...

Je fais suivre un coup de gueule

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar michel34 » jeu. 15 févr. 2018 21:06

Educ'passion - ixo
14 h ·

Gros coup de gueule de ma part!!!

Je commence sérieusement à en avoir marre de récupérer en éducation enfin en rééducation des malinois qui ont entre 6 mois et bien plus.....
Ces chiens sont complètement abrutis, mais quand je vous dis "abrutis" c'est véridique!

La plupart du temps ce sont des chiens qui sont hystériques qui sautent sur les gens, courent après des vélos, des joggeurs et qui vont même jusqu'à mordre des humains. Ils n'ont aucun rappel, aucune base du savoir-vivre avec des congénères.
Ils se retrouvent au final enfermés dans un cercle vicieux ne seront plus jamais détachés et passeront leur vie en longe ou dans un jardin. Pour les chanceux ils auront une sortie à la tombée de la nuit comme des vampires!!!!!!

"Mais allo"!!!! Réveillez vous svp!!!
soyez un peu cohérent avec vous même si vous n'êtes pas capables de dire un " non " à votre chien si vous n'êtes pas capable de lui tenir tête ( bah oui ça n'a jamais tué un chien de lui dire non ou même d être un minimum ferme. arrêtez de croire à cette nouvelle mode ou toutes ces putains de méthodes que l'on invente à chaque nouveau mois) si vous n êtes pas capable de passer du temps et beaucoup de temps , si vous n'êtes pas capable de lui apporter les dépenses nécessaires dont il a besoin et j'en passe... alors achetez une peluche ou un poisson rouge mais pas un malinois. Surtout pas par effet de mode car oui c'est beaux un malinois on peut penser que ça se dresse super bien..... mais non c'est faux c'est un travail fastidieux et constant!!!
Le malinois reste la Ferrari du chien mais si vous ne savez déjà pas conduire une 2 chevaux évitez cette achat qui va vous envoyer droit dans le mur!!!!!
Alors oui si vous faites l'acquisition d'un malinois (je parle de malinois car pour moi c'est cette race que l'on détruit à petit feux et que l'on retrouve en grande partie abandonnée) faite vous suivre très sérieusement par des éducateurs. Mais des bons, pas ces vendeurs de tapis ou ces vendeurs de rêves avec leurs méthode à la con qui ne marche en rien avec laquelle, au bout de 300 leçons, c'est à dire quand votre chiens sera mort peut être que vous aurez un résultat......

Voilà maintenant vous en faites bien ce que vous voulez de mon coup de gueule mais celui là il sort du cœur!
Encore merci à ceux qui se réveille assez tôt pour aidez leur chien à avoir une meilleure vie MERCI !!!

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar BEROLA » jeu. 15 févr. 2018 21:26

Bravo pour ce coup de gueule que j'approuve !!!!

Le malinois reste la Ferrari du chien mais si vous ne savez déjà pas conduire une 2 chevaux évitez cette achat qui va vous envoyer droit dans le mur!

Excellente comparaison !! chaque jour j'apprécie cette race que je ne connaissais pas bien .

ça n'a jamais tué un chien de lui dire non ou même d être un minimum ferme

c'est comme un gamin !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Dom-ES » jeu. 15 févr. 2018 21:51

Tout à fait d'accord avec toi Michel mais je ne pense pas que ce soit sur le forum qu'il va y avoir un impact (car à première vue ce sont des maîtres responsables qui sont ici) le plus dur serait de tomber sur la personne qui va se lancer dans l'achat d'un malinois sans rien connaitre de l'animal ni même d'un chien. :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar michel34 » jeu. 15 févr. 2018 21:57

tout est possible, mais ca ne mange pas de pain de diffuser....

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Dom-ES » jeu. 15 févr. 2018 22:05

michel34 a écrit :tout est possible, mais ca ne mange pas de pain de diffuser....


Bien vrai......mais ? !
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar ERICATHIZYE » ven. 16 févr. 2018 08:07

C'est sur q'un éducateur sérieux aimant le BBM doit en avoir un peu marre de se trouver confronté à de telle maîtres, les chiens n' étant absolument pour rein !
Il est très à la mode en ce moment et c'est un chien pas très cher.
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Nico78888 » ven. 16 févr. 2018 09:00

Pour la petite anecdote, j'habite en ville et je vais très souvent promener Mars dans un grand parc (parc du château de Rambouillet), j'ai croisé que 3 Malinois sans soucis apparent...

Il y a une éducatrice "positive" qui vient faire ses consultations toujours au même endroit, 70% du temps c'est des Malinois, souvent jeunes (dans les 6 mois...). Du coup j'observe de loin tout en bossant avec Mars. La seule chose que je les ai vu faire c'est de la marche en longe pendant 30/40min avant de remballer. Je crois qu'ils appellent ça de la "promenade éducative". Soit.

Au début quand je promenais Mars, les propriétaires de chien "habitués" du parc avaient un peu peur de moi à cause de Mars parce qu'ils avaient eu de mauvaise expérience avec les Malinois... Notamment une femelle que je ne croise plus mais qui était pas mal timbrée, 'fin elle sautait et grognait sur tout ce qui bouge, en harnais + longe... Ça m'avait frappé parce que sa maîtresse la sortait uniquement après 19/20h. La maîtresse était de bonne foi mais elle était clairement paumée et n'avait pas les outils et les méthodes...

J'ai l'intime conviction que ces gens là ont peur de leur chien parce qu'ils ne les comprennent pas. C'est des boules de stress ambulantes alors si on ajoute un maître stressé et apeuré... Combo perdant.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar BEROLA » ven. 16 févr. 2018 11:34

+1 !! :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
patroc10
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 19:35

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar patroc10 » ven. 16 févr. 2018 11:49

Je suis 100% solidaire de ce coup de gueule car effectivement les malinois demandent plus que les autres chiens. Ils ont un gros caractère et demandent des maîtres qui leur consacrent du temps, qui font l'effort de les comprendre et qui ont un minimum de poigne.

Ayant eu d'autres races de chiens je peux dire que le malinois est celle qui exige le plus du maître.
Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. On est loin de la peluche ! :)
Patrick & MINX
Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Je fais suivre un coup de gueule

Messagepar Zed » ven. 16 févr. 2018 15:49

Malheureusement, c'est tentant de répondre à l'appel du tout "positif".. Les gens partent d'un bon sentiments, ils veulent éviter tout violence et pense que c'est la seule solution.

Perso, je n'ai pris des cours qu'auprès d’éducateurs adeptes de cette méthode. Et ça m'a aidé sur plein de points MAIS.. J'ai fait le tri ! Le truc c'est qu'il ne faut pas s'en tenir au tout "positif".