...

directives simples pour debutant

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

directives simples pour debutant

Messagepar pascal2a » jeu. 1 févr. 2018 10:13

Salut à tous
Intervenant rarement sur le forum mais suivant regulierement tous les sujets, je fais appel à vous pour demander quelques conseils dans la pratique de l'agility.
En effet, nous pratiquons Laika et moi cette discipline depuis Octobre dernier. J'ai la chance de pouvoir acceder au terrain d'agility à ma guise, ce qui me permet de nous entrainer tres souvent en plus de l'entrainement avec moniteur une fois par semaine. Nous progressons donc assez rapidement et constate meme que la chienne progresse plus vite que son maitre. Je vais devoir donc me simplifier la chose avec des ordres clairs pour la chienne.
A ce jour les acquis sont : le slalom, le marquage sur la partie bleue des "ponts", l'ordre de ce diriger d'un coté ou de l'autre apres franchissement de l'obstacle uniquement avec la position de mes bras etc etc
Ne pouvant suivre la chienne sur l'ensemble du parcours par ca rapidité je travail actuellement la directivement de franchissement à distance. Pour etre clair, moi en position statique je demande à ma chienne de franchir plusieurs obstacles se trouvant devant elle.
Petite question : - Donnez vous le meme ordre de franchissement lorsque le chien vous suit à vos cotés et que vous lui demandez d'aller franchir des haies qui se trouvent devant vous.
- differenciez vous le tic-tic du tac-tac

Autre chose. Pensez vous vue la rapidité d'un malinois sur un parcours qu'il soit possible de pratiquez sans ordres oraux.

En esperant etre clair, merci pour vos reponses

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: directives simples pour debutant

Messagepar michel34 » jeu. 1 févr. 2018 13:20

toujours le meme ordre pour la meme action, sans les ordres verbaux, ca va etre compliqué.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: directives simples pour debutant

Messagepar pascal2a » jeu. 1 févr. 2018 15:12

merci pour ta reponse michel
Mais tu utilises le meme mot pour demander à ton chien de sauter un obstacle à coté de toi ou d'aller chercher devant toi plusieurs obstacles d'affilés ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: directives simples pour debutant

Messagepar michel34 » jeu. 1 févr. 2018 18:14

j'ai le saute avec guidage de la main pour la positionner, en avant saute pour droit devant, le tourne pour faire le tour de la haie par rapport à moi et sauter.