...

GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar jaïa69 » jeu. 10 mars 2016 10:43

Ha oui, si elle fait les 25 kilos , elle est parfaite en effet, Jaïa en fait 27, elle est un peu rondouillarde.... Mais ça va encore.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » jeu. 10 mars 2016 16:50

Oui elle est nickel comme ça, chez moi India fait 22kg; même gabarit que Gaya et hyper musclée, Omega ne fait que 18kg, très musclée aussi et très sèche d'après le véto. Après analyse de sang et de selles, il l'a mise sous traitement car elle a beaucoup trop d'Escherichia coli et de streptococcus equinus (a vos souhaits pour les non initiés) pour essayer d'avoir des selles plus fermes et une masse musculaire plus harmonieuse. On va également essayer le sans céréale (nutrivet instinct dog nutritive).
Si ça ne marche pas, on va basculer au gastro intestinal...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » jeu. 10 mars 2016 18:40

Quand Gaya a de petit problème de selles molles comme par exemple après sa mise bas ( manger le placenta donne la diarrhée ) je lui donne ça : https://www.lacompagniedesanimaux.com/c ... yl&x=0&y=0

Et à chaque fois que je fais une transition puisque je ne lui donne pas toute l'année les mêmes croquettes : NUTRIVET INSTINCT énergétic en période d'entrainement intensif qui est un 42% protéine/21% matière grasse et du nutritive qui est un 42/16 en période de récupération. En ce moment elle a du puppies qui est un 45/16 plus difficile à gérer puisqu'il a fallu que je double sa ration alors qu'en principe on ne doit pas augmenter de plus de 20 gr à la fois .(je pèse tout avec une balance de ménage au gramme près )
Pendant ces transitions je lui donne de l'ultralevure pour chiens, une gélule au fond de la gorge matin et soir. C'est composée de bactéries vivantes, qui marchent très bien : selles bien moulées sans être dures .
https://www.lacompagniedesanimaux.com/w ... lules.html

(Je n'aime pas le Fortiflora de Purina ce sont des probiotiques qui ne colonisent pas l'intestin et il faut en donner en cure de 30 jours alors que j'arrête et je commence le Flore Equilibre quand je veux.)


Gaya est heureuse d'être maman
P3104005.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar Ced » jeu. 10 mars 2016 20:25

Mdr cette pose ! Mais qu'est ce qu'ils ont tous à se claquer sur le dos comme ca :)
Image Image Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » ven. 11 mars 2016 07:00

elle a l'air cool avec ses chiots ta louloute....Tu as déjà choisi celui qui restera?

Concernant les pb intestinaux, j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je fais confiance à mon véto qui suit mes animaux depuis une quinzaine d'années.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » ven. 11 mars 2016 11:51

michel34 a écrit :Tu as déjà choisi celui qui restera?


Pas avant 5/6 semaines et puis j'ai deux mois pour me décider. Pour le moment on ne voit pas grand chose à part qu'ils sont tous très vifs et très toniques. Ils commencent seulement à ouvrir les yeux et ils n'entendront peut-être pas avant le 24éme jour, alors on ne peut pas encore juger du caractère. Ce qui est sûr c'est que je choisirais le plus curieux d'apprendre.

P3114034.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar xelacat » ven. 11 mars 2016 15:42

De bien belles photos d'amour ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » ven. 11 mars 2016 22:19

La promenade du jour, entre deux tétées Gaya a pu profiter du soleil

P3114037.JPG
.


Pendant ce temps les chiots dorment. Jusqu'à présent ils restaient éparpillés ne manquant pas de chaleur sous la lampe infrarouge, avec leurs yeux qui s'ouvrent, maintenant ils commencent a prendre conscience de la fratrie.

P3114062.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » sam. 12 mars 2016 07:11

Tu arrive déjà à les différencier? j'avais eu une portée de jack à l'époque, on arrivait à les reconnaitre avec les taches, chez toi ca doit être plus compliqué...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » sam. 12 mars 2016 15:32

michel34 a écrit :Tu arrive déjà à les différencier...



:oops: Pas facile, mais il y a les sexes et quelques tâches sous le cou, des bouts de poils blancs aux pattes. :?

P3124078.JPG


Ce matin c'était ce que Gaya préfère : balade en forêt d'Othe.

P3124097.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.