...

Derniers conseils

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Derniers conseils

Messagepar hyka » jeu. 25 oct. 2018 14:57

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils.
J’ai pas mal regardé divers sujets, lu pas mal de choses mais j’aimerais avoir des avis plus spécifiques.
Je compte prendre un malinois d’ici le début d’annee prochaine et pensais me diriger vers l’elevage Passion chien au Mele sur Sarthe. Des retours sur cet élevage ?
Ensuite je voulais avoir votre avi sur la future vie de la petite.
- Je bosse de 10h à 19h à 2 min de l’appartement avec une pause de 13h à 14h (j’ai des horaires fixes)
Le programme « type » d’une journée serait
Gros moment jeu/éducation/sortie le matin (genre 1h30)
Un retour à la maison le midi pour la sortir pour les besoins
Une bonne ballade le soir
Et beaucoup de temps le week-end (et du sport quand elle sera plus vieille)
Pensez vous que c’est suffisant pour la chienne ?
J’ai déjà beaucoup fréquenté de malinois dans mon entourage notamment mon meilleur pote qui en un à peu près dans les mêmes conditions et ça se passe très bien.
- 2e question
Est ce qu’il y a des gens du secteur Versailles qui connaissent un bon véto ?
Merci à tous :)
Hyka

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Derniers conseils

Messagepar malinois30 » jeu. 25 oct. 2018 16:37

Bonjour,

Concernant l'élevage, surement un bon élevage de chien de travail j'avais entrainé il y a un peu prêt 6 an un chien de cette élevage, il était bien.
Je te conseil d'aller voir l'élevage et de discuter avec l'éleveur, ça te fera ta propre opinion
Sait ton premier chien?

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » jeu. 25 oct. 2018 20:11

malinois30 a écrit :Bonjour,

Concernant l'élevage, surement un bon élevage de chien de travail j'avais entrainé il y a un peu prêt 6 an un chien de cette élevage, il était bien.
Je te conseil d'aller voir l'élevage et de discuter avec l'éleveur, ça te fera ta propre opinion
Sait ton premier chien?

Oui j’avais prévu d’y aller de toute façon

Yes le premier !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Derniers conseils

Messagepar michel34 » jeu. 25 oct. 2018 22:25

Pas de raison que ca se passe mal, il faut poser les régles de l'éducation dès le départ (voir les différents post de CHR concernant le travail du chiot).

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » ven. 26 oct. 2018 07:48

michel34 a écrit :Pas de raison que ca se passe mal, il faut poser les régles de l'éducation dès le départ (voir les différents post de CHR concernant le travail du chiot).

Oui je les ai lus. Très intéressant et constructif d’ailleurs

Je me demandais néanmoins, on ne laisse pas de jouet au chien car seul le maître déicide de jouer mais peux t-on laisser quelque chose à mâchouiller/grignoter pour canaliser pendant l’abscence ?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Derniers conseils

Messagepar Dom-ES » ven. 26 oct. 2018 08:55

hyka a écrit :
Je me demandais néanmoins, on ne laisse pas de jouet au chien car seul le maître déicide de jouer mais peux t-on laisser quelque chose à mâchouiller/grignoter pour canaliser pendant l’abscence ?


En ce qui concerne Tattoo il a ses jouets en permanence et les autres pour le travail il fait très bien la différence mais par contre si nous ne sommes pas avec lui il ne joue pas, éventuellement il grignote un os mais c'est tout.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Derniers conseils

Messagepar macqma » ven. 26 oct. 2018 14:12

Bonjour,
Je ne laisse pas de jouets à Naïa, mais j’ai peut être tort. Quand je ne suis pas dehors avec elle, elle est tranquille dans sa niche ou dans le garage. Si je lui laisse un chiffon ou un jouet, elle ne joue pas toute seule ou sans moi. J’ai le même comportement avec des os à ronger. C’est peut être une habitude que je lui ai faite prendre. Par contre, dès que je passe le pas de la porte, elle fonce chercher le chiffon que je lui ai laissé par exemple et me le ramène illico presto pour qu’on joue à tirer.
Le fait est que ce rituel est peut être plutôt fait pour l’éducation d’un jeune chiot qui a besoin de repères qui éviteront au maître d’être débordé par la suite. Peut être qu’une fois adulte, les règles étant établies, la question ne se pose plus.



Envoyé en utilisant Tapatalk

hyka
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 oct. 2018 15:40

Re: Derniers conseils

Messagepar hyka » ven. 26 oct. 2018 15:11

Ok ok je pense de toute façon voir en fonction du comportement du chiot. Si elle n’a pas besoin de mâchouiller ça résout le problème !
Concernant l’accueil je pensais prendre quelques jours de congés pour l’acclimater genre 4/5 jours ça suffirait ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Derniers conseils

Messagepar michel34 » ven. 26 oct. 2018 23:20

Si tu laisse des jouets à dispo, combien de temps va t elle passer à jouer avec? Quand tu travaille avec le chien, si le jouet est la récompense et qu'il en a à dispo toute la journée, va chercher la motivation.....

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Derniers conseils

Messagepar macqma » sam. 27 oct. 2018 08:10

Il y a aussi le risque qu’elle casse le jouet et qu’elle se blesse avec en avalant des morceaux. C’est ce qui est arrivé à la chienne d’un ami au club : clinique vétérinaire direct avec intervention chirurgicale. Je connais peu d’objets résistants à la mâchoire d’acier d’un malou.


Envoyé en utilisant Tapatalk