...

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » ven. 22 oct. 2021 08:21

A lire, à méditer…
https://questions.assemblee-nationale.f ... 41917/(vue)/pdf?fbclid=IwAR2VpSiEOLjoz4A1AJO0EHCSLlNG6erwPD1dMYfPT7TbsJ4Z3ES0HqnB0-I


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Dom-ES » ven. 22 oct. 2021 09:23

En ce qui me concerne c'est une très bonne initiative. :)
Par contre le revers de la médaille sera qu'il y aura plus de ventes de chiens (sous le manteau) non déclarés et
toujours le même problème des maîtres inconscients et qui n'y connaissent rien dans la race. :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » ven. 22 oct. 2021 13:35

Le malinois est un chien dangereux ??
Pardon Dom mais je pense que tu ne réalises pas ce que cela veut dire d’avoir un chien categorisé et les obligations qui s’imposent au maître (voir la loi de 1999 qui entre nous soit dit, n’a jamais rien réglé…)
Nous allons tous devoir passer notre permis de détention d’un chien catégorisé et ne promener nos chien que muselés et en laisse, etc…
Bravo, belle perspective…

Moi personnellement je pense que c’est une belle connerie. Et je dis que tous les maîtres d’un chien quelle que soit la race, doit obtenir un permis de posséder un chien.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Dom-ES » ven. 22 oct. 2021 14:02

Chacun sa façon de voire la chose. Il y a les responsables et les autres, il y a ceux qui savent contenir leurs chiens et les autres Etc. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » ven. 22 oct. 2021 14:14

Et bien voilà, nous serons donc tous logés à la même enseigne : tous les détenteurs de malinois auront sans exception interdiction de promener leur chien sans laisse et sans muselière sinon grosse amende. Excellente idée.
Je ne suis pas convaincu que de légiférer va résoudre le pb. La loi de 1999 le prouve puisqu’on en est au même point.

Voici les éléments : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1839

Et je précise que les accidents graves ne concernent que très rarement un malinois… Le dernier en date, je le rappelle, c’était un Akita Inu qui a mortellement blessé une vieille dame, pas un malou.
Donc pour moi cette question de ce député est une connerie. Tant que l’ignorance guidera nos députés, on est certains que rien ne sera réglé.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar yannick » ven. 22 oct. 2021 23:02

Bon ce n'est qu'une question d'un député juriste qui n'a jamais du faire travailler un malinois , un juriste qui occupe le terrain de l'AN.
C'est pathétique de bêtises.
Oui les chiens mordent ,c'est inné chez eux .
Aucun maître peut dire mon chien ne mordra jamais .
Si le malinois est categorisé , il faut catégoriser tous les chiens de berger sauf à faire du racisme...
Il serait intéressant de savoir qui est derrière cette question car ce député ne doit pas avoir pratiqué d'éducation canine...
Il y a certainement beaucoup de choses à améliorer dans le monde canin: les élevages, la formation des maîtres.
Des statistiques précises sur les morsures etc .selon le type de chiens ...
Et une loi ne rend pas les gens responsables et encore moins intelligents





Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar jordring34 » sam. 23 oct. 2021 16:40

macqma a écrit :Et je précise que les accidents graves ne concernent que très rarement un malinois… Le dernier en date, je le rappelle, c’était un Akita Inu qui a mortellement blessé une vieille dame, pas un malou.
Donc pour moi cette question de ce député est une connerie. Tant que l’ignorance guidera nos députés, on est certains que rien ne sera réglé.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)


Mon fils a adopté un Akita mâle, avec Oslo c'est limite .. juste toléré :(

En Espagne les Akita sont classés dans les chiens dangereux ..

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar macqma » sam. 23 oct. 2021 21:55

jordring34 a écrit :
macqma a écrit :Et je précise que les accidents graves ne concernent que très rarement un malinois… Le dernier en date, je le rappelle, c’était un Akita Inu qui a mortellement blessé une vieille dame, pas un malou.
Donc pour moi cette question de ce député est une connerie. Tant que l’ignorance guidera nos députés, on est certains que rien ne sera réglé.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)


Mon fils a adopté un Akita mâle, avec Oslo c'est limite .. juste toléré :(

En Espagne les Akita sont classés dans les chiens dangereux ..

Rien d’étonnant. L’Akita était me semble-t-il un chien de combat (chasse à l’ours) et originaire du Japon. Une lignée américaine a je crois permis de rendre cette race plus docile, mais le caractère est quand même bien là. Nous en avons un au club : l’obéissance n’est pas son fort…

Donc rien à voir avec le malinois qui a juste besoin d’un maître « éduqué » à le driver.

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Dom-ES » dim. 24 oct. 2021 09:17

macqma a écrit :Donc rien à voir avec le malinois qui a justebesoin d’un maître « éduqué » à le driver.


Bien d'accord :)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4339
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Catégoriser le Malinois : rêve ou réalité

Messagepar Hello » lun. 25 oct. 2021 09:19

:shock: Mouais ...encore un qui veut faire parlé de lui !