...

Choix du chiot : comment et à quel âge ?

Samuel066
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 21:37

Re: Choix du chiot : comment et à quel âge ?

Messagepar Samuel066 » sam. 17 févr. 2018 17:02

Quel élevage ? 5 6 mois si il a découvert tout ce qu'il faut et l'éducation nécessaires je ne vois pas de soucis

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Choix du chiot : comment et à quel âge ?

Messagepar CHR » sam. 17 févr. 2018 18:47

Lucie82 a écrit :Pour le mordant, J'ai peur qu'il saute ensuite sur tout et n'importe quoi et devienne dangereux.


C'est tout le contraire, comme quoi les idées reçues.................

Il s'agit de sports qui n'ont absolument rien à voir avec le travail de sécurité et encore moins avec ce que font les loubards des banlieues.
Le plus difficile est de trouver un club avec une bonne équipe qui travaille avec des méthodes modernes respectueuse des chiens.

Avantages : excellente inhibition de la morsure sur civil puisque conditionné sur la toile du costume (donc tout le contraire de ce dont tu as peur)
Obéissance parfaite aux ordres.
Défoulement physique adapté aux Malinois

Inconvénients : nécessité de s'entrainer au moins deux à trois fois par semaine et de faire de la compétition.


Seul gros handicap pour toi : l'âge d'adoption de ton chiot, 5 à 6 mois ça fait tard pour construire la relation dont on a besoin pour dresser.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Choix du chiot : comment et à quel âge ?

Messagepar CHR » sam. 17 févr. 2018 19:47

Tous les éleveurs sérieux de Malinois que je connais, mettent le costume, et souvent propose un débourrage.

Pour la relation on obtient la meilleure dans le jeu dirigé et les automatismes sont plus facile à mettre en place avec un baby de 2 mois, mais rien n'empêche de commencer plus tard, ce sera juste un peu plus long, à 4 ou 5 mois on entre dans la période de remise en cause pré adolescente. Tu te prives aussi du suivi naturel du chiot, trésor comportemental étonnamment efficace pour la marche au pied et le rappel.

Bon et puis un chiot entre 2 et 4 mois quand on est passionné de dressage, c'est la période que je préfère, c'est extrêmement malléable et ça ne demande qu'à apprendre, une vraie éponge.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Choix du chiot : comment et à quel âge ?

Messagepar michel34 » sam. 17 févr. 2018 19:56

pourquoi ne pas attendre la portée suivante? Ca te permettra de prendre du recul et de commencer à travailler le chiot à 2 mois.