...

Le refus d’appâts

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Le refus d’appât

Messagepar BEROLA » sam. 5 janv. 2019 19:00

Et une fois qu'on a dépassé l'idée qu'un chien à besoin de biscuits d'un boudin ou de collier électrique ou ou d'autres aussi répressifs superficiels et inutiles pour se faire entendre et non pas pour une connexion réelle et en profondeur,,, la on peu commencer à discuter avec moi.

Oui Maître ! :roll:
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le refus d’appât

Messagepar macqma » sam. 5 janv. 2019 19:29

Franchement, je ne sais pas vous mais j’ai toujours du mal à décrypter les commentaires de Foudelle et à y trouver un quelconque élément de progrès ou des conseils qui font avancer le schmilblick.
Bref
Avec 20 ans de malinois, il me semble que tu dois avoir une multitude d’astuces et de techniques qui nous aideraient beaucoup. Une majorité d’amateurs sont sur ce forum pour justement cela.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Le refus d’appât

Messagepar CHR » sam. 5 janv. 2019 19:46

Foudelle a écrit :Et, pour ceux qui pratiquent le ring, il savent que le vrai travail c'est d'empêcher le chien d'échapper ne fusse qu'une seconde à la connexion invisible entre eux et leur chien.


C'est tout à fait ça !

Et c'est bien utile aussi dans la vie de tous les jours.
Le revers de la médaille c'est qu'un chien de ring à tendance à devenir très collant.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le refus d’appât

Messagepar Hello » sam. 5 janv. 2019 19:49

Foudelle pense que nous sommes tous des craks en chien ou en Malinois ...que neni que nenni ...je n'y connais rien ou si peu et c'est pour cela que je me suis connecté a ce forum ou j'apprends tous les jours .
En effet je ne suis pas sur non plus de m'y prendre de la meilleure façon qui soit mais tant qu'il n'y a pas d'incidence négative sur Ninka , ca me va bien !
Pour moi Ninka n'a pas vocation a devenir un chien de cirque ou autre … lebut est qu'elle soit heureuse en notre compagnie tout en lui faisant faire ce qu'elle aime . Alors certes je n'ai pas les compétences requises pour entretenir une conversation avec Foudelle mais j'apprends en lisant les commentaires et je fais le tri en fonction de ce qui me plait ou pas !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appât

Messagepar macqma » sam. 5 janv. 2019 19:57

C’est exactement ça, la grande majorité d’entre nous est là pour faire progresser ses méthodes, guidé par l’expertise et les conseils de ceux plus expérimentés.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Le refus d’appât

Messagepar Foudelle » sam. 5 janv. 2019 20:14

Vous vous trompez je ne crois rien du tout.
Je pense simplement que très peu veulent penser autrement que '' je pose une question '' je reçois une réponse.
et tout est réglé.
Par contre arriver a comprendre un chien comme par exemple CHR n'est pas donné a tout le monde.
Et la bizarrement ,, il ne faudrait rien dire ..
Vous avez pour la plupart ici ,bien rigolé entre vous avec le gars qui voulait vivre en symbiose avec un Malou et une basse cour.
Pourtant je pense que ce mec a plus de capacité avec un chien que la majorité d'entre vous car il essaye de comprendre le chien et non trouver une solution a ses problèmes dus simplement au fait ,, et il ne faut pas y voir de ma part une moquerie '' son incapacité a aller plus loin que le stage 1
Celui qui dit obéit moi chien :)
Je fais pas mal de fautes ,, pardonnez moi je ne suis pas francophone en ^première langue'' , mais néerlandophone ce qui peut pârfois donner un ton plus german
F.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Le refus d’appât

Messagepar macqma » sam. 5 janv. 2019 20:28

Ne t’embête pas alors, beaucoup sur ce post partagent leur expérience sur le refus d’appâts. Le reste n’a pas beaucoup d’utilité ici, mais rien ne t’empêche d’ouvrir un autre post sur le thème que tu veux évoquer, si cela intéresse, les échanges devraient être intéressants.



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Le refus d’appât

Messagepar Foudelle » sam. 5 janv. 2019 20:28

Oui maître ;)
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Le refus d’appât

Messagepar macqma » sam. 5 janv. 2019 20:44

Je crois pouvoir dire que c’est un des exercices le plus difficile et qui demande le plus de maîtrise de soi. Clairement, si je n’avais pas lu ici et vu sur d’autres sites différentes méthodes de travail pour faire progresser Naïa dans cet exercice, je me serais laissé guider par certains vieux experts du club où je suis, qui ne connaissent que les coups de triques et les baffes... Ce que j’ai appris m’est 1000 fois plus utile que les méthodes du siècle dernier. La critique est bénéfique dès lors qu’on est capable de proposer une meilleure solution qui fonctionne dans le respect du chien. Je reste convaincu que tous ici apportent aux autres et viennent aussi récupérer des conseils, c’est le but.

Bon, il y a longtemps, je bossais le refus d’appât avec une petite tapette à souris (houuu, la honte !!) maintenant je le bosse à la caresse, aux encouragements vocaux et parce que nous débutons encore, à la bouffe. Et franchement, quel plaisir !


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Le refus d’appâts

Messagepar Hello » dim. 6 janv. 2019 07:52

[quote][/Bon, il y a longtemps, je bossais le refus d’appât avec une petite tapette à souris (houuu, la honte !!) maintenant je le bosse à la caresse, aux encouragements vocaux et parce que nous débutons encore, à la bouffe. Et franchement, quel plaisir !
Macqma a écrit quote]



Et si c'était cela , le reel plaisir ...a tout vouloir intellectualiser , le dialogue risque de se faire qu'entre professionnel hors des milliers voire des millions de néophytes rendent un compagnon a quatre pattes heureux tout en se faisant plaisir . Et si l'essentiel c'était ca , après tout ! ;)