...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » lun. 3 sept. 2018 18:18

CHR a écrit :Par contre il serait sanctionné par une interdiction à concourir si il cherchait à mordre autre chose que le costume.


Non

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » lun. 3 sept. 2018 18:26

Les doigts par exemple, c’est à cela que je pensais en écrivant mon post et puis j’ai mis le « dos ». Mon première chien de travail (à l’armée) était vicieux et visait les parties sensibles de l’HA... il n’était pas tout jeune (8 ans) et connaissait nos points faibles le bougre.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » lun. 3 sept. 2018 18:29

Ciddy a écrit :
CHR a écrit :Par contre il serait sanctionné par une interdiction à concourir si il cherchait à mordre autre chose que le costume.


Non


Bien sûr que si, les HA ont suffisamment de raison pour être blessé. Quand des comportement dangereux sont inscrits sur le carnet de travail , le chien ne peut plus être engager en concours.

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » lun. 3 sept. 2018 19:11

Il y en a qui visent les mains à la valise........sans sanction

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » lun. 3 sept. 2018 19:32

J'ai personnellement vécu l'exclusion d'un chien en 2 que son maitre avait dresser pour prendre au col pour impressionner les HA.

Maintenant 7 messages sans présentation, il serait temps de le faire , habituellement je ne répond pas aux trolls

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mar. 4 sept. 2018 09:25

CHR a écrit :J'ai personnellement vécu l'exclusion d'un chien en 2 que son maitre avait dresser pour prendre au col pour impressionner les HA.


Intelligent ça.. :roll:

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » lun. 10 sept. 2018 11:22

Alors, petites nouvelles de mes péripéties ringuesques.

Malgré mon coup de froid de la semaine passée, je suis quand même retourné au club ce week-end pour faire un test avec ma chienne. Je voulais voir comment elle réagissait afin d'en avoir le cœur net et ne rien regretter.

Je dois dire que le moniteur a été plutôt pédagogue, je pense qu'il a capté qu'il ne fallait pas nous brusquer :D

En tous cas ça s'est bien passé, je pensais que ma chienne serait très stressée dans ce nouvel environnement et qu'elle allait passé la séance la queue entre les pattes. Mais que nenni ! Elle était certes "surprise" mais pas effrayée et plutôt détendue (couchée sur le terrain entre les passages des copains, tranquille à observer et à mâchouiller un bout de bois).

On à fait un test au chiffon, au début elle était planquée dans mes jambes, elle espérait que je m'occupe de la débarrasser de ce drôle de bonhomme :D
Mais à force de regarder ses copains s'éclater elle s'est finalement laisser tenter et a mordu plusieurs fois, avec un bel entrain.

Plutôt positif donc, puisqu'elle à eu l'air d'apprécier et qu'elle était bien claquée en rentrant :)

Merci de m'avoir encouragé à y retourner. La semaine prochaine j'y retourne pour une séance de plat.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » lun. 10 sept. 2018 11:33

Impek tout ça
Après tu auras droit au bâton si c’est pas déjà fait, et là tu vas voir la réaction du I (oreilles dressée, corps tendu comme un arc et se dressant de plus en plus sur ses pattes avants) et peut être d’aboiement de ta chienne, signe qu’elle a compris. N’oublie pas de la motiver au début avec des « attention, hein!!... » par exemple et de l’encourager quand elle mord et la féliciter quand elle gagne (explosion de joie et n’aie pas peur du ridicule...)
Bonne continuation


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » lun. 10 sept. 2018 13:00

Hahaha oui le bâton, elle n'y à pas eu le droit directement. Mais un moment pendant une pause entre deux chiens, de loin l'HA la regardait et faisait "bruisser" le bambou, je peux te dire que c'est un fauve que j'avais au bout de ma laisse :D

En tous cas merci pour le conseils et les encouragements :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » lun. 10 sept. 2018 13:31

Amusez vous bien tous les deux


Envoyé en utilisant Tapatalk