...

Massaï

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Massaï

Messagepar michel34 » jeu. 27 juil. 2017 06:57

le standard du malinois male est de 62cm, tolerance: +4,-2, femelle 58, également +4,-2

Kitoko
Messages : 59
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 23:30

Re: Massaï

Messagepar Kitoko » jeu. 27 juil. 2017 09:19

Merci Michel pour le standard.je connaissais déjà les chiffres.ma question c'était plus de savoir si il pouvait gagner encore 2 cm sachant qu'il arrive au 12 mois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Massaï

Messagepar CHR » jeu. 27 juil. 2017 12:10

Si tu présentes un chien qui ne rentre pas complétement dans le standard morpho à un juge beauté, il le recalera quelque soit ses origines.
Si tu présentes un chien à un juge travail avec un carnet de travail bien rempli, il ne regardera même pas ses défauts morpho et jugera prioritairement sur ses qualités à l'utilisation.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Massaï

Messagepar mayamaya » jeu. 27 juil. 2017 14:00

Foudelle a écrit :Une photo peut être trompeuse,, mais en voyant cette photo je dirais qu'il est bas sur patte,
Quand à l'âge et la croissance, le mien a deux ans tout juste et il fait 68 cm,, donc tu vois,,
Bav.


Je trouve aussi qu'il est bas sur pattes . Cela dit , j'ai rencontré un maître chien de l'armée ( pas loin de chez nous d'ailleurs !) et sa malinoise était tout aussi bas sur pattes , mais pas dans sa tête .... Bien loin de là ! Une super chienne .... A pâlir d'envie tellement elle était bien éduquée , et gentille ... Pour ce qui est de la croissance , difficile de prévoir ! Mais j'imagine qu'en voyant le chiot , on peut déjà se faire une idée ... Avec Maya , je sais que je vais avoir une chienne grande et solide .... Elle va peut- être même dépasser le tien :D !