...

Chaleurs

happyfamily47
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 03:20

Chaleurs

Messagepar happyfamily47 » lun. 12 juin 2017 07:49

Je pense pas avoir posté au bon endroit, veuillez m'en excuser :)

Nous avons 2 malinois de presque le même âge (entre 8 et 9 mois) que nous ne souhaitons pas faire reproduire actuellement (déjà c'est beaucoup trop jeune), que nous feront peut être reproduire un jour ou pas (en fonction de leurs attitudes et qualités dont il feront peut être preuve plus tard).

Bon sinon je me pose une question pour les chaleurs. Pour l'instant aucun des chiens n'a subi d'intervention, et nous n'avons pas décidé si nous souhaitons les faire reproduire. C'est trop tôt pour nous se poser ces questions là, alors que pour eux l'horloge biologique va sonner l'heure.

Nous avons séparé la femelle car il nous semble que ses chaleurs arrivent. C'est dur à voir. Et comme depuis tout jeune très souvent ils se découvrent en se montant dessus (à tour de rôle :D ) on craint de ne pas voir venir.
Mais voilà, on aimerait pas les séparer pendant 2 mois car ils jouent ensemble toute la journée, donc si vous avez des pistes pour savoir de manière assez fiable quand les chaleurs débutent, qu'on calcule 3 semaines par sécurité, mais pas plus.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Chaleurs

Messagepar Zed » lun. 12 juin 2017 09:03

Hello,
pourquoi ne pas castrer chimiquement le mal avec un implant par exemple. Ainsi ce n'est pas définitif et tu es tranquille.

Je ne connais pas les inconvénients de cette pratique, mais je sais qu'elle existe.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Chaleurs

Messagepar Cathy027 » lun. 12 juin 2017 09:55

Oui cela marche très bien, mais ne dure que 6 mois, cela coûte par chez nous 150€ , la piqure ne marche pas je l'ai fait au mien pas de résultat.

happyfamily47
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 03:20

Re: Chaleurs

Messagepar happyfamily47 » lun. 12 juin 2017 12:39

bon à savoir la castration chimique ! Cela dit on est pire que bio chez nous, donc la chimie c'est pas trop notre truc. Cela dit si la qualité de vie s'améliore pour eux, c'est bien. A voir niveau santé si ce n'est pas dangereux, a t on du recul sur cette technique ?

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Chaleurs

Messagepar Zed » lun. 12 juin 2017 14:11

A mon avis le mot "chimique" est un terme un peu barbare mais qui ne reflète pas vraiment la réalité des choses.
Faut se renseigner.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Chaleurs

Messagepar michel34 » lun. 12 juin 2017 18:26

si vous choisissez la séparation, faites bien attention à avoir quelquechose de très solide, le male va devenir fou J'ai déjà vu des portes fracassées.
Vos chiens sont LOF?

happyfamily47
Messages : 54
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 03:20

Re: Chaleurs

Messagepar happyfamily47 » lun. 12 juin 2017 23:59

michel34 a écrit :si vous choisissez la séparation, faites bien attention à avoir quelquechose de très solide, le male va devenir fou J'ai déjà vu des portes fracassées.
Vos chiens sont LOF?


Les deux sont né de parents lof, mais non encore confirmé (il me semble qu'il faut attendre 18 mois pour les malinois) et on hésite à les faire confirmer (on le fera que si on décide de les faire reproduire).

Là ils sont séparés, le mâle reste assez sage, même si la solitude est nouveau pour lui. Elle, de son côté, a une attitude assez curieuse, très peureuse, aplatie dès qu'on arrive, se couche.... Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe....

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Chaleurs

Messagepar fafa50 » mar. 13 juin 2017 09:03

" Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe...."

Sans commentaires ... un Malinois au bout d'une chaine :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Chaleurs

Messagepar Zed » mar. 13 juin 2017 13:42

J'a
fafa50 a écrit :" Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe...."

Sans commentaires ... un Malinois au bout d'une chaine :roll:


J'avoue que je trouve ça un peu dur... Surtout pour ce motif.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Chaleurs

Messagepar michel34 » mar. 13 juin 2017 17:07

et une portée non désirée, c'est mieux?
Tant que ca reste provisoire...