...

Un chiot berger Malinois, une responsabilité...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Un chiot berger Malinois, une responsabilité...

Messagepar CHR » ven. 18 janv. 2019 15:13

Philippe Roustan est un compétiteur de très haut niveau, il ne recherche bien évidement pas la même chose qu'un débutant, de plus je ne pense sincèrement pas qu'un débutant soit en capacité d’interpréter les signaux envoyés par un chiot.

Par contre presque tous les éleveurs sérieux ont de part leur expérience tester d'une manière ou d'une autre, le comportement de chacun des chiots d'une porté sur la durée et à chaque étape de leur développement. Si ils sont honnêtes ils n'ont aucun problème pour conseiller un acheteur fût-il débutant.
Après il faut bien vivre et les usines à chiots qui pullulent n'auront jamais cette démarche. J'y ajouterais également ceux qui élèvent pour les concours de beauté qui se moque pas mal du caractère et des lacunes que pourraient avoir leur production, pourvu que le physique soit au plus prêt du standard et/ou de la mode du moment.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Un chiot berger Malinois, une responsabilité...

Messagepar yannick » ven. 18 janv. 2019 18:13

Bien d'accord avec toi CHR du rôle primordial des éleveurs sérieux d'évaluation des chiots et aussi des futurs maîtres qu'ils ont en face d'eux. Pour les béotiens(comme moi) avoir connaissance de ces tests permet de bien réaliser que chaque chiot puis chien a ses particularités comportementales , de "caractère", ses prédispositions à telle ou telle activité; et peut inciter à observer les attitudes ,les comportements des chiens avec un œil nouveau, voire à appréhender ce que certains nomme "le langage chien" afin d'améliorer notre feeling envers eux: c'est dans ce sens que ces tests me semblaient intéressant à connaitre...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Un chiot berger Malinois, une responsabilité...

Messagepar Dom-ES » sam. 24 oct. 2020 09:56

Je déterre ce post car j´ai trouvé CECI sur le net qui pourrait aider les nouveaux (ou futurs) possesseurs de malinois. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Un chiot berger Malinois, une responsabilité...

Messagepar Hello » lun. 26 oct. 2020 21:16

Interessant ! ;)