...

ADOPTION - Gecko - Malinois mâle 5 ans dans le 72

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

ADOPTION - Gecko - Malinois mâle 5 ans dans le 72

Messagepar Ced » dim. 24 avr. 2016 11:25

NOM : Gecko

Image

AGE : 3 ans né le 30 septembre 2011
RACE : Berger belge malinois
SEXE : Mâle
LOF LOSH : Non
PUCE/TATOUAGE : 250 269 604 471 394
VACCIN : Ok
STERILISE : Oui
ENTENTES
ENFANTS ? Oui, mais s'ils sont jeunes attention, il est fougueux et pas toujours très attentif (mais il en a gagné avec le temps)
CHIENS ? Non
CHIENNES ? Oui
CHATS ? Peut-être (à vérifier)
FRAIS D'ADOPTION :
DÉPARTEMENTS D'ADOPTION :
CO-VOIT :

GECKO avait été récupéré tout jeune par une première famille très nombreuse en appartement. D'après celle-ci, il avait été maltraité (et son comportement général le prouve). Nous l'avons ensuite adopté par le biais de l'association Bergers belges en détresse quand il avait 9 mois. Mais GECKO est devenu très protecteur avec nous et a très peur des gens. Malgré tous nos efforts pour le recadrer, il a mordu (enfin pincé est peut-être plus juste) une personne qui ne lui avait rien fait alors que nous étions en déplacement chez un membre de la famille. Il a également pincé une de mes filles lors d'une visite d'une de ses copines d'école qui avait peur du chien et qui l'a agressé par crainte qu'il ne vienne trop près, ce qui a provoqué peur et mauvaise réaction du chien, mais en aucun cas, le chien n'a voulu mordre par méchanceté. Aujourd'hui encore, on continue à travailler sur la sociabilisation du chien avec les visiteurs mais comme beaucoup ont peur des gros chiens, ça ne rend pas les choses faciles. Pour ce qui est de son comportement global, il est protecteur, collant, il aboie après tout ce qui bouge dehors, chasse les oiseaux et toute bestiole passant trop près de ses crocs ou de ses patounes, il est quelque peu chapardeur dès qu'il a faim (il a clairement manqué de nourriture dans ses premiers mois de vie) et fouille dans les poubelles pour trouver n'importe quoi qui soit mangeable. En revanche, il commence à mieux supporter nos absences de quelques heures quand il est enfermé à la maison. Il ne détruit plus.

De notre côté, nous continuons à nous démener pour améliorer son comportement et ses mauvaises manies. Il y a quelques progrès notables. Déjà, on peut commencer à le laisser un peu plus tout seul dans la maison sans qu'il détruise . Pour la nourriture, il y a un peu de mieux aussi, il semble moins se précipiter sur toute nourriture qui traîne mais continue cependant si on a le dos tourné à aller fouiller dans la poubelle
Quant au comportement avec les visiteurs et autres passants, c'est toujours très compliqué. On y travaille mais il a une peur bleue des gens qu'il ne connaît pas, et bien entendu, comme beaucoup de gens ont peur des gros chiens, ça n'arrange rien...

Ce chien a souffert de malnutrition, de maltraitance et autres joyeusetés de ce genre. Et il a été très profondément marqué par tout ça. Et malgré tous nos efforts pour améliorer son comportement, on sent bien qu'il y a encore des manques.

Nous recherchons donc pour le loulou, des adoptants connaissant très bien la race et ayant vraiment du temps pour travailler et jouer avec lui.
Il a un grand besoin de se dépenser. C'est un chien adorable et proche de ses maîtres comme tout malinois qui se respecte...
Il a besoin d'un foyer plus calme et avec des maîtres ayant vraiment du temps à lui consacrer (ce qui n'est plus le cas pour nous :'( malheureusement aujourd'hui).
Image Image Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: ADOPTION - Gecko - Malinois mâle 5 ans dans le 72

Messagepar Ced » dim. 24 avr. 2016 11:34

citation des maîtres :
"Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (pas très bonnes) du chien.
Depuis mon arrêt de travail, il est devenu particulièrement difficile de nous occuper du chien comme nous le souhaiterions et mon état de santé ne s'améliorant pas vraiment, les choses ne s'arrangent pas. En effet, nous ne sortons que très peu et nous ne voyons donc pas grand monde, le chien qui n'était déjà pas sociable de base devient de plus en plus peureux et surprotecteur. En l'espace d'un mois, il a déjà grogné sur mes filles plusieurs fois sans raison apparente alors que ça n'arrivait jamais avant, il a aussi été agresser des passants en dehors de la cour de la maison et le cantonnier de la ville. Quand quelqu'un descend les marches ou frappe à la porte, il se met à aboyer comme un dératé et il a une crête sur le dos qui lui descend jusqu'à l'échine. Le maire de la ville nous a fait comprendre qu'il fallait qu'on fasse quelque chose avant qu'il n'arrive un accident, ce que je conçois bien vu les derniers événements.

Nous avons tout essayé pour le reprendre et améliorer son confort de vie mais il reste trop peureux et agressif. Mon état de santé aujourd'hui ne facilite absolument rien et s'il devait arriver quelque chose, je ne suis même pas en mesure d'intervenir vu que je ne peux pas marcher :'(

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous l'annonce, mais il faut impérativement trouver une solution pour ce chien. Aujourd'hui, ce n'est plus possible pour nous de faire plus. Notre situation ne nous permet plus de continuer ainsi. Sad Sad

Merci d'avance et désolée mais il y a cette fois-ci réelle urgence ! "
Image Image Image