...

Campagne

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Campagne

Messagepar Akora » mer. 10 oct. 2018 22:35

Bonsoir,
avec mon futur Malinois (pas de panique il n'est pas prévu avant des années) je veux faire un sport incluant le mordant. J'ai déjà éliminé Ring et Mondio, le RCI m'intéresse pas mal et le Campagne aussi. Le problème avec le Campagne c'est qu'il est pratiqué dans très peu de clubs... Mais je voulais quand même poser une question. Au niveau des positions en Ring on bloque l'arrière, en RCI l'avant, en obé on fait ce qu'on veut mais en Campagne les pattes à bloquer sont elles imposées ou est ce qu'on fait ce qu'on veut ?
Je n'arrive pas a trouver dans le règlement.
Et les ordres sont ils imposés comme en Ring ou on fait ce qu'on veut aussi ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Campagne

Messagepar macqma » mer. 10 oct. 2018 22:47

Voici ce que CHR précise concernant les positions en obé et en ring. Je ne connais pas le campagne mais le club où je suis en fait.
« Il n'y a pas de règle particulière, c'est seulement au moment où tu va réaliser l'apprentissage du mouvement entre chaque transition.
Exemple :
un chien a plusieurs façon de s'assoir quand il est debout, soit 1) il avance son bassin sous lui et dans ce cas les antérieurs restent fixes, soit2) il s'assoit en ramenant les antérieurs au niveau de son bassin et dans ce cas ce sont ses antérieurs qui reculent.
On va constater exactement l'inverse dans la transition assis/debout.
Suivant leur aptitudes naturelles, les petits chiens vont privilégier les mouvements vers l'avant, les grands chiens plutôt vers l'arrière, d'où la nécessité de dresser par rapport à la discipline que l'on pratique.

En ring la transition assis/debout selon la façon dont tu lui auras appris fera qu'en 1 tu auras bon, puisque la ligne est tracée devant ta chienne en 2 elle avancera de 0,5m sur la ligne qui seront pénalisé.
En OB c'est avec la 2 que tu auras bon puisque la ligne est derrière ta chienne, alors qu'elle serait pénalisée pour avoir reculée derrière la ligne en 1.

Pareil pour la transition couché/debout, soit 1) le chien se redresse en appuie sur ses antérieurs et réalise un mouvement de parallélogramme, ses 4 membres restent fixes, soit 2) il projette ses antérieurs en avant en gardant seulement ses postérieurs au sol.
1 et 2 bon en OB, seulement la 1 en ring pour la 2 tu te prends 1m. »

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Campagne

Messagepar michel34 » dim. 14 oct. 2018 23:13

Le campagne est un sport canin homologué en perte de vitesse. Très complet, il est tres compliqué à entrainer, tres peu de club le pratique et tres peu de concours.

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Campagne

Messagepar Akora » lun. 15 oct. 2018 00:14

macqma, ça je savais, mais merci :)
michel34 oui c'est un sport extrêmement complet, pour ça qu'il me plait, mais comme tu dis très peu de concours et c'est ce qui m'embête. Je me tournerais sûrement vers le RCI du coup.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Campagne

Messagepar michel34 » lun. 15 oct. 2018 23:02

le Rci est intéressant aussi et a plus de pratiquants. Il n'est pas forcément facile d'arriver a intégrer une équipe. Est ce que ton chien est Lof? S'il ne l'est pas, pas de mordant possible....

Avatar du membre
Akora
Messages : 317
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:28
Localisation : 44

Re: Campagne

Messagepar Akora » mer. 17 oct. 2018 01:55

Non mon chien n'est pas Lof, c'est pour ça qu'au début du post j'ai précisé que ce serait avec mon futur Malinois ^^

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Campagne

Messagepar BEROLA » mer. 17 oct. 2018 08:55

Est ce que ton chien est Lof? S'il ne l'est pas, pas de mordant possible....

Qu'est ce qui a déterminé cette décision ?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Campagne

Messagepar Hello » mer. 17 oct. 2018 14:18

La réglementation , tout simplement !

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Campagne

Messagepar BEROLA » mer. 17 oct. 2018 18:13

Hello a écrit :La réglementation , tout simplement !


ça on s'en serait douté !!! :lol: :lol:
je reformule donc autrement ma question pour ceux qui n'auraient pas compris :
"Qu'est ce qui a motivé cette décision ? "
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Campagne

Messagepar michel34 » mer. 17 oct. 2018 23:17

pour pouvoir trier les races autorisées a faire du mordant, éviter les machoires hyper puissante et eviter le mordant legal pour des races qui peuvent poser des problèmes style chiens catégorisés. Le Lof également pour éviter des croisements bizarres conduisant à des chiens plus performants (valable pour tous les sports canins au niveau sélectifs)