...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar malinois30 » mer. 19 sept. 2018 09:33

CHR a écrit :Pour en revenir au sujet : le ring et à la palissade, avec un boudin pour Milord, ce n'est pas possible, ça le rend trop nerveux et il fait n'importe quoi, alors je lui présente un morceau de saucisse en étant très près au moment où il bascule.


Et oui faut composer selon le chien, (tout un art) le principal c qu'il descende sans ce jeter et ce faire mal et qu'il le ressente avec l'âge.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » mer. 19 sept. 2018 10:54

malinois30 a écrit :Le clicker je sais pas m'en servir, il faudrait que j'apprenne, je suppose que ta bosser tes positionS avec ?


Tout à fait, au clicker et en me servant d'une table parce que ça m'évite de me plier en deux (je mesure 1m92) et d'une boite comme le fait Philippe Roustant :
https://www.youtube.com/watch?v=RER2_yEzTtQ
https://www.youtube.com/watch?v=z7A8rL5W1og

Pour les tapis j'ai adapté la méthode Philippe Roustant en remplaçant ses boites par mes tapis.

https://www.youtube.com/watch?v=OSAyOUBCAMs

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar malinois30 » mer. 19 sept. 2018 11:21

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :Le clicker je sais pas m'en servir, il faudrait que j'apprenne, je suppose que ta bosser tes positionS avec ?


Tout à fait, au clicker et en me servant d'une table parce que ça m'évite de me plier en deux (je mesure 1m92) et d'une boite comme le fait Philippe Roustant :
https://www.youtube.com/watch?v=RER2_yEzTtQ
https://www.youtube.com/watch?v=z7A8rL5W1og

Pour les tapis j'ai adapté la méthode Philippe Roustant en remplaçant ses boites par mes tapis.

https://www.youtube.com/watch?v=OSAyOUBCAMs


Pour les position J'utilise la boite également toujours en leurrant et avec les gestes idem que sur les videos tu codes aussi je suppose, la table c bien tu garde une posture droite aussi

Même technique que la vidéo pour la mise en place mais avec tapis , je trouve que les boites c pas mal ça guide bien le chien pour c mise en place

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Hello » mer. 19 sept. 2018 13:47

Intéressant tout cela . Merci pour ces découvertes ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » mer. 19 sept. 2018 17:06

Hello a écrit :Merci pour ces découvertes ;)


Hé oui, le Ring c'est du mordant mais PAS QUE, il ne totalise que 210 points sur 400 en niveau 3, c'est un sport très complet dans lequel le chien doit montrer l'éventail de ses capacités avec la plus grande précision possible. ;)

C'est aussi et avant tout, une grande école de maitrise de soi pour le chien :)

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » jeu. 20 sept. 2018 14:51

J'ai fait une séance de plat au club, et j'avoue que ça ne m'a pas beaucoup séduit.
On se sent un peu pressé, ça manque d’explications au maitre et puis ça manque beaucoup de fun (surtout quand je vois l'ambiance dans tes videos CHR).
Chez moi ils sont plus axés étrangleur que "knacki".. C'est un peu dommage..
Du coup je pense bosser surtout de mon coté et espacer un peu les cours de plat.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 15:00

Zed a écrit :J'ai fait une séance de plat au club, et j'avoue que ça ne m'a pas beaucoup séduit.
On se sent un peu pressé, ça manque d’explications au maitre et puis ça manque beaucoup de fun (surtout quand je vois l'ambiance dans tes videos CHR).
Chez moi ils sont plus axés étrangleur que "knacki".. C'est un peu dommage..
Du coup je pense bosser surtout de mon coté et espacer un peu les cours de plat.

Pareil chez moi. Je bosse Naïa au collier plat et les réflexions fusent bien souvent dans mon dos. Mais je m’en fout. Ne t’y fie pas et surtout ne lâche pas le plat. J’ai fait cette erreur de calmer un peu le plat cet été et je suis passé d’une marche collée à la jambe, limite à m’entraver tellement que Naïa me collait, à une marche plus « promenade ». Je dois tout reprendre, maintenant. Donc ne cède pas à la facilité et courage, ça paye par la suite car tu construit les fondamentaux chez ton chien, les fondations comme on dit dans le bâtiment.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar BEROLA » jeu. 20 sept. 2018 15:25

Bonjour
je suis passé d’une marche collée à la jambe, limite à m’entraver tellement que Naïa me collait, à une marche plus « promenade »
J'ai aussi effectué cette modification avec Malko qui marche a 50 cm de moi a pied et à un mètre a vélo , toujours a ma droite avec un coup d'œil toute les 4/5 secondes pour voir si je suis toujours là .
Cela fait moins "chien robot mécanique" .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » jeu. 20 sept. 2018 16:16

BEROLA a écrit :Bonjour
je suis passé d’une marche collée à la jambe, limite à m’entraver tellement que Naïa me collait, à une marche plus « promenade »
J'ai aussi effectué cette modification avec Malko qui marche a 50 cm de moi a pied et à un mètre a vélo , toujours a ma droite avec un coup d'œil toute les 4/5 secondes pour voir si je suis toujours là .
Cela fait moins "chien robot mécanique" .

Sauf que le « collé à la jambe » est une condition du plat en ring. CHR me rectifiera si j’écris une ânerie.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » jeu. 20 sept. 2018 20:32

Zed a écrit :Du coup je pense bosser surtout de mon coté et espacer un peu les cours de plat.


Que ce soit avec Gaya ou Milord, j'ai monté mon plat de Ring tout seul, j'avais déjà de bonnes notions de dressage avec mes Terre-Neuves, mais surtout je me suis servi sans retenue des conseils et vidéos de Philippe Roustant.
Ensuite il faut lire et essayer de retenir le règlement (http://www.chienplus.com/prescription-ring.htm), ce qui n'est pas évident tant que l'on n'a pas fait de concours, c'est là où on apprend vraiment de ses erreurs.
Là où tu pourras avoir besoin des autres c'est pour les sauts, c'est mieux de démarrer un chien à plusieurs.

macqma a écrit :Sauf que le « collé à la jambe » est une condition du plat en ring. CHR me rectifiera si j’écris une ânerie.


Je confirme : pour ne pas perdre de point, le chien ne doit pas s'écarter et toucher en continu la jambe du maitre sans contrarier sa marche sinon on pers aussi des points ("gène le conducteur").