...

cage pour chiot

MInipouce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:34

cage pour chiot

Messagepar MInipouce » mar. 12 déc. 2017 21:01

Bonsoir
que pensez vous pour une cage pour le chiot quand on pars au travail
pour ou contre

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: cage pour chiot

Messagepar michel34 » mar. 12 déc. 2017 21:28

Je suis pour l'habituer dès que possible, prévoir une taille dans laquelle il sera à l'aise une fois adulte. Attention, combien de temps il va y rester au début? Un chiot aura du mal à se retenir pour ses besoins si il y reste trop longtemps et si il prends l'habitude d'y faire ses besoins, ca va être galère pour le rendre propre

Avatar du membre
Topawok
Messages : 388
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 19:12
Localisation : Allauch (13)

Re: cage pour chiot

Messagepar Topawok » mar. 12 déc. 2017 22:48

Moi Perso contre la cage surtout si c est pour des longues périodes , je prefere le mettre en sécurité dans une piece mais apres il faut voir la configuration de votre logement.
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
( St Augustin )

MInipouce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:34

Re: cage pour chiot

Messagepar MInipouce » mar. 12 déc. 2017 23:38

ben en faite je c pas trop c surtout qd tout le monde sera au travail mais a savoir que nous avont tous des horraires different

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: cage pour chiot

Messagepar Zed » mer. 13 déc. 2017 10:58

Je ne suis pas contre si c'est utilisé avec parcimonie.
Mais personnellement je n'ai jamais eu recours a une cage ou une caisse avec ma chienne, nous n'avons pas cette culture dans ma famille, et je n'ai jamais eu de dégâts à déplorer.
Je précise tout de même qu'elle ne reste que très peu souvent seule, grand maximum 4 ou 5h par jour et que parfois elle reste dans le jardin durant nos absences.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: cage pour chiot

Messagepar fred » mer. 13 déc. 2017 11:23

Bonjour
l'idéal c'est d'avoir une pièce disponible ou le chiot passera sa nuit et les moments d'absences de ses maîtres , et ou il n'y aura pas d'objets a ronger, ou alors une autre pièce à l'extérieur
moi je n'avais pas de pièce disponible, aussi la journée le chiot était à l'extérieur dans un parc, et la nuit dans une grande cage , depuis( il 18 mois) il dort la nuit dans sa cage à l'intérieur de la maison car mon malou a la mauvaise habitude de tout ronger :evil: quand je sort , il reste dans le jardin, ci il pleut il va dans sa cage sans problème, mais il faut l'habituer dés l'arrivé à la maison

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: cage pour chiot

Messagepar CHR » mer. 13 déc. 2017 15:08

La cage doit être considéré comme une "tanière", un refuge où le chien se sent en sécurité, c'est un endroit intime, il ne doit jamais y être envoyé en punition.

Les Anglo-saxons ne savent pas s'en passer, les Français moins, ça rend pourtant d'énormes services.

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: cage pour chiot

Messagepar Cathy027 » mer. 13 déc. 2017 17:52

Jamais utilisé de cage ils vivent dans la maison de plus ils ne sont pas destructeurs et quand nous partons ils ne sont jamais dehors.

Avatar du membre
xelacat
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:01
Localisation : Ecquevilly 78920
Contact :

Re: cage pour chiot

Messagepar xelacat » jeu. 14 déc. 2017 17:01

Pour (même si je l'utilise de moins en moins à la maison puisqu'elle ne commet pas de dégats) mais je m'en sers (pour le transport), au club (pour la laisser au repos quand je suis occupé à l'école des chiots) ou encore pour la laisser au repos lorsqu'on s'entraine au flyball et que c'est un copain qui passe.

Et entièrement d'accord avec CHR

CHR a écrit :La cage doit être considéré comme une "tanière", un refuge où le chien se sent en sécurité, c'est un endroit intime, il ne doit jamais y être envoyé en punition.

Les Anglo-saxons ne savent pas s'en passer, les Français moins, ça rend pourtant d'énormes services.

MInipouce
Messages : 15
Enregistré le : ven. 8 déc. 2017 00:34

Re: cage pour chiot

Messagepar MInipouce » mer. 20 déc. 2017 09:17

Bonjour mon chien ç très vite adapter mais il y va que la nuit en journée elle et ouverte il y va qd il veut la nuit elle et fermer et il et très content qd’ il sort et ne dit rien qd on ferme le soir ç très bien j’en regrette pas mon achat :( ;)