...

education en club

jhajha35
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 04:21

education en club

Messagepar jhajha35 » jeu. 13 déc. 2018 05:57

Bonjour a tous,
Nous avons eu notre malinois femelle debut septembre… l'arrivée a la maison ainsi que son acclimation se sont relativement bien passées mais vite sont arrivés quelques petits "Ic" , rien de bien mechant mais nous avons tout de meme pris la descison de nous tourner vers un educateur canin en club surtout pour travailler la sociabilitré de notre memere et aussi pour avoir des conseils en terme d'education ...

La premeiere visite s'est tres bien passée, une educatrice tres agreable, de bons conseils, de l'attention et meme des progres quasi immediat… mais voila…..

Au fils des cours, nous nous sommes apercu ( a regret ) que plusieurs choses ne nous convenaient pas.

Tout d'abord des cours a 10/12...voir 15 binomes ou "l'educatrice" se contente de nous dire quel exercice faire mais ne prends pas le temps de venir nous voir quand nous sommes en echec. Dans ce cas , c'est un désastre puisque ni le chien ni le maitre n eprend plaisir car nous n'arrivons pas a faire ce qu'elle demande. Bref , elle nous laisse dans notre "M***" et va meme jusqu'à nous dire que nous ne faisosns pas bien l'exercice demandé sans meme nous expliquer comment correctement le realiser…

Deuxieme point genant : sa méthode
Il semble qu'elle repose uniquement sur la fermeté : des coups de sonnette a s'en peter le bras au bout d'une heure sans pour autant que le resultat sois là…

J'ai connu auparavant avec mes chiens une méthode beaucoup plus douce et agréable pour le binome.

Voila, j'aimerais avoir votre retour la dessus car nous sommes decus.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: education en club

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 07:16

Bonjour,
Change de club ou d’éducateur


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: education en club

Messagepar michel34 » jeu. 13 déc. 2018 07:19

La fermeté peut être nécessaire en éducation mais bien dosée. Des coups de sonnette en permanence ne sont pas une solution.
As tu essayer d'en parler avec elle ou le président du club?
L'alternative est de faire appel à un éducateur privé (les tarifs ne sont pas les mêmes, il n'est pas bénévole) ou de voir un autre club.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: education en club

Messagepar Dom-ES » jeu. 13 déc. 2018 09:31

Tour a été dit entre Michel et Macqma mais ne pas trop tarder car les mauvais plis se prennent plus vite que les bons. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: education en club

Messagepar BEROLA » jeu. 13 déc. 2018 09:32

Des coups de sonnette en permanence ne sont pas une solution.

Certainement ! ça doit être particulièrement casse cou i lles autant pour le chien que pour le maître !!!!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: education en club

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 09:37

Méthode totalement inadaptée au malinois dans l’éducation quotidienne. Elle ne peut être utilisée que sur des phases d’apprentissage extrêmement précises.


Envoyé en utilisant Tapatalk

jhajha35
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 04:21

Re: education en club

Messagepar jhajha35 » jeu. 13 déc. 2018 16:41

Merci pour vos réponses ,

effectivement une discussion avec elle pourrait faire avancer les choses mais j'ai peur qu'elle ne sache faire autrement.
je l'ai vu obtenir un "couché pas bougé" avec un chiot en lui mettant des grands coup de collier… je pense qu'en fait le chiot était terrorisé, voila pourquoi il ne bougeait plus ;)

La fermeté : oui ! mais c'est un echelon… je m'explique : je serais plutôt dans une relation ou on demande au chien d'exécuter un ordre puis effectivement s'il n'y a pas de resultat, j'utilise plis de fermeté physique ou orale .

Changer d'educateur ?? cela peut etre une solution mais nous avons cotisé et le club peut nous apporter des choses en terme de sociabilisation, sans utilisé ses méthodes…

Actuellement , nous enviseageons de trouver un educ qui nous conviendra dans sa méthode et de garder le club pour le coté socio

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: education en club

Messagepar michel34 » jeu. 13 déc. 2018 21:04

je suis moniteur en club et je ne vois vraiment pas l'intérêtdes coups de collier sur un chiot. L'un des principes de base de l'éducation (ou du dressage): ne jamais punir un chien qui ne sait pas faire....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

education en club

Messagepar macqma » jeu. 13 déc. 2018 21:05

Désolé mais c’est TOI le maître de ta chienne et l’éducation c’est TOI qui la donne à ta chienne. Les autres, comme ton éducatrice au club ou comme nous tous ici sur ce forum, nous sommes des conseillers. C’est toi qui décide de mettre en œuvre ou pas telle ou telle technique et tu as le droit de ne pas faire comme on te le dit si cela ne te convient pas ou si tu estimes que cela ne convient ni au bien être de ta chienne ni à ta manière d’éduquer car c’est TA chienne.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: education en club

Messagepar BEROLA » jeu. 13 déc. 2018 22:06

ne jamais punir un chien qui ne sait pas faire

et aussi qui n'a pas compris ce qu'on lui demande .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci