office de laisse aux alentours de 4 € enfin, 4 € c'est le prix que j'ai
acheté ça il y a plusieurs mois, mais ça a pris 2 € de plus, les salauds :mrgreen:


https://www.decathlon.fr/longe-soft-noi ... 09484.html
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Harnais

Messagepar CHR » ven. 26 mai 2017 12:12

Le zéro DC short est un des meilleur harnais de canicross actuel, on le trouve en vente à peu près partout et tu as 5% chez Acticani avec le code promo du forum : code-promo-reduction-acticani-shop-canicross-canivtt-traineau-accessoires-t361.html

fafa50 a écrit :chez D4 , tu as un longe pour les chevaux qui fait office de laisse aux alentours de 4 € enfin, 4 € c'est le prix que j'ai
acheté ça il y a plusieurs mois, mais ça a pris 2 € de plus, les salauds :mrgreen:


Totalement déconseillé pour le canicross : tu dois absolument utiliser une ligne de trait amortie pour ne pas te blesser le dos et celui de ton chien par la même occasion : http://acticani-shop.fr/fr/ligne-de-tra ... cross.html

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Harnais

Messagepar Akora » ven. 26 mai 2017 14:40

Le short ? C'était pas le Faster ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Harnais

Messagepar CHR » ven. 26 mai 2017 19:39

Ils font les deux, le Short a une attache au milieu du dos, alors celle du Faster est sur le départ de queue, c'est nouveau.

Il a été conçu spécialement pour la compétition de canicross, l'attache au milieu du dos permet des virages très courts notamment si le parcourt comprend du slalom entre les arbres. Bien sûr c'est surtout fait pour ceux qui court à 20 km/h et recherche les secondes à l'arrivée, mais même à 15 ou 16 si on doit enchainer plusieurs virages, c'est nettement moins dangereux si on ne veux pas ralentir à cause de la force centrifuge qui peut t'envoyer "au tas" quand tu as un chien motivé devant.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Harnais

Messagepar fafa50 » ven. 26 mai 2017 23:09

En plus de ne rien y connaitre en harnais, je n'en connais pas plus en canicross :mrgreen:

Donc désolé pour ce mauvais conseil, qui reste bon pour une laisse basique ...
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Harnais

Messagepar CHR » sam. 27 mai 2017 13:20

fafa50 a écrit :En plus de ne rien y connaitre en harnais, je n'en connais pas plus en canicross :mrgreen:

Donc désolé pour ce mauvais conseil, qui reste bon pour une laisse basique ...


C'est même ce genre de corde que j'utilise aussi de temps en temps, mais surtout pas en canicross.
La raison est très simple : le chien est là pour tirer au maximum le coureur et on peut facilement gagner 2 à 3 km/h avec un chien motivé, alors ça ne va pas sans à-coup parfois violents, comme on s'attache à la hauteur du bassin, tes lombaires ne résisteraient pas longtemps à ce traitement sans un gros élastique amortisseur inséré dans la ligne de trait qui relie le coureur au chien. C'est également une sécurité pour le chien qui autrement se démotiverait très vite.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Harnais

Messagepar fafa50 » dim. 28 mai 2017 10:01

Effectivement,


J'ai compris le truc, mais après coup ... ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D