...

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » dim. 22 mars 2020 18:20

Bonjour à tous,
On va tranquillement mais sûrement vers une deuxième semaine de confinement.
Pour rappel, seules les sorties en laisse dans un rayon de 500m sont possibles.
Pour un malou qui aime se défouler, c’est pas facile ! N’est-ce pas ?
Quelles sont les activités qui permettent de défouler un chien ?
- Les exercices d’éducation, mais attention à ne pas écœurer le chien à force de demander des assis, couché, etc...
- lui faire faire des choses inhabituelles (passage en les jambes, reculer, marcher au pied à droite puis à gauche, etc.)
- la recherche d’objet est un exercice que les chiens adorent et qui leur fait travailler le ciboulot. On peut jouer à ça dans la maison comme à l’extérieur, voire même en balade avec la complicité d’une autre personne. Si cela vous intéresse, je peux expliquer rapidement.
Si vous avez d’autres idées, on est tous preneurs. Merci.
Modifié en dernier par macqma le dim. 22 mars 2020 18:20, modifié 3 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » dim. 22 mars 2020 18:48

Pas facile en ce moment en effet .
J'habite en campagne mais vraiment en campagne profonde donc j'ai encore la chance de pouvoir faire courir Ninka dans les champs et en Foret mais je compatis pour celles et ceux qui sont en ville et qui doivent redoubler de recherche afin d'occuper le Waf Waf ...courage a vous ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Dom-ES » dim. 22 mars 2020 19:08

Idem pour Tattoo qui a de la chance comme moi d’être à la campagne.

Comme un post à été ouvert concernant cette saloperie je vous met un lien si vous voulez suivre l'évolution de cette merde ....
Voila le lien I C I

déjà mis sur le post humour (post36571.html#p36571)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » dim. 22 mars 2020 19:15

Même en campagne Hello c’est 500m autour de son domicile.
Je suis en campagne et je me suis fait contrôler en allant balader Naïa. Les gendarmes sont conciliants mais m’ont tout de même demandé mon adresse pour savoir si je n’étais pas trop éloigné de mon domicile : ouf pas d’amende. Les gens qui jouaient au foot plus loin de moi ont eu droit à un coup de sirène pour rappel à l’ordre.
Après rien n’empêche ceux qui le souhaitent de s’offrir une belle balade en forêt à 135€ ...
La récidive coûte beaucoup plus cher

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » lun. 23 mars 2020 09:34

Oui Macqma faut respeter les consignes mais comme je suis sur de l'herbage privé , je ne crains rien et de plus il n'y a personne de chez personne par ici donc ...pas de soucis ! ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » lun. 23 mars 2020 09:34

Ok

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Dom-ES » lun. 23 mars 2020 10:04

De mon côté la police est surtout aux endroits ou il peut y avoir confinement.... vers chez moi pas vu l'hombre d'un uniforme..... pour le moment. Le chemin fait 2k500 avant d'arriver à la route principale.

En cas de non-respect des consignes de confinement, la France ne fait pas partie des pays les plus stricts. À commencer par ses plus proches voisins, l’Italie et l’Espagne. Ceux qui ne respectent pas les restrictions risquent une amende de 206 euros en Italie et jusqu’à 3 mois de prison. Si un porteur du virus se balade dans la rue et est testé, c’est même 12 ans de prison. En une semaine, plus d’un million de contrôles ont été effectués et 50.000 personnes sanctionnées, d'après le ministère italien de l'Intérieur.

En Espagne, c’est entre 100 et 600 euros d’amende et jusqu’à 1 an de prison. Les premières condamnations sont tombées vendredi. L’amende peut même atteindre 30.000 euros en cas de désobéissance à l’autorité, refus de s’identifier ou fausse information sur son identité.

L’Autriche va plus loin encore. Si plus de 5 personnes se regroupent, c’est minimum 2000 euros et jusqu’à 3.600 si quelqu’un brave l’interdiction de ne pas entrer dans des aires de jeux par exemple. Quant aux restaurants qui tenteraient d’ouvrir malgré le confinement, ils devront s'acquitter d'une amende de 30.000 euros.

En Norvège, c’est la problématique des habitants des villes qui fuient dans leur résidence secondaire. Pour éviter de submerger les capacités sanitaires des petites communes, c’est désormais interdit. Plus de confinement dans les chalets en montagne. Tous les habitants doivent rentrer dans leur résidence principale, sinon c’est 1.250 euros d’amende et 10 jours de prison en cas de résistance.

Aux États-Unis, la Californie a imposé le confinement cette semaine. Ceux qui ne le respectent pas risquent 1.000 dollars d’amende, soit 930 euros.

En Asie, la chasse aux porteurs du virus
C’est en Asie que les mesures sont les plus drastiques, notamment à Taiwan, Singapour et Hong Kong. Trois zones qui ont réussi à dompter l’épidémie.

À Honk Kong, les personnes qui arrivent de l’étranger doivent désormais porter un bracelet électronique. Les autorités vérifient en temps réel où elles se trouvent. 5.000 bracelets sont prêts et 50.000 sont en commande.

À Taïwan, les habitants en quarantaine, car porteurs du virus, ont un smartphone avec GPS fourni à la police, relié à l’application de messagerie Line. S’ils sortent de chez eux, ils risquent 30.000 euros d’amende et la publication de leurs noms.

Une pratique déjà utilisée à Singapour. Les autorités suivent étroitement les mouvements des personnes infectées, publient leurs adresses, les surveillent, reconstituent leur déplacements avant leur confinement. Des enquêteurs spéciaux ont été affectés à cette tâche. Les contrevenants risquent 6.000 euros d’amende et six mois de prison.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar macqma » lun. 23 mars 2020 10:43

La vachte !! Ça plaisante pas !

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » lun. 23 mars 2020 11:54

Ca ne plaisante pâs en effet :shock: :shock:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Confinement et covid 19 comment occuper votre malou

Messagepar Hello » lun. 23 mars 2020 11:57

Si un porteur du virus se balade dans la rue et est testé, c’est même 12 ans de prison. En une semaineDom a écrit


:shock: :shock: Hélas , ca ne risque pas d'arriver en France puisque nos gouvernants ont été incapables de prévoir quoi que ce soit … Voir un ministre de la santé démissionné de son poste en pleine crise de " Coronavirus " afin d'aller faire la belle sur les marchés de la Capitale pour mieux se présenter aux Municipales de Paris , y a qu'en France que le peut voir ce genre de magouille !!!!!!!!!!!
Donc des test de dépistage , nous n'en avons pas :shock: :shock: :shock: :shock: