...

Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar michel34 » lun. 25 mai 2020 16:46

tu peux aussi prendre quelques cours avec un éducateur canin (qui tient la route)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar macqma » lun. 25 mai 2020 17:01

michel34 a écrit :tu peux aussi prendre quelques cours avec un éducateur canin (qui tient la route)

+1 Michel

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar yannick » lun. 25 mai 2020 17:02


Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar yannick » lun. 25 mai 2020 17:11

oui perso c'est ce que j'ai fait ,cela aide et permet d'avoir un regard externe et une remise en question du maître , ce qui n'empêche pas de travailler et progresser par soi même au quotidien, ce qui est génial avec les chiens c'est que l'on apprend en permanence un peu sur le monde canin( nous saisirons pas tout de cette espèce) et beaucoup sur soi et en club toujours sur les chiens et aussi sur les autres humains :D :D :D

Avatar du membre
Chadoche
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 7 mai 2020 19:20
Localisation : Toulouse

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar Chadoche » lun. 25 mai 2020 20:02

Merci pour vos conseils!

D'ailleurs je rebondis sur le club canin : avez vous une idée des tarifs ? Simplement pour savoir ce qui est correct et éviter de me faire entuber ^^. De plus qu'est-ce que entendez par quelques cours ? Je ne me rends pas compte : c'est 2, 5, 10 ou 20 cours?
Et aussi qu'est-ce que vous entendez par éducateur canin qui tient la route? Car souvent sur leur site y a écrit les même choses à savoir "éducation dans le positif, bien-être du chien, etc" mais comment différencier un bon d'un normal d'un mauvais?
Modifié en dernier par Chadoche le lun. 25 mai 2020 20:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar macqma » lun. 25 mai 2020 20:05

Vidéo intéressante. Concernant la description des différents colliers et les fameux coups de sonnettes, je ne suis pas d’accord avec le propos qui pour moi est tronqué.
Bien évidemment qu’en éducation canine il est hors de question d’utiliser ces outils sur un chien ou un chiot qui apprend pour obtenir une marche au pied. C’est ridicule de laisser planer un tel doute. Il faudrait éviter de laisser penser n’importe quoi.
Ce sont des outils qui servent prioritairement dans de la re-education canine ou quand on travaille sur un détail précis d’un exercice. Ce sont des outils qui comme tous les outils, il faut apprendre au maître à s’en servir correctement pour ne pas qu’il fasse n’importe quoi.
Modifié en dernier par macqma le lun. 25 mai 2020 20:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar yannick » lun. 25 mai 2020 20:14

Comme je te l'avais dit précédemment tu as intérêt à t'intéresser au clubs canins , c'est ce qui est le plus abordable au niveau coût ;vas sur le site cun cbg ,selon ton département tu auras tous les club canins , tu sélectionnes les plus proches de chez toi ,et tu vas les voir : permet de voir si cela colle entre vous , choisi des gens qui connaissent les malinois de préférence
cun cbg

pour l'éduc , Michel en fonction de ton lieu d'habitation a peut -être des tuyaux : cf asso de HP ?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar yannick » lun. 25 mai 2020 20:18

En ligne avec toi Stéphane pour les remarques , tout ne peut pas être parfait , dans l'ensemble leur vidéos sont dans la bonne philosophie et leurs malous ont l'air bien dans leurs pattes..

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar macqma » lun. 25 mai 2020 20:47

Pas de souci.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Conseil d'EDUCATION du CHIOT

Messagepar michel34 » lun. 25 mai 2020 22:16

peu de chance que tu te fasses anarquer dans n club agréé SCC, les tarifs sont très variable d'un club à l'autre, j'ai vu de 60 à 240 l'année....Par contre ce sont des bénévoles, les niveau sont très variables et les cours collectifs.
Pour les éducateurs, tu peux regarder sur le site de l'osdec. Les 100% positifs, évites..