...

Les colliers pour chien a l'etranger

Avatar du membre
Boccabje68
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 11:10
Localisation : HOUSSEN
Contact :

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar Boccabje68 » jeu. 23 mai 2019 11:38

malinois30 a écrit :
michel34 a écrit :
malinois30 a écrit :
Tu peux développer?


Quand tu as des maitres trop faibles pour gérer correctement leur chien sans risques pour eux (chutes ou autres) et qui veulent absolument le garder, si ca leur évite des blessures dues au chutes ou un abandon du chien parce qu'ils ne peuvent plus le promener, alors oui, je peux le préconiser. et ca m'est déjà arrivé plusieurs fois...


Il existe les harnais anti traction ou le Licol Halti en a tu déjà utilisé ou prescris? ;)


Salut, oui déjà utilié mais c’était inefficace... j’ai aussi essayé la technique de l’arrêt si il tire mais il devient dingue...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar michel34 » jeu. 23 mai 2019 16:33

Effectivement un peu compliqué à mettre et pas très efficace.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar macqma » jeu. 23 mai 2019 21:13

Pour ceux qui ont un chien qui tire en balade, voici d’autres méthodes simples et efficaces.
Puisqu’on parle de pays étrangers et de chiens qui tirent (Huskies c’est pas mal), il y a plein de conseils dans cette vidéo. J’ai testé et ça fonctionne bien.
A vous de tester
[bbvideo] https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0[/bbvideo]
Précision : ça ne résout quand même pas le pb mais le contourne...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar jordring34 » ven. 24 mai 2019 07:58

Sympa la vidéo, je testerai mais il me faut une laisse plus longue. Ceci étant Oslo ne tire pas comme un fou :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar Dom-ES » ven. 24 mai 2019 08:29

macqma a écrit :Pour ceux qui ont un chien qui tire en balade, voici d’autres méthodes simples et efficaces.
Puisqu’on parle de pays étrangers et de chiens qui tirent (Huskies c’est pas mal), il y a plein de conseils dans cette vidéo. J’ai testé et ça fonctionne bien.
A vous de tester
[bbvideo] https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0[/bbvideo]
Précision : ça ne résout quand même pas le pb mais le contourne...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


Déjà vu cette vidéo et testé avec Tattoo mais le problème est :(1)qu'il faut que la laisse lui passe juste dessous les genoux sinon ça ne sert à rien et de plus ça me pète le dos car je n'ai pas une bonne position et (2) si laisse trop basse sur ses pattes il passe par dessus, donc pas concluant pour Tattoo :x

Je vais lui fabriquer un billot....
On donne également ce nom à des Pièces de bois qu'on attache au cou des bœufs, des vaches, et qui sont assez lourdes pour les empêcher de courir. Mes grands parents en mettaient aux chèvres les plus excitées. :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar macqma » ven. 24 mai 2019 08:32

Dom74 a écrit :
macqma a écrit :Pour ceux qui ont un chien qui tire en balade, voici d’autres méthodes simples et efficaces.
Puisqu’on parle de pays étrangers et de chiens qui tirent (Huskies c’est pas mal), il y a plein de conseils dans cette vidéo. J’ai testé et ça fonctionne bien.
A vous de tester
[bbvideo] https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0[/bbvideo]
Précision : ça ne résout quand même pas le pb mais le contourne...


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


Déjà vu cette vidéo et testé avec Tattoo mais le problème est :(1)qu'il faut que la laisse lui passe juste dessous les genoux sinon ça ne sert à rien et de plus ça me pète le dos car je n'ai pas une bonne position et (2) si laisse trop basse sur ses pattes il passe par dessus, donc pas concluant pour Tattoo :x

Croisé sous le ventre, ça fonctionne nickel. Dans la vidéo, c’est la dernière partie avec la balade avec le husky. Par contre il faut une laisse longue.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar Hello » ven. 24 mai 2019 08:47

On donne également ce nom à des Pièces de bois qu'on attache au cou des bœufs, des vaches, et qui sont assez lourdes pour les empêcher de courir. Dom a écrit


Merci du renseignement ...je connais ce dont tu parles mais j'ignorais totalement que c'était pour empecher les vaches de courir. ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar macqma » sam. 25 mai 2019 10:53

N’empêche que ça serait marrant de voir un malinois et son billot autour du cou en balade avec son maître
Déjà que Naia broute...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Les colliers pour chien a l'etranger

Messagepar Hello » sam. 25 mai 2019 13:46

:lol: :lol: :lol: :lol: