...

Frapper son chien !?!?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Frapper son chien !?!?

Messagepar BEROLA » sam. 28 juil. 2018 23:04

Bonsoir
Ce soir j'ai eu une discussion avec un de mes voisins qui dresse son BA au club local .
Il m'a dit que les éducateurs n'hésitaient pas a frapper avec une laisse le chien qui n'obéit pas et lui conseillent de faire pareil avec son chien qui est un peu "cabochard".
Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas vraiment pour ce genre de méthode .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar Hello » dim. 29 juil. 2018 07:54

:shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar Dom-ES » dim. 29 juil. 2018 08:04

La voix et l'autorité devrait largement suffire....pourquoi devoir user de la force ?

Tattoo aussi à ses crises de (je ne t'écoute plus, je ne t'entend plus) et tu peux toujours le rappeler il ne reviendra pas si il ne l'a pas décidé et c'est pas pour autant qu'il va être accueilli avec un coup de laisse.

Si un jour le chien se retourne contre son maître (par ce qu'il en aura marre de se faire frapper) il le fera piquer ?
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar Ced » dim. 29 juil. 2018 09:08

Peu importe la race, et encore moins avec les nôtres, l'usage de la force n'est JAMAIS adapté et ne mène à rien de bon !
Encore des éducateurs au rabais :x :x :x
Image Image Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar Hello » dim. 29 juil. 2018 09:10

:shock: :shock:
Affreux que certains pensent encore regler les soucis par de la violence . A part quelques cas extrêmes , ca ne règle rien ! C'est aussi valable pour les humains d'ailleurs !

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar BEROLA » dim. 29 juil. 2018 09:49

Bonjour
C'est aussi ce que je pense , et j'ai été assez surpris qu'un éducateur de club utilise la violence .
J'en ai discuté avec ce voisin et son BA de 45 kg assez dur au dressage ne semble pas (pour l'instant) traumatisé par cette attitude de son maître .
Dom74 ... lorsque Tatoo fait le gros têtu , comment fais tu ? Malko fait pareil quelquefois et céder ne me semble pas une solution . Il me faut insister très lourdement , voire le punir par retour a une de ses niches ( non enfermé !)
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar macqma » dim. 29 juil. 2018 11:26

No comment sur la méthode évoquée qui me paraît être celle d’un esprit faible qui passe par la facilité pour obtenir par la contrainte voire la soumission ce qu’il souhaite immédiatement. Il restera toujours assujetti à cette contrainte au demeurant peu fiable à long terme d’autant moins efficace lorsque le maître est loin. Et puis un leader de meute ne procède jamais comme cela.

Concernant la tête de pioche que peut avoir parfois Naïa, de mon côté je m’arrange à détourner le problème quand cela convient à la situation, ou bien je tourne les talons et parts (cas de l’appel au jeu de Naïa que je refuse car c’est moi qui décide quand jouer) ou bien encore je montre mon mécontentement, me fâche avec un « bon, maintenant ça suffit » et une grosse voix (cas du refus de monter dans le coffre de voiture). Mais bien souvent c’est histoire de me défier ou encore de m’appeler à jouer, donc peut être pas la même chose que vous. Ceci dit, cela convient à Naïa parce que si elle est une usine à stress (attention, « stress » ne signifie pas « peur » dans mon propos), elle reste très attentive à mes émotions et c’est sur ça que je m’appuie.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar BEROLA » dim. 29 juil. 2018 12:31

Pour l'instant j'essaie d'avoir le même comportement face a la "tête de pioche" qui semble être une des caractéristiques du caractère malinois .
J'ai remarqué que devant un ordre non exécuté , le fait de m'accroupir en le répétant , j'obtiens son exécution .
Je pense que les chiens appréhendent très bien notre humeur du moment et ils en tiennent compte .
Mais frapper ? ! non !!!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar Dom-ES » dim. 29 juil. 2018 16:11

[quote="BEROLA"
Dom74 ... lorsque Tatoo fait le gros têtu , comment fais tu ? Malko fait pareil quelquefois et céder ne me semble pas une solution . Il me faut insister très lourdement , voire le punir par retour a une de ses niches ( non enfermé !)
@+[/quote]

Lors du travail en principe aucun problème c'est surtout lors de la ballade (qui se fait le matin sans laisse) qu'il flaire une bestiole et fou le camp, impossible de le bloquer et le rappel = 0 donc nous continuons la promenade sans s'occuper de lui (oui nous sommes à la campagne et les champs sont grands) il revient au bout de quelques minutes la langue qui traîne presque au sol et la je le met en longe. Pour la balade de l'après midi c'est en longe car il fait vraiment trop chaud pour qu'il court comme un dératé au risque de se faire péter le cœur.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Frapper son chien !?!?

Messagepar michel34 » dim. 29 juil. 2018 18:00

Frapper, oui ca m'arrive, uniquement en cas de bagarre entres chiens (surtout quand les deux miennes commencent à s'avoiner) et je ne prends pas de gants. En ce qui me concerne c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace et ca m'a souvent évité des frais de véto et finalement des douleurs bien plus importantes. Maintenant, dans la plupart des situations elles arrêtent instantanément dès que j'arrive. Je précise: je ne le fait que dans l'action pour séparer, jamais après en punition.