Page 1 sur 4

Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 13:34
par Olly
Bonjour à tous, j'espère que vos vacances se passent bien.

Voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation, après avoir perdu mon berger allemand il y a deux ans, nous étions à la recherche d'un nouvel ami, pour toutes nos activités extérieures ; randonnée, ceuillette de champignons, ballade à vélo, bivouac, etc..

Mais le malinois reste un chien très pointu, et tant que je ne peux m'y consacrer entièrement, je ne prendrais pas ce chien exceptionnel qui ne laisse passer aucunes erreurs de son maître.

Nous commençons donc ay écumer les sites de refuges et ma compagne tombe sur Maïko qui se trouve à SOS poilus, une ASBL qui place les chiens dans des familles d'accueils, je trouve ce concept vraiment chouette car le chien est dans une famille et pas en refuge, de plus cette famille peut vous indiquer beaucoup d'éléments sur le caractère du chien, si il s'entend avec ses congénères, où avec d'autres races, les enfants, son comportement générale étout étout..

Voici la bête :

received_343907913197733.jpeg


received_524342334970930.jpeg


received_2364963180442507.jpeg


Sur sa fiche était écrit "malinois croisé" mais ce n'est qu'après le coup de foudre que nous avons appris que c'était avec de l'amstaff.. Cela m'a quelque peu refroidi, mais après le contact, notre impatience grandissante, le feeling en à décidé ainsi.
Maïko, onze mois est avec nous depuis bientôt deux semaines. C'est un réel plaisir de l'avoir à la maison, il est très très communicatif, il n'y à pas de réels problèmes, à part les joies de l'éducation avec ce gros bébé un peu têtu.. Il apprend assez bien, marche fort à la récompense, un gros instinct de chasseur, il faut le voir humant au loin avec sa patte gauche relevée... D'allieur, il était tombé sur une piste dans un champs quand on l'a lâché pour essayer le rappel.. je vous laisse imaginer le tableau.. depuis on ose plus le lâcher, c'est dommage, mais encore une fois, on ne dois pas être trop exigeant, il ne faut pas oublier qu'il n'est la que depuis deux semaines, qu'il est jeune, qu'il a besoins d'éducation. D'ailleurs, je serais curieux de le tester sur du pistage, je suis sur qu'il aimerait! Il est sans cesse la truffe au sol lors de nos ballades, c'est même difficile de garder son attention.

Sur son caractère, je n'ai pas envie de dire que le malinois domine, car on ne connais pas grand chose de l'amstaff.. On se renseigne..
On viens d'apprendre qu'il aime [l'amstaff] ses moments seul, son entêtement, et qu'il aime aussi parfois (souvent) être rassuré.. ce qui me paraît être difficile à gérer avec l'hyper attachement.. mais sinon il est gentil, pas de soucis avec la petite, par contre le chat fait la gueule, même si Maïko ne lui témoigne aucune haine, pas d'aboiements agressifs, pas de crête levée, une grande attention, mais pas d'animausites si je peux me permettre...

Que dire de plus?.. il demande énormément d'activité mentale et physique, aime apprendre avec les récompenses, il tourne tous le temps en rond malgré ses ballades qui sont un tour de cinq km que l'on fais au moins trois/quatre fois semaine et que je fais au moins deux fois semaine en vélo (ce qu'il aime beaucoup). Quand on a pas le temps de faire ça, on fais la rue qui doit faire un petit km aller-retour.

Ha oui, on a remarqué aussi qu'il a du être battu.. il suffit de prendre n'importe quel objet en le brandissant pour qu'il adopte une posture de soumission avant de partir... On s'en est rendu compte en chassant la mouche..

Je suis aussi à la recherche d'un club, pour la sociabilisation et les bases. J'avais déjà fais deux ans avec le Berger donc j'estime avoir quelques bases, même si je fais très certainement des erreurs..
je fais le tour de ce qu'il y a autour de chez moi. Je me renseigne.

Voilà voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour, j'espère que certain auront pris du plaisir à lire, et que cela n'a pas été trop long pour d'autres.

Bon weekend

Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 17:56
par macqma
Marrant ça, Maïko a un faux air de berger hollandais.

Entre nous soit dit, très beau chien.

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 18:14
par Dom-ES
Très beau ce Maïko.... j'adore sa robe de hyène ;)

Pour son côté chasseur il a du malinois et ça ne lui passera pas comme ça... Tattoo plus de 4 ans est toujours à l’affût d'une piste.

L'avenir nous en dira plus .... ;)

Il n'a plus de queue ou bien est ce un effet de la photo ?

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 18:20
par macqma
Je pense que la queue suit la jambe.

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 18:22
par Dom-ES
macqma a écrit :Je pense que la queue suit la jambe.


Tu as raison macqma d’ailleurs en regardant bien on voit un petit bout en bas de ses pattes. :lol:

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 20:22
par Olly
Oui j'ai vu après qu'il manquait la queue sur la photo ! :D
Il l'a ;)

Bien vu @macqma, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait découvrir cette race qui a l'air passionnante et impressionnante...

Tenez voici l'autre face qui confirme qu'il a sa queue :D
received_476743956453165.jpeg

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 20:29
par Olly
.. Et merci pour les compliments :) c'est une très belle robe avec un beau masque, franchement on le trouve superbe..

@Dom74, comment se passe le rappel avec le chien lâché ? Vous avez eu du mal?

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 21:07
par macqma
Par contre il lui manque les bijoux de famille, si je ne me trompe.

Perso, pour le rappel, j’ai bossé en longe au début et quand Naïa partait sans longe, je l’appelais et partais à l’opposé de là vers où elle allait. Par contre j’allais toujours dans des zones avec peu de stimuli et des clôtures pour assurer le coup (genre terrain de foot). Par la suite, en balade en forêt en liberté, je tentais tout pour perdre Naïa. Résultat, maintenant c’est elle qui a toujours un œil sur moi, même lorsqu’elle est loin devant moins, elle jette en permanence des petits coups d’œil en arrière pour voir où je me trouve et dans quelle direction je vais.
C’est à ton chien à faire attention à toi et pas l’inverse.

Re: Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 21:47
par Olly
Merci de ta réponse Macqma, oui j' ai lu ta façon de faire dans un autre de tes commentaires quelque part et je trouve cette idée très intéressante de "perdre" son compagnon...

La fois où Maïko a suivi la piste dans les champs, moi je suis resté sur place et j'allais faire demi tour, ma compagne a malheureusement paniqué et lui a couru après.. et en plus elle l'a engueulé quand il a fait finalement demi tour.. on en a discuté, je lui ai dis que c'était de grosse erreurs.. elle le savait.. elle a paniqué,c'est comme ça, il y avait une route juste après le champs..
Mais cela dit, pour voir le positif [ ma mère n'en reviendrait pas], quand ma compagne courait après, moi je n'ai pas fais demi tour comme je le voulais (ça servait plus a rien) mais j'ai bien observé la scène, et j'ai pu voir que Maïko regardait à plusieurs reprises vers nous, et même une fois avant que ma femme ne déclanche.. donc je pense que le demi tour aurait marché..

J'ai construit 2 cordes de 10m pour faire des exercices, on verra avec le temps..

Et pour te répondre, oui il lui manque ses bijoux.. Ils lui ont été retirés trop tôt, et il paraît que ça restera "un grand enfant" tu (ou quelq'un) peut confirmer cette "vérité"?

Voici Maïko

Posté : sam. 3 août 2019 22:03
par macqma
Toujours eu des chiens « entiers » donc je ne sais pas.