...

Les transitions antérieurs fixes.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar michel34 » ven. 17 nov. 2017 21:25

superbe boulot avec blocage des antérieurs

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Dom-ES » sam. 18 nov. 2017 08:39

michel34 a écrit :superbe boulot avec blocage des antérieurs


On dirait qu'ils sont collés l'un à l'autre. :D
Il doit y avoir quelques heurs de boulot pour en arriver à ce stade de l'obéissance. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Hello » sam. 18 nov. 2017 12:23

Akora a écrit :Ah la chance!
Par contre j'ai un peu de mal avec Hervé Pupier, mais je ne remettrais jamais en cause son travail, car il fait un boulot formidable et sauve beaucoup de chiens je pense.



Pourquoi avoir du mal avec Monsieur Pupier alors ? ;)

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Akora » dim. 19 nov. 2017 17:52

Je l'ai vu cette vidéo, ils sont au top!
Hello, j'ai du mal avec sa façon d'être, après je ne l'ai jamais rencontré mais bon.

Si non j'ai construit une boîte, je poste la photo ce soir!
Et j'ai testé un peu alors avec ma Border c'est génial mais avec Gun... Il est mou, n'a aucune motivation et à peur de la boîte. :|

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Akora » ven. 28 sept. 2018 00:51

Bonjour, après plusieurs semaines de travail avec la boîte, sur des tables, bancs... J'en suis arrivée là.
Qu'en pensez vous ? Des conseils pour que vraiment il ne bouge plus du tout les pattes avant ? Il les bouge encore sur la transition assis-debout et il me faut très peu de distance avec lui d'une manière générale.
https://vimeo.com/292225089

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar michel34 » ven. 28 sept. 2018 02:42

pour les positions, pas le choix, il faut mécaniser, encore et encore , au leurre. Attention à ta gestion de récompense, il a tendance a aller encore vers la balle. Tu as choisi de bloquer les antérieurs, pas le plus facile mais tres faisable. Après il faut rajouter la distance

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Akora » ven. 28 sept. 2018 12:16

Oui là il est a fond sur balle, est ce que je dois reprendre la boîte pour retravailler tout ça ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar michel34 » sam. 29 sept. 2018 22:29

pas forcément la boite, l faut travailler le contact avec ton chien, jeu ou friandises. Jamais de récompenses sans ordres, sans qu'il soit polarisé sur toi, et bien évidemment si il y a le moindre mouvement vers la récompense. J'ai beaucoup travaillé ca avec Christelle Florenson, chien assis devant toi, une friandises dans chaque main ouverte à plat. Tu approche doucement les mains de sa gueule, dès qu'il te quitte du regard la main regardée se referme sur la friandise et se réouvre dès qu'il te regarde. Sur ordre il vient prendre la récompense dans ta main. Tu augmente le temps petit à petit.
Autre travail fait avec Philippe Roustant et Carmen Bennett: chien au pied tu le polarise sur toi mais tu ne le regarde pas. Des aides extérieurs cherchent à détourner son attention, sans jamais le toucher, avec boudins, balles ou autre. Un autre aide face à toi (toi tu ne regarde jamais le chien) garde le pouce en l'air tant que le chien te regarde et le baisse des qu'il regarde ailleurs. Tu le corrige dès qu'il faute (j'ai pas dis taper, attention) ca peut être juste verbal ou une action sur un licol de dressage. Pareil, on augmente le temps petit à petit ainsi que la force des distractions. On obtient vite des intensités très intéressantes. Et bien sur grosse récompense donnée par toi dès qu'il atteint la durée prévue.
Une fois ce travail acquis, tu le transpose sur les exercices.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar Akora » mar. 2 oct. 2018 14:19

Merci pour les conseils je prend note, j'avais commencé à travailler le focus avec son jouet, tu regardes le jouet je bouge pas, tu me regarde je te fais tugger, je vais aussi le faire avec les friandises.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Les transitions antérieurs fixes.

Messagepar macqma » dim. 6 janv. 2019 22:44

J’arrive un peu tard par rapport au lancement de ce fil. Désolé.
Perso, au tout début, j’ai bossé cela a la maison avec la gamelle devant les pattes de Naïa (blocage des antérieurs). Au club, je met Naïa dans un « U » en plastique blanc et lui fait faire les positions (voir photo). Une fois réussi, je lui lance la balle derrière elle pour ne pas l’habituer à franchir le cadre.
Actuellement, je fais les positions comme cela a 10m de Naïa.
Ne pas oublier de laisser un peu de temps entre chaque position.
Image


Envoyé en utilisant Tapatalk