...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mer. 29 août 2018 09:53

Bien le bonjour,
comme je l'ai évoqué récemment, je souhaiterais tester le Ring avec mon chien. J'ai donc commencé à prendre contact avec plusieurs clubs pour aller voir comment ils bossent. Je pense dans un premier temps y aller sans ma bête, pour me rendre compte de l'ambiance et m’imprégner un peu du truc..

Cependant je n'y connais rien et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Bien-sûr j'ai regardé des vidéos d'entrainements, etc. Mais j'ai quand même quelques interrogations..

J'aimerais surtout savoir, quelles pratiques misent en place par le club devraient être rédhibitoire ?
Qu'est ce que je ne devrais absolument pas laissé faire ?

Bien-sûr il y a des choses que je suis capable s’identifier comme néfaste mais parfois certaines petites techniques vicelardes pourraient ne pas me sauter au yeux et faire du dégât chez mon chien..

Si je souhaite pratiquer un sport canin c'est surtout pour que ma chienne s'éclate, je ne suis pas du tout à la recherche de l'excellence même si je ne suis pas contre les concours. (J'ai d'ailleurs cru comprendre que dans ce milieu il fallait obligatoirement viser les concours, mais peut être que c'est une fausse idée que je me fait ?).

Pensez vous que mon envie de "loisir/ plaisir" peut être compatible avec cette discipline ou est ce que je vais forcément avoir à faire à des compétiteurs acharnés ?

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » mer. 29 août 2018 10:17

Normalement tu trouveras pas d équipe qui accepte faire du ring loisir. Monter un chien en ring c’est du boulot pour toute l équipe. On investit beaucoup de temps.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » mer. 29 août 2018 11:06

Le problème est que dans presque tous les clubs on manque d'HA pour faire mordre et entrainer ceux qui font de la compétition et pour une équipe, "monter" un chien pour un brevet qui est la porte de la compétition, représente beaucoup de temps de travail et d'investissement physique, on transpire, on prend des bleus.
J'en connais peu qui s’occuperont convenablement d'un maitre qui ne serait pas motivé par faire un minimum de compétition pour au moins les remercier de se décarcasser pour leur chien, parce que la satisfaction des HA qui, dans les clubs, sont des bénévoles, c'est le pointage du chien dont ils se sont occupé.

Concernant les maltraitances éventuelles de certains coach, il n'y a qu'en allant regarder des ringeurs s'entrainer que tu pourras te faire une idée. Il faut privilégier ceux qui cherche à faire comprendre en utilisant des techniques respectueuses du chien et il faut fuir la violence gratuite sans perdre de vu que le ring est quand même un sport assez viril.
C'est la même chose que dans une salle de boxe, si le coach casse la gueule au débutant à la première séance, il ne reviendra pas, si il le laisse gagner, il va aimer et reviendra pour se faire plaisir même si il prend des coups.
Modifié en dernier par CHR le mer. 29 août 2018 11:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mer. 29 août 2018 11:48

Ok, donc comme prévu il faut en passer par les concours pour que tout le monde soit récompensé du travail fourni.
Ça ne me dérange pas, je pense même qu'on peut vite se prendre au jeu de la compèt'

Merci pour vos réponses. Je verrais bien sur place ce que ça donne, et si mon profil peut intéresser :)

CHR a écrit :sans perdre de vu que le ring est quand même un sport assez viril


Si je vois que mon chien s'amuse ça ne me posera pas de problème.

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » mer. 29 août 2018 12:21

CHR a écrit :sans perdre de vu que le ring est quand même un sport assez viril


Si je vois que mon chien s'amuse ça ne me posera pas de problème.[/quote]

Il ne va pas que s’amuser!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » mer. 29 août 2018 12:38

? mais encore ?

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mer. 29 août 2018 13:37

Ciddy a écrit :Il ne va pas que s’amuser!


C'est à dire ?

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » mer. 29 août 2018 13:49

Un jour ou l'autre il y aura du contrainte.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » mer. 29 août 2018 14:04

Oui de la contrainte, mais ça a déjà été expliqué sur ce forum : motivation/ contrainte / motivation etc.

Il y a toujours et on a tous, une autorité supérieure pour nous contraindre à faire quelque chose ne serait-ce que pour nous dire NON!

Par expérience je dirais que beaucoup de chiens à fort tempérament aiment la contrainte. Leur personnalité se construit par rapport au cadre que le maître met en place. Parfois c'est dans l'opposition mais le plus souvent c'est un épanouissement qui se nourrit des limites posées et de la rigueur avec lesquelles elles sont respectées.

Je me permettrais même d' extrapoler ce principe aux gosses d'humain, quand je vois évoluer ceux des trentenaires ..............l'avenir s’annonce mal.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mer. 29 août 2018 15:16

C'est bien ça, ça l'obligera à canaliser sa frustration :)

Dans tous les aspects de la vie et dans le sport il y a de toute façon des règles à respecter. S'amuser ne veux pas dire n'en faire qu'à sa tête.
Ce que je redoute c'est uniquement la violence et malheureusement quand on commence à s’intéresser à cette discipline on en entends des vertes et des pas mûres... Du vrai et du faux.
Je vais me déplacer pour me faire ma propre opinion, quitte à assister à plusieurs entrainements avant de venir avec mon chien.