...

Besoin de conseil

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoin de conseil

Messagepar yannick » ven. 29 juin 2018 18:15

A DARKY: j'ai eu avec mon chien le même cas de figure: chien ne connaissant rien de l' extérieur ,aucune connaissance des ordres.

Peu ou pas d'expérience des maîtres. Comme il a été dit je pense qu'il est essentiel de s'adresser à un éducateur :un éducateur compétent cad qui connaisse bien le malinois ,qui cadre bien avec l'avenir envisagé par les maîtres pour leur chien(chien de famille, travail…) avec un rôle pédagogique vav des maîtres inexpérimentés. Cela nécessite des recherches , des avis pour trouver le bon interlocuteur. Comme dit par Foudelle, pour un chien qui manque de confiance la mise en contact avec un chien dit "thérapeutique" est un plus.
Il reste le travail quotidien qui demande de l'implication constante , beaucoup de patience avec des phases de découragement à surmontées, beaucoup de sorties attentives, explicatives(parler avec lui lors des stress de sorties pour expliquer),rassurantes et progressives dans les stimuli.La difficulté est l'équilibre entre la main de velour dans le gant de fer avec une tendance vers le velour cad un surinvestissement affectif du maître par rapport aux difficultés du chien, sous peine de se trouvé débordé lorsqu'il aura pris de l'assurance et qu'il aura bien jaugé son maître(il passe 90% de son temps à nous observer et donc fini par nous connaître par cœur).
Tu dis" il m'attend au pied du lit " pour ma part nous avons interdit certaines pièces dont les chambres ; pour les caresses et les "bisous" il me semble qu'un chien peu confiant a tendance a sollicité beaucoup d'affectif vav de son maître, pour ma part j'essaie de ne pas répondre à ses demandes (qui diminuent dans le temps) et je donne une caresse que lorsque j'ai décidé, sinon c'est "non" .Bon courage
Modifié en dernier par yannick le ven. 29 juin 2018 18:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Besoin de conseil

Messagepar macqma » ven. 29 juin 2018 18:29

Heuuu, c’est main de fer dans gants de velours que tu veux dire Yannick ?

Je pense que Darky77 peut déjà travailler pas mal de choses sans éducateur. Et puis les rencontres en club sont enrichissantes, tant pour le chien avec ses congénères que pour le maître (conseils directs et immédiats en vous voyant évoluer avec le chien). L’éducateur canin, il faut trouver le bon.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoin de conseil

Messagepar yannick » ven. 29 juin 2018 18:49

:D :D :D :D oui c'est un lapsus peut être révélateur! y parait que je suis trop cool avec Nork , alors j'inverse la tendance:D

Darky77
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 14:15

Re: Besoin de conseil

Messagepar Darky77 » ven. 29 juin 2018 19:43

"Tu dis" il m'attend au pied du lit " pour ma part nous avons interdit " Tout le monde n'interdit pas les mêmes choses , bandy dort au pied de mon lit dans son panier et c'est pas pour cela qu'il monte sur mon lit ;) . Apres les caresses c'est moi qui décide , quand il viens "quémander" je le repousse car c'est moi qui décide :)

Et oui avec tout ce que vous m'avez écris j'ai de quoi faire :D Apres je ne suis pas tout le temps gentil avec ^^ je pense que y'a un temps pour être gentil et un temps pour se faire comprendre ;) je ne peut pas l'engueuler tout le temps c'est vrai mais tout les jours il a sa petite séance ( coucher , assis , pas bouger , au pied ) :evil:

Pour finir , a la maison j'ai également un petit bichon et sa se passe tres bien ^^ y'a aucune violence car des le départ je les ai mis ensemble :mrgreen: , apres je surveille toujours car l'autre jour , ils jouait tout les deux et bandy a sauter par dessus tobi :mrgreen: :evil: du moment qu'il l'écrase pas c'est bon :evil: :mrgreen:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Besoin de conseil

Messagepar Hello » ven. 29 juin 2018 19:57

@CHR
En effet l'expression est galvaudée . En fait je voulais dire que c'etait ni fait ni a faire mais tu m'as compris ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Besoin de conseil

Messagepar macqma » ven. 29 juin 2018 20:43

Darky77 a écrit :Pour finir , a la maison j'ai également un petit bichon et sa se passe tres bien ^^ y'a aucune violence car des le départ je les ai mis ensemble :mrgreen: , apres je surveille toujours car l'autre jour , ils jouait tout les deux et bandy a sauter par dessus tobi :mrgreen: :evil: du moment qu'il l'écrase pas c'est bon :evil: :mrgreen:

Si je peux me permettre, grande vigilance tout de même.
Naïa s’entend super bien avec notre siamoise, mais parfois ça dégénère et il vaut mieux rester prudent. Les gabarits parlent d’eux mêmes.

Darky77
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 14:15

Re: Besoin de conseil

Messagepar Darky77 » ven. 29 juin 2018 20:47

macqma a écrit :
Darky77 a écrit :Pour finir , a la maison j'ai également un petit bichon et sa se passe tres bien ^^ y'a aucune violence car des le départ je les ai mis ensemble :mrgreen: , apres je surveille toujours car l'autre jour , ils jouait tout les deux et bandy a sauter par dessus tobi :mrgreen: :evil: du moment qu'il l'écrase pas c'est bon :evil: :mrgreen:

Si je peux me permettre, grande vigilance tout de même.
Naïa s’entend super bien avec notre siamoise, mais parfois ça dégénère et il vaut mieux rester prudent. Les gabarits parlent d’eux mêmes.



Oui je surveille constament obliger vu la difference de gabarits :evil: :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: Besoin de conseil

Messagepar ROSY » dim. 1 juil. 2018 11:47

Elle est très mignonne ! Je suis sure qu'avec tous les conseils et l'amour que tu lui portes, elle sera au top avec toi ! Bienvenu !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Besoin de conseil

Messagepar CHR » dim. 1 juil. 2018 15:18

Avec deux chiens, on doit respecter leurs rituels sociales canins, ce qui veut dire que pour ne jamais avoir à intervenir sur une bagarre qu'on aurait sois même provoqué : on doit toujours faire passer l'adulte en premier et ça pour tout : caresses, bouffe, travail etc....
Ensuite à l'adolescence il faudra que tu surveilles lequel des deux prend l’ascendant en dehors de leurs jeux (les jeux sont toujours à toi, à moi) et surtout sans être tenté d'intervenir, parce que tu irais contre un processus naturel qui veut que le moins intelligent des deux se soumette au plus apte intellectuellement à les diriger.
Il est fort possible que, comme souvent, ce soit le plus petit qui continue d'être le leader, la force physique n'a rien a voir là dedans.
Là encore, il faudra que tu continues de donner la préférence au leader pour respecter leur mode de fonctionnement.