...

Education fière d'Echo

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Education fière d'Echo

Messagepar Echo » mar. 12 févr. 2019 13:20

yannick a écrit :
Dernièrement je vais à la boulangerie avec Nork , plein de monde, je l'attache au crochet qui est en plein sur passage de l'entrée..., "coucher ""reste" , cinq minutes coucher TB avec plein de gens qui passent à moins d'un mètre de lui, se lève ensuite mais reste debout tranquille, un MR me voit le regarder et hop"je vais lui tenir compagnie" me dit il, moi"non surtout pas" , bon doit pas me comprendre, le type essaie de le caresser , NORK recule .Pain acheté , le MR "il est peureux votre chien" moi"il aime pas être caressé lorsqu'il ne connait pas "...
J'oblige ma mère à l'ignorer le temps qu'il se calme sinon ça va devenir la folie dans les fêtes de famille.

Une solution lorsqu'arrive un humain qu'ils apprécient beaucoup, c'est dès l'arrivée ou en anticipé "à ta place" pour nous son panier à l'écart ,toujours respecté par le chien, au bout de quelques minutes si stable on libère, permet de gérer l'excitation.


Bonne idée je vais tenter le coup du panier, en plus ça servira pendant les fêtes à l'avoir au calme.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Education fière d'Echo

Messagepar michel34 » mar. 12 févr. 2019 14:13

La moindre des choses reste de demander avant de caresser un chien...peu le font.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Education fière d'Echo

Messagepar macqma » mar. 12 févr. 2019 14:24

michel34 a écrit :La moindre des choses reste de demander avant de caresser un chien...peu le font.

Certains demandent et je m’empresse de leur montrer comment s’y prendre. Mais en général, je ne tiens pas à ce que Naia se fasse caresser. Il m’est arrivé de refuser (troupeau de 3 ou 4 gamins qui voulait absolument caresser ce petit chien de 3 mois)
Concernant les congénères, ça se travaille. C’est hyper important en Cani VTT que ton chien ne se préoccupe pas de l’environnement, sinon t’es mort à tous les carrefours.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Education fière d'Echo

Messagepar Echo » mar. 12 févr. 2019 15:11

michel34 a écrit :La moindre des choses reste de demander avant de caresser un chien...peu le font.


Pour le moment avec Echo j'ai pas de soucis les gens demandent, j'ai été étonnée même à l'école des enfants ils demandaient. Mais sur Bruxelles c'est autres choses

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Education fière d'Echo

Messagepar BEROLA » mar. 12 févr. 2019 16:14

C’est hyper important en Cani VTT que ton chien ne se préoccupe pas de l’environnement, sinon t’es mort à tous les carrefours.

C'est la base indispensable du cani VTT surtout en zone urbaine et routière pas forcément tout le temps évitables .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Education fière d'Echo

Messagepar Echo » mar. 12 févr. 2019 19:44

BEROLA a écrit : C’est hyper important en Cani VTT que ton chien ne se préoccupe pas de l’environnement, sinon t’es mort à tous les carrefours.

C'est la base indispensable du cani VTT surtout en zone urbaine et routière pas forcément tout le temps évitables .


déjà que je suis pas douée en vtt je doute d'en faire un jour mais mon mari ça le tente, mais ce sera uniquement si on gère Echo mais ça sera pas pour tout de suite.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Education fière d'Echo

Messagepar macqma » mar. 12 févr. 2019 20:37

Echo a écrit :
BEROLA a écrit : C’est hyper important en Cani VTT que ton chien ne se préoccupe pas de l’environnement, sinon t’es mort à tous les carrefours.

C'est la base indispensable du cani VTT surtout en zone urbaine et routière pas forcément tout le temps évitables .


déjà que je suis pas douée en vtt je doute d'en faire un jour mais mon mari ça le tente, mais ce sera uniquement si on gère Echo mais ça sera pas pour tout de suite.

Il est petit, vous avez le temps.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »