...

Occupation extérieure

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Occupation extérieure

Messagepar macqma » sam. 13 oct. 2018 14:21

Kevin29 a écrit :Le détachement est travaillé, quand on part au travail on ne le calcul pas 15 minutes avant et pareille en revenant... donc ce n’est pas ça .
Sûrement une autre variable vu qu’il n’aboie que 30 minutes en tout Max sur 5/6 h .

Ce n’est pas exactement ça, le détachement.
Le détachement se manifeste aussi en présence du maître.
Un exemple, tu vas chercher ton pain, tu mets ton chien au coucher pas bougé devant la boulangerie et tu rentres dans le magasin. Et là tu as droit à un concerto d’aboiement en tout genre jusqu’à ce que tu sortes de la boulangerie.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Occupation extérieure

Messagepar michel34 » dim. 14 oct. 2018 23:12

Kevin29 a écrit :Le détachement est travaillé, quand on part au travail on ne le calcul pas 15 minutes avant et pareille en revenant... donc ce n’est pas ça .
Sûrement une autre variable vu qu’il n’aboie que 30 minutes en tout Max sur 5/6 h .


Il aboie quand? au départ? quand tu rentres? de manière irrégulière pendant l'absence? quand il y a du mouvement?
'est tes voisins qui chronomètrent?
Un peu vague pour se faire une idée

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Occupation extérieure

Messagepar Kevin29 » mer. 17 oct. 2018 13:43

Alors il aboie seulement au début, les bruits ne le dérange pas.
Oui les voisins chronomètres... c’est assez folklorique car un d’eux nous disait qu’il aboyait 3h, qu’il dérangeait tout le monde, alors nous avons demandé aux autres qui ont réfuté tout cela.
Ils nous ont dit seulement 30 minutes, et qu’ils n’etai Pas là la journée alors il ne dérange pas. pour s’en assurer nous avons donc mît un enregistreur et effectivement il aboie par passade de 5 minutes pendant la première heure environ 30 minutes. Après silence total.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Occupation extérieure

Messagepar malinois30 » mer. 17 oct. 2018 14:39

Je n'ai jamais utilisé, mais un KONG rempli de ce que tu veux pourrais peut-être l'occuper durant ton départ.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Occupation extérieure

Messagepar BEROLA » mer. 17 oct. 2018 18:16

C'est vrai qu'un KONG rempli de biscuits bien coincés dedans occupent un chien pas mal de temps !

J'ai essayé , ça fonctionne !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Kevin29
Messages : 80
Enregistré le : lun. 11 juin 2018 22:57

Re: Occupation extérieure

Messagepar Kevin29 » ven. 19 oct. 2018 06:52

Le ko g je fais mais je penses que soit je le coince pas assez et en 10 minutes il le vide soit une fois je suis revenu et il n’avait même entamé la moitié...
Un plus gros kong peut être :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Occupation extérieure

Messagepar macqma » ven. 19 oct. 2018 06:54

Kong noir de préférence pour un malinois

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Occupation extérieure

Messagepar Zed » mar. 30 oct. 2018 12:56

Qu'est ce que ça me hérisse le poil ces histoires de chien qui aboie... Le gens sont devenus pénible avec ça !
Pour moi un chien qui aboie quand il y a du passage, etc. C'est normal..

Mise à part en appartement, ou ça peut vite devenir chiant, dans les quartiers pavillonnaire ça fait partie de l'ambiance.
Tant qu'un chien ne se met pas à aboyer en continu pendant des plombes à 3h du matin, je ne vois pas le problème.

Bref...
Pour ce qui est des occupations que tu peux proposer à ton chien, je te conseil le bois de cerfs, c'est pas mal.

Mais ne t'attends pas à un miracle, lors de nos absences c'est inévitable que nos chien s’ennuie un peu.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Occupation extérieure

Messagepar macqma » mar. 30 oct. 2018 13:24

Il faut reconnaître que l’aboiement d’un chien qui s’ennuie est plus pénible pour celui qui vit à proximité que l’aboiement d’un chien qui fait sa garde.
La situation n’est jamais simple. J’ai entendu par chez nous des plaintes d’habitants à propos du coq qui chantait, ou des pintades qui criaient.... les gens sont fous!
Ceci dit, pour les chiens, il existe des solutions ; pour les pintades, c’est plus difficile...



Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Occupation extérieure

Messagepar Hello » mar. 30 oct. 2018 20:10

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ils veulent habiter a la campagne mais ne pas en supporter les inconveneants … certains gueulent parce que la cloche de l'église sonne .On marche sur la tête !