...

GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » lun. 7 mars 2016 22:09

Ced a écrit :Punaise ils lui ont bien arrangé les mamelles ! :\
Ça va elle douille pas trop ??

+1 c'est impressionnant.
Et toi tu gardes un male ou une fille?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » lun. 7 mars 2016 22:24

Là c'était la fin de la tétée, comme elle laisse faire c'est qu'elle ne souffre pas.
Maintenant les chiots lui laissent environs deux heures pendant lesquelles ils dorment, pour le moment elle récupère bien c'est moins rouge après 10/15 mn .

@ Michel : je garde un mâle,c'était le but, Gaya est très perturbée par ses hormones.
En 2015 les chaleurs et une grossesse nerveuse sont tombées en pleine saison et l'ont fortement impacté, alors que tout avait bien commencé ; en 2014 le calendrier lui avait été favorable et elle avait terminée sur une victoire en championnat régional.
Comme un sportif ne peut pas être toute l'année à son plus haut niveau on se donne un objectif et on travaille pour être au maxi de la forme le jour J. Si les chaleurs tombent ce jour là t'es mort. Il n'y a pas cet inconvénient avec un mâle.
N'empêche que si je peux emmener Gaya en sélectif on ira avec plaisir.
Modifié en dernier par CHR le lun. 7 mars 2016 22:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » lun. 7 mars 2016 22:31

En obé on peut concourir avec une chienne en chaleur, je ne savais pas pour le ring. Ceci dit je n'ai plus ce problème.
Tu veux refaire des portées plus tard?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » lun. 7 mars 2016 22:41

Non, ce n'est pas prévu.

En ring aussi on peut concourir, on passe en dernier, mais Gaya a une grosse baisse de régime 15 jours avant et en 2015 avec la grossesse nerveuse, ça a duré 2 mois après. En obé la dépense physique n'est pas très importante, en ring 3 ce n'est pas la même chose, et puis tu as toujours des promeneurs qui peuvent venir autour du terrain avec des chiens mâles, ça m'est arrivé : pas de défense du maître, pas de garde d'objet, distraite sur la conduite...... :cry:

Les sélectifs et le championnat sont fait pour l'amélioration de la race ; mâle ou femelle on ne peut présenter que des chiens confirmés, donc si tu fais opérer tu peux toujours faire des concours de club mais tu n'as plus accès au haut niveau.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » mar. 8 mars 2016 10:38

Voilà je viens de recevoir mon N° de portée : LOF - 2016005214-2016-1, je vais pouvoir proposer les cinq qui me reste en tenant compte que j'ai par ailleurs deux options non encore confirmées, il m'en reste en principe plus que trois à qui je dois trouver un maître ou une maîtresse sportive et disponible.

P3083980.JPG


Tout le monde dort ... :)




P3083982.JPG


Petit break le temps de saluer les copains
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par CHR le mar. 8 mars 2016 20:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » mar. 8 mars 2016 19:32


Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar michel34 » mer. 9 mars 2016 07:09

elle a retrouvé sa taille de guepe ta loutoute. Trop cool les bébés...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » mer. 9 mars 2016 10:17

Et pourtant j'ai doublé la bouffe mais elle donne tout à ses chiots.

jaïa69
Messages : 113
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 12:21

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar jaïa69 » mer. 9 mars 2016 10:43

Oui oui, moi je la trouve très fine quand même, on lui voit beaucoup les côtes..... Un petit plus de poids lui ferait du bien, d'autant plus qu'elle a ses petits....

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: GAYA - naissance de 8 chiots Malinois

Messagepar CHR » mer. 9 mars 2016 11:06

Oui et non, voir les cotes n'est pas un critère de maigreur et de mauvaise santé, surtout que sur la vidéo c'est sa position en flexion qui les fait ressortir (on ne les voit pas lorsqu'elle se tient droite). A force de voir des chiens engraissés aux céréales l'humain du 21ème siècle s'est laissé abuser par le marketing des majors de la malbouffe animale.

Gaya est nourri en ce moment avec des croquettes extrudées en basse température (80° maxi) Puppies et junior sans céréale composées de 80 % d'ingrédients d'origine animale et 20 % de fruits et de végétaux, qui contiennent 45% de protéines issues de viandes désossées, soit : 30% poulet, 11% mini d'agneau et dinde mini 10%
Les matière grasses 16 % sont uniquement issus de graisses de volailles.
Comme j'ai doublé la ration je divise en 4 prises par jour, donc pas besoin de réserve adipeuse.

Je rajoute 10 pressions d'huile de saumon sauvage plus 2 jaunes d’œuf par jour et du gruyère pour son lait.

Je complète :

Je viens de la peser elle pèse pile 25 kg. Son poids de forme est à 24 kg, donc rien d'alarmant.

IMG_4754.jpg

Gaya à 24 kg, elle a un poil raz et court qui laisse apparaitre aussi bien ses cotes que ses muscles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.