...

Campagne

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Campagne

Messagepar BEROLA » mer. 17 oct. 2018 23:34

D'accord !
c'est donc pour éviter des magouilles génétiquement hasardeuses de chiens qu'on interdit officiellement sans aucune distinction le mordant a des croisements intelligemment encadrés qui pourraient être intéressants dans cette activité .
Un peu stupide ……
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Campagne

Messagepar michel34 » jeu. 18 oct. 2018 07:51

si il n'y avait que ca de stupide dans le chien

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Campagne

Messagepar Hello » jeu. 18 oct. 2018 08:39

[quote][/quot des croisements intelligemment encadrése]


:shock: :shock: :shock: La on rentre dans le subjectif …
Qui décide que c'est intelligemment encadré ?
Sur quels bases se referent on pour tel ou tel croisement ?
Etc etc
Je pense que ca peut vite devenir une usine a gaz cette affaire …
Au moins avec le lof , il y a des bases connues de tous et qui se référent a du concret !
Après on peut toujours trouvé a redire mais en attendant cela a l'air de plutôt bien fonctionné !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Campagne

Messagepar CHR » ven. 19 oct. 2018 07:40

michel34 a écrit :Le campagne est un sport canin homologué en perte de vitesse. Très complet, il est tres compliqué à entrainer, tres peu de club le pratique et tres peu de concours.

C'est la taille du terrain qui pose problème. J'expliqerai en rentrant.
Sinon il faut de toutes façons commencer par l'entraînement Ring, c'est incontournables si on veux un chien qui ne déborde pas.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Campagne

Messagepar BEROLA » ven. 19 oct. 2018 07:43

michel34 a écrit :si il n'y avait que ca de stupide dans le chien


les chiens sont parfois stupides ...........comme leurs maîtres !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Campagne

Messagepar michel34 » dim. 21 oct. 2018 06:53

BEROLA a écrit :
michel34 a écrit :si il n'y avait que ca de stupide dans le chien


les chiens sont parfois stupides ...........comme leurs maîtres !


Décidément, relis le contexte....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Campagne

Messagepar macqma » dim. 21 oct. 2018 11:32

Le campagne est un sport très complet, mais je crois que c’est aussi celui qui coûte le plus cher de part le faible nombre de pratiquant. En plus des patrons moteurs du ring et d’autres sports, il concentre d’autres activités, comme le rapport à l’eau et nécessite un grand espace non clôturé.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Campagne

Messagepar BEROLA » dim. 21 oct. 2018 13:22

Il serait intéressant pour les néophytes (dont je suis) d'expliquer et décrire les différentes disciplines du sport canin

Ring Obé , agility , campagne etc ….. j'en oublie ….
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Campagne

Messagepar macqma » dim. 21 oct. 2018 17:18

Bon, j’essaie de poser quelques bases qui seront confirmées ou infirmées et complétées par d’autres plus experts.
D’abord il y a peu de concours (une 15aine par ans je crois ??...) et peu de concurrents (moins de 100 au niveau national d’après le club où je suis).
On y retrouve des exercices de ring, du pistage, d’obé, de rapport à l’eau et tout se fait en extérieur, dans des conditions « campagnes » avec une alternance des exercices (un peu d’obé puis un peu de mordant, puis de l’obé, puis du pistage, puis du rapport à l’eau, puis du mordant, puis...). Par exemple le chien peut faire les positions sur une souche d’arbre par exemple ou mieux dans une barque... donc le plus souvent cela se fait dans un très grand espace ouvert. Les fuyantes par exemple peuvent être à plus de 80m par exemple avec un HA qui sort d’un buisson à 70ou 80m et qui part. Il peut utiliser des artifices pour empêcher le chien de mordre. En cela le campagne ressemble au mondio, je trouve.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Campagne

Messagepar CHR » lun. 29 oct. 2018 13:04

Pour le règlement du "Campagne" tout est là : http://www.gtcampagne.fr/medias/files/2 ... n-2018.doc

La loi dit que les lieux de dressage autorisés pour l’entraînement et les compétitions comportant du mordant sportif, sont :
Soit les clubs d’utilisations et associations affiliés auprès du SCR et habilité par la CUN de la SCC, soit le terrain d’un professionnel du dressage enregistré au registre du commerce et qu'ils doivent impérativement être clos.

La difficulté lié aussi bien aux compétitions qu'aux entrainements de mordant du Campagne qui sont donc par conséquent totalement interdit en pleine nature à rétrécie le champs de la pratique de ce sport aux seuls terrains de professionnels assez fortunés pour pouvoir clôturer quelques hectares, ce qui a eu pour conséquence d'en faire un sport réservé à une certaine élite friquée, les autres se rabattant sur le Mondioring qui en a été inspiré (et pas l'inverse).