...

rapport d'objet

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: rapport d'objet

Messagepar michel34 » mar. 20 nov. 2018 22:02

pour le rapport d'objet en obé tu peux faire remettre de face ou sur le coté, le tour par derrière est toléré mais il faut qu'il soit très collé.
Pour éviter les percussions sur la remise au pied, fait la partir, haltère en gueule, face a toi mais très près puis tu augmente la distance au fur et a mesure avec bien entendu récompense. Tu peux aussi travaillé le chien assis bloqué, l'haltère au sol 1m devant lui et toi face à lui 1m plus loin et tu commandes. Tu augmentes la distance au fur et à mesure.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: rapport d'objet

Messagepar macqma » mar. 20 nov. 2018 22:16

Merci Michel34


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mer. 21 nov. 2018 09:19

michel34 a écrit :pour le rapport d'objet en obé tu peux faire remettre de face ou sur le coté, le tour par derrière est toléré mais il faut qu'il soit très collé.
Pour éviter les percussions sur la remise au pied, fait la partir, haltère en gueule, face a toi mais très près puis tu augmente la distance au fur et a mesure avec bien entendu récompense. Tu peux aussi travaillé le chien assis bloqué, l'haltère au sol 1m devant lui et toi face à lui 1m plus loin et tu commandes. Tu augmentes la distance au fur et à mesure.


Peux tu me dire comment tu procèdes pour que le chien prenne en gueule l'haltère au tout début?
Merci

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: rapport d'objet

Messagepar malinois30 » mer. 21 nov. 2018 09:22

michel34 a écrit : Tu peux aussi travaillé le chien assis bloqué, l'haltère au sol 1m devant lui et toi face à lui 1m plus loin et tu commandes. Tu augmentes la distance au fur et à mesure.



Tu augmente ta distance a toi, pas celle de l'haltère qui dois rester a 1 m du chien, sinon risque que le chien prenne de la vitesse et loupe l'haltère.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: rapport d'objet

Messagepar macqma » mer. 21 nov. 2018 18:16

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :
CHR a écrit :En mordant pour faire revenir un chiot : on recule


je fait un petit pas de recule afin d'attirer le chien et d'habituer le chien a collé a la jambe.


Il faudra aussi lui apprendre à pousser, en particulier sur les bras, ce sera un plus. Tu récompenses en faisant mordre à chaque fois qu'il pousse.

Bonjour CHR
Qu’appelle tu « pousser » ? Est ce la faire rengueuler ? Sans t’obliger, comment procèdes tu et pourquoi lui apprendre cela ?
Merci CHR


Envoyé en utilisant Tapatalk

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: rapport d'objet

Messagepar jef » mer. 21 nov. 2018 18:25

je suit avec beaucoup d'intérêt cette discussion. :)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: rapport d'objet

Messagepar CHR » mer. 21 nov. 2018 20:00

macqma a écrit :Qu’appelle tu « pousser » ? Est ce la faire rengueuler ? comment procèdes tu et pourquoi lui apprendre cela


On pousse mais on ne mord pas ! En tout cas à l'entrainement seulement pour récompenser.

A partir du niveau 2, pendant la conduite l'HA essayera d'éloigner le chien soit avec un bras soit avec une jambe de façon à pouvoir lui prendre d'entrée plusieurs mètres de fuite. Tant que l'HA ne tente pas de fuite le chien n'a pas le droit de mordre. Si on a appris à son chien à pousser sur le bras ou la jambe l'HA en sera pour ses frais, il devra trouver autre chose pour couillonner le chien.

Ce sera aussi un plus à la garde au ferme pour avoir un chien très près, mais là il faudra aussi lui apprendre à saisir le bras dès que l'HA fuit. La manchette est interdite mais pas le repoussé du bras.

L'apprentissage passe par la récompense par du mordant : on cherche à éloigner le chien et au début on fait mordre à peine il résiste. Ensuite seulement quand il pousse pour rester collé à l'HA. Il y a des chiens qui comprennent vite d'autres moins.

Pus tôt on enseigne la conduite et mieux c'est pour le chien. Il y a beaucoup de chose dans la conduite que l'on retrouve dans d'autres exercices en particulier la vigilance sur l'HA. Le chien mémorise aussi inconsciemment sa position dans l'espace autour de l'HA.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

rapport d'objet

Messagepar macqma » mer. 21 nov. 2018 20:35

Merci Christian,
Pardonne moi, J’ai du mal à me faire l’image de ce que tu expliques pourtant très bien.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: rapport d'objet

Messagepar CHR » mer. 21 nov. 2018 20:46

Pour la défense du maitre c'est toi que le chien doit coller tout en regardant fixement dans la direction de l'HA. On doit aussi bien entendu lui apprendre à mémoriser sa position dans l'espace autour de toi.

Dans ce que j'explique, il s'agit des exercices où le chien doit être le plus près possible de l'HA et ne pas se laisser éloigner par un bras ou une jambe. Quand l'HA cherchera à le pousser, il devra résister et pousser comme un bouc pour coller à son corps. Pour la garde au ferme ça dépendra comment ton coach place ta chienne assise ou couchée devant l'HA.
Modifié en dernier par CHR le mer. 21 nov. 2018 20:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: rapport d'objet

Messagepar macqma » mer. 21 nov. 2018 20:54

Tu réponds comme un éclair Christian.
J’ai relu ton message et me suis rendu compte que j’avais mal compris. En fait c’est la garde au ferme. Je ne l’ai pas encore travaillé.
Je vois mieux à présent.
Sébastien (l’HA du club) tient le chien avec une petite laisse entre les jambes et fait suivre le chien tout en se déplaçant. Le chien lui a la tête entre ses jambes. Il l’a fait une fois avec Naïa je crois, qui a été surprise (d’après ma fille car moi je n’étais pas là)


Envoyé en utilisant Tapatalk