...

Techniques de cessation ?

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Techniques de cessation ?

Messagepar Akora » mar. 7 juin 2016 11:13

Bonjour,
j'aimerais peut-être emmener Hagen au ring quand il aura acquis les bases d'éducation mais surtout quand j'aurais trouver un bon club. Mais j'aimerais savoir quelles sont les techniques de cessation autre que : collier électrique, torquatus, étrangleur...
Merci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar michel34 » mar. 7 juin 2016 21:57

Christian est le mieux placé pour te conseiller, mais attention, ne bricoles pas, le mieux est de trouver un club sérieux le plus tot possible

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar Akora » mar. 7 juin 2016 22:41

Oui oui, 'était juste par curiosité car je n'ai jamais vu de méthode douce pour la cessation.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar CHR » mar. 7 juin 2016 23:36

La technique de cessation la plus simple c'est l'échange contre une croquette.

A un chiot on propose une proie vivante contre une proie morte : l'HA arrête de travailler et on agite un boudin sous le nez du chiot.

Il y a aussi le jeu dirigé avec deux balles à ficelle, je ne lance la deuxième que si tu lâches la première. Ce qu'on construit dans le jeu dirigé ressort toujours en positif dans le travail. Raison pour laquelle je ne joue jamais avec une seule balle et qu'elles sont toujours munies d'une ficelle pour tugger.

Après ceux qui utilisent un CE que ce soit pour le rappel ou pour régler leur cessations sont presque toujours ceux qui ont raté leur dressage. Quand on en arrive là il vaudrait mieux d'abord se remettre en question.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar Akora » mer. 8 juin 2016 10:34

D'accord meci, la même techniques que pour lui apprendre à lâche un jouet finalement ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar CHR » mer. 8 juin 2016 11:29

C'est la meilleure, puisqu'une fois que le chien a compris dans le jeu il est facile de transposer la même chose en utilisant les mêmes mots dans le travail. En plus comme on doit créer une relation sans faille avec le jeune élève, le plaisir de jouer est la voie royale pour ça.

Après quand le chiot a grandi, ce n'est qu'une question d'obéissance. Si la relation est en place, le chien n'a en général pas de raison de désobéir.

Puisque tu as mis cette question dans le ring, je ferais seulement une remarque sur l'obéissance : dans les sports de mordant pour que le chiot n'ait pas de doute et ne se pose jamais la question de savoir si il a le droit ou pas de mordre, on ne met jamais d'obéissance sur un chiot, donc on doit utiliser tous les autres chemins possibles pour obtenir un minimum de discipline.

je sais qu'il existe encore des décérébrés qui font autrement, mais leur chiens vont rarement très haut et il en change souvent en attendant de tomber sur "la perle rare".

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar CHR » mer. 8 juin 2016 11:36

michel34 a écrit :Christian est le mieux placé pour te conseiller, mais attention, ne bricoles pas, le mieux est de trouver un club sérieux le plus tot possible



Il doit y avoir une section ring avec un concours annuel au lycée de la MFR de Guilliers, je suppose qu'elle fonctionne comme celle de Sémur en Auxois que je connais.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar michel34 » mer. 8 juin 2016 22:53

Par contre comme ton chien n'est pas Lof, oublie le ring.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar CHR » mer. 8 juin 2016 23:52

Akora a écrit :Bonjour,
j'aimerais peut-être emmener Hagen au ring


Akora a écrit : Et non il n'est pas LOF.


Arf ! il faut aller chercher les infos dans les autres posts. Pourquoi avoir pris un chien non LOF pour faire des études cynotechniques avec lui ? Pas très sérieux tout ça.................................


Michel a raison oublie le ring mais aussi tous les autres sports avec du mordant : RCI, campagne, mondio.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar Akora » jeu. 9 juin 2016 21:17

Abon ? Je sait qu'un chien non LOF ne peut pas faire des compétitions mais en loisir ?
Si j'ai pris un chien non LOF c'est tout simplement car je n'avais pas les moyens.