...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » mer. 29 août 2018 09:53

Bien le bonjour,
comme je l'ai évoqué récemment, je souhaiterais tester le Ring avec mon chien. J'ai donc commencé à prendre contact avec plusieurs clubs pour aller voir comment ils bossent. Je pense dans un premier temps y aller sans ma bête, pour me rendre compte de l'ambiance et m’imprégner un peu du truc..

Cependant je n'y connais rien et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Bien-sûr j'ai regardé des vidéos d'entrainements, etc. Mais j'ai quand même quelques interrogations..

J'aimerais surtout savoir, quelles pratiques misent en place par le club devraient être rédhibitoire ?
Qu'est ce que je ne devrais absolument pas laissé faire ?

Bien-sûr il y a des choses que je suis capable s’identifier comme néfaste mais parfois certaines petites techniques vicelardes pourraient ne pas me sauter au yeux et faire du dégât chez mon chien..

Si je souhaite pratiquer un sport canin c'est surtout pour que ma chienne s'éclate, je ne suis pas du tout à la recherche de l'excellence même si je ne suis pas contre les concours. (J'ai d'ailleurs cru comprendre que dans ce milieu il fallait obligatoirement viser les concours, mais peut être que c'est une fausse idée que je me fait ?).

Pensez vous que mon envie de "loisir/ plaisir" peut être compatible avec cette discipline ou est ce que je vais forcément avoir à faire à des compétiteurs acharnés ?

Ciddy
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017 11:23

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Ciddy » mer. 29 août 2018 10:17

Normalement tu trouveras pas d équipe qui accepte faire du ring loisir. Monter un chien en ring c’est du boulot pour toute l équipe. On investit beaucoup de temps.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909