...

Evolution Echo

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Evolution Echo

Messagepar Echo » ven. 11 janv. 2019 12:49

Il y a quelques jours je vous parlait d'écho et de sa laisse, on a travaillé sur ce petit soucis et au final Mr tire comme un dingue maintenant.
par contre nous sommes en pleine campagne mais avec un hic notre rue de 6 maisons (lol) est une rue où il y a pas mal de passage et à 70km aux heures de pointe avec une partie qui passe à 1m50 grand max du trottoir Echo à un peu de mal mais en changeant ses friandises pour le motiver, il ne voit même plus les voitures.

Hier une de mes filles avait un cours de soutien, je me suis dit que j'allais tester Echo sur un parking et jardin à l'abord d'une école (pas pleine mais avec quand même quelques élèves dont le nombre était déjà pas mal). Résultat, une fois sorti de la voiture Mr a tiré pour aller dire bonjour à tout le monde, il tire mais ne saute pas sur les gens, il a croisé un mr qui sortait prendre son courrier et bien il a couru pour y aller et même avec une voiture qui roulait pas très loin de lui.

Maintenant le rappel va être aussi important maintenant que les joies de la balades sont acquises
Ma fille aura ces cours de soutien 2 fois par semaine je pense prendre Echo avec pour le sociabiliser un maximum.

Il a toujours ses crises de je mordille tout mais à force de persévérance elles sont moins longues et moins souvent qu'avant .

La gamelle j'arrive à le faire tenir une seconde avant qu'il y aille sur accord de notre part en m'y reprenant à plusieurs à 4-5 fois au lieu de 20.

Hier soir il était intenable il a tenté de monter sur le fauteuil je ne sais combien de fois malgré nos refus, un peu plus tard je l'ai appeler pour la séance de câlin, il s'est collé sur moi et est tombe de fatigue, même avec du bruit pas un œil, ni une oreille ne bougeait.

Merci à tous pour vos avis et conseils, c'est super agréable de le voir changer en bien. ce week-end on teste un club canin si leur méthode me plait on y retourne sinon ce sera un autre

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Evolution Echo

Messagepar CHR » ven. 11 janv. 2019 14:35

Echo a écrit :Il a toujours ses crises de je mordille tout mais à force de persévérance elles sont moins longues et moins souvent qu'avant .


Normalement si tu t'y prends comme il faut, c'est la pression de ses mâchoires qui doit diminuer, pour ne plus serrer du tout.

Il est toujours essentiel que le chiot apprenne d'abord à contrôler la force de sa morsure avant que l'on agisse véritablement sur la fréquence de cette morsure, ne pas mettre la charrue avant les bœufs comme le font 90% des gents que je rencontre.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Evolution Echo

Messagepar Echo » ven. 11 janv. 2019 15:12

CHR a écrit :
Echo a écrit :Il a toujours ses crises de je mordille tout mais à force de persévérance elles sont moins longues et moins souvent qu'avant .


Normalement si tu t'y prends comme il faut, c'est la pression de ses mâchoires qui doit diminuer, pour ne plus serrer du tout.

Il est toujours essentiel que le chiot apprenne d'abord à contrôler la force de sa morsure avant que l'on agisse véritablement sur la fréquence de cette morsure, ne pas mettre la charrue avant les bœufs comme le font 90% des gents que je rencontre.


Je pense que je mettais justement la charrue avant les boeufs, là j'ai changé de technique en commençant par lui dire doucement d'une certaine manière et ça le calme et effectivement il mord moins fort et relâche mais pas toujours alors c'est le non ferme dont il se fout souvent si je ne le pousse pas plus loin et je m'éloigne en l'ignorant
Le soir tout est plus compliqué on est 6 même si mes enfants sont super il a envie de jouer avec tout le monde et si on lui dit non, il se cherche un autre pour essayer. J'avais essayer la méthode kai aigu mais il s'en fout royal.
C'est quoi ta technique pour faire réduire la pression de sa mâchoire ? elle sera peut-être meilleure que la mienne.

Je me rappelle que dans le temps quand ma mère faisait des concours avec son Bouvier des flandres en défense l'éducation c'était au coup de laisse, etc mais je n'adhère pas et je ne veux pas du risque de retour de bâton.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Evolution Echo

Messagepar CHR » ven. 11 janv. 2019 16:12

Echo a écrit :
CHR a écrit :C'est quoi ta technique pour faire réduire la pression de sa mâchoire ? .
.


Le Kaï mais si ça ne fonctionne plus (+ de 3mois) on pince la base de l'oreille, jusqu'à ce qu'il fasse comme si c'était avec un de ses frère et sœur : qu'il cri kaï
C'est la seul méthode efficace parce qu’éthologique pour l'informer qu'il t'a fait mal et qui fonctionne. Attention pas de brutalité ça se fait dans le calme le plus absolu en maitrisant ses émotions.

Un mot sur le pourquoi d'après le quatrième mois :

Un grand neurologue français le professeur Jean-Pierre Changeux à découvert que pour protéger leur avenir dans la nature sauvage chaque espèce devait faire très rapidement et une fois pour toute le choix de savoir si elle avait affaire à un amis, un animal neutre ou un ennemi pour ça dame nature a mis en place un processus qui interdit le retour en arrière.

Le cerveau du chiot se développe en trois phases :

1)Une phase de développement chaotique qui se termine vers l’âge de 10 semaines. Au cours du développement de l’embryon puis du nouveau né, le cerveau multiplie les cellules et les contacts sous l’influence d’un programme génétique. La boîte crânienne se remplit de cellules.
2)Une phase de maturation des cellules et des contacts. Quand un contact entre deux cellules a fonctionné, il a émis des molécules chimiques qui on fait réagir la cellule réceptrice. Cette cellule mûrit. La base est en place à environs 3 mois. Il restera encore à fignoler et à parfaire d’autres étapes, mais tout est préprogrammé à 3 mois.
3)Une phase suicidaire qui nettoie tout ce qui n’a pas mûri. Cette phase se termine vers l’âge de 3 ou 4 mois. Toutes les cellules et les contacts n’ayant pas fonctionné seront supprimé.


A 4 mois le développement nerveux correspond à la phase de réaménagement synaptique et a la phase de mort neuronal de la stabilisation sélective.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Evolution Echo

Messagepar yannick » ven. 11 janv. 2019 16:50

Y a pas à dire pour CHR ,cela fonctionne (encore) grave bien au niveau des fentes synaptiques et autres connexions neuronales :D :D :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Evolution Echo

Messagepar yannick » ven. 11 janv. 2019 16:57

à ECHO en marche en laisse , tu ne dois pas accepté que ton chien "tire comme un dingue", cherche sur le site il y a des informations sur ce sujet à appliquer avec patience...

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Evolution Echo

Messagepar Echo » ven. 11 janv. 2019 18:58

yannick a écrit :à ECHO en marche en laisse , tu ne dois pas accepté que ton chien "tire comme un dingue", cherche sur le site il y a des informations sur ce sujet à appliquer avec patience...


je me suis mal exprimée, quand on le laisse libre en laisse il tire comme un dingue, on ne lui demandait pas la marche au pied.
Mais j'irais jeter un oeil puisque la marche au pied se sera demain, j'aime pas la technique qu'on employait avant même si elle marchait.
Un peu de douceur dans ce monde de brute ça fera pas de mal

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Evolution Echo

Messagepar yannick » ven. 11 janv. 2019 20:03

Même en mode promenade ,ton chien ne doit pas tirer sur la laisse comme un dingue, la laisse doit restée détendue ainsi que le maître , le chien vaque à ses occupations mais s'adapte à la vitesse du maître; certains utilisent en mode promenade des laisses à enrouleur...Comme dit par CHR sur le site, l'allure naturelle du malinois est le trot , ce n'est pas la notre en mode ballade...

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Evolution Echo

Messagepar Echo » ven. 11 janv. 2019 21:19

yannick a écrit :Même en mode promenade ,ton chien ne doit pas tirer sur la laisse comme un dingue, la laisse doit restée détendue ainsi que le maître , le chien vaque à ses occupations mais s'adapte à la vitesse du maître; certains utilisent en mode promenade des laisses à enrouleur...Comme dit par CHR sur le site, l'allure naturelle du malinois est le trot , ce n'est pas la notre en mode ballade...


J'ai commandé une longe pour travailler et une laisse plus longue car celle que j'ai le pauvre il va pas aller loin avec , hier je voulais juste qu'il accepte la laisse.

Avatar du membre
Echo
Messages : 374
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 14:46

Re: Evolution Echo

Messagepar Echo » ven. 1 mars 2019 08:51

quelques news d'Echo.

Il nous refait une petite crise ou il saute sur tout le monde pour jouer alors qu'il ne le faisait plus, je pense qu'il nous teste à nouveau donc on recommence cette partie, c'est râlant de recommencer quelque chose qui était top mais bon pas le choix.

Pour la promenade c'est top sauf qu'il est tellement focalisé sur moi, il marche collé à ma jambe en me regardant, que du coup il fait pas ses besoins sauf si c'est super urgent là pas de soucis comme le matin par exemple. Quand je le sors je dois traîner dehors pour qu'il finisse pas faire ses besoins. D'un côté c'est génial qu'il se focalise sur moi pour le rappel mais d'un autre si je veux lui faire faire c'est besoin avant de partir vite fait c'est pas possible.

Depuis le barf il a enfin repris du poids il reste fin mais il est mieux, on force pas la prise de poids non plus mais on a du augmenter un peu la dose (merci à Zed pour ses supers conseils sur le barf) il mange ses cailles et poussin tranquille sans que je ne stresse. faut dire que les gens n'aident pas "quoi des os de poulet à ton chien, c'est dangereux, la viande crue ça va lui filer des vers, ... etc

Depuis 2-3 jours il est devenu hyper actif, combien de temps vous pensez qu'il peut faire de l'exercices mental et physique sans que ça soit mauvais pour lui (il a 5 mois) parce qu'on dirait que ce n'est plus suffisant .

Sinon la voiture il est plus malade pour le moment (avant le pauvre il bavait comme je ne sais quoi et reculait quand il voyait qu'il fallait monter dans le coffre, là il saute direct dedans.

On avance à petit pas mais on avance.