Page 1 sur 3

Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 07:49
par happyfamily47
Je pense pas avoir posté au bon endroit, veuillez m'en excuser :)

Nous avons 2 malinois de presque le même âge (entre 8 et 9 mois) que nous ne souhaitons pas faire reproduire actuellement (déjà c'est beaucoup trop jeune), que nous feront peut être reproduire un jour ou pas (en fonction de leurs attitudes et qualités dont il feront peut être preuve plus tard).

Bon sinon je me pose une question pour les chaleurs. Pour l'instant aucun des chiens n'a subi d'intervention, et nous n'avons pas décidé si nous souhaitons les faire reproduire. C'est trop tôt pour nous se poser ces questions là, alors que pour eux l'horloge biologique va sonner l'heure.

Nous avons séparé la femelle car il nous semble que ses chaleurs arrivent. C'est dur à voir. Et comme depuis tout jeune très souvent ils se découvrent en se montant dessus (à tour de rôle :D ) on craint de ne pas voir venir.
Mais voilà, on aimerait pas les séparer pendant 2 mois car ils jouent ensemble toute la journée, donc si vous avez des pistes pour savoir de manière assez fiable quand les chaleurs débutent, qu'on calcule 3 semaines par sécurité, mais pas plus.

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 09:03
par Zed
Hello,
pourquoi ne pas castrer chimiquement le mal avec un implant par exemple. Ainsi ce n'est pas définitif et tu es tranquille.

Je ne connais pas les inconvénients de cette pratique, mais je sais qu'elle existe.

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 09:55
par Cathy027
Oui cela marche très bien, mais ne dure que 6 mois, cela coûte par chez nous 150€ , la piqure ne marche pas je l'ai fait au mien pas de résultat.

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 12:39
par happyfamily47
bon à savoir la castration chimique ! Cela dit on est pire que bio chez nous, donc la chimie c'est pas trop notre truc. Cela dit si la qualité de vie s'améliore pour eux, c'est bien. A voir niveau santé si ce n'est pas dangereux, a t on du recul sur cette technique ?

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 14:11
par Zed
A mon avis le mot "chimique" est un terme un peu barbare mais qui ne reflète pas vraiment la réalité des choses.
Faut se renseigner.

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 18:26
par michel34
si vous choisissez la séparation, faites bien attention à avoir quelquechose de très solide, le male va devenir fou J'ai déjà vu des portes fracassées.
Vos chiens sont LOF?

Re: Chaleurs

Posté : lun. 12 juin 2017 23:59
par happyfamily47
michel34 a écrit :si vous choisissez la séparation, faites bien attention à avoir quelquechose de très solide, le male va devenir fou J'ai déjà vu des portes fracassées.
Vos chiens sont LOF?


Les deux sont né de parents lof, mais non encore confirmé (il me semble qu'il faut attendre 18 mois pour les malinois) et on hésite à les faire confirmer (on le fera que si on décide de les faire reproduire).

Là ils sont séparés, le mâle reste assez sage, même si la solitude est nouveau pour lui. Elle, de son côté, a une attitude assez curieuse, très peureuse, aplatie dès qu'on arrive, se couche.... Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe....

Re: Chaleurs

Posté : mar. 13 juin 2017 09:03
par fafa50
" Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe...."

Sans commentaires ... un Malinois au bout d'une chaine :roll:

Re: Chaleurs

Posté : mar. 13 juin 2017 13:42
par Zed
J'a
fafa50 a écrit :" Je ne sais pas déterminer si c'est les chaleurs ou qu'elle se sent punie d'être séparée de ton copain et attaché à une longe...."

Sans commentaires ... un Malinois au bout d'une chaine :roll:


J'avoue que je trouve ça un peu dur... Surtout pour ce motif.

Re: Chaleurs

Posté : mar. 13 juin 2017 17:07
par michel34
et une portée non désirée, c'est mieux?
Tant que ca reste provisoire...